mardi 7 août 2012

Free Pussy Riot, tout simplement

Les Pussy Riot sont menacées d'une peine de prison d'au moins 3 ans pour un crime de lèse majesté : elles ont proféré un prière à la vierge Marie lui demandant de virer Poutine ("Send Putin Away") dans un clip tourné à la sauvage dans une église russe.

clip trouvé chez lioncorn


Il n'en a pas fallu plus pour que Poutine et le patriarche Kirill d'attaquer le groupe pour hooliganisme, et irrévérence vis-à-vis de la religion. Ces personnages étant eux-mêmes de véritables parangons de vertu comme le rappelle Mémé Kamizole. Cela ressemble plus à une chasse aux sorcières, dignes des procès staliniens, visant à attaquer toutes les différences, les Pussy Riot étant connues pour leur discours féministes, écologistes et même, horreur suprême pour ces défenseurs des bonnes moeurs, en faveur de la liberté sexuelle. Les soutiens aux Pussy riot se multiplient, et je ne peux que joindre ma voix aux copains El Camino ou Juan.

Apparemment le délai s'accélère et ce sont trois ans de camp que risque les membres des Pussy riot, alors je ne peux que vous inviter à signer l'appel d'Amnesty International demandant l'arrêt des poursuites en cliquant sur l'image ci-dessous :

clique sur l'image pour participer à l'action d'Amnesty International
En parcourant les blogs des copains et copines j'ai pu voir que nos religieux catholiques à nous n'étaient pas en reste de connerie cet été : Monseigneur André Vingt-Trois, président de la Confédération des évêques de France (ancien évêque de Tours) a déclaré "la première page de la bible a davantage raison qu’un parlement." au prétexte que le mariage pour toutes et tous proposé par le nouveau président allait bouleverser profondément notre civilisation. Forcément ça a fait réagir, notamment Ronald sur politeeks. Ce message suivi de près de celui de Monseigneur de Germay, évêque d'Ajaccio, pour qui l'homosexualité est une "contrefaçon de l'amour", ce qui fait bondir même Corto.

Ces prises de positions ont deux mérites : rappeler que les religieux ne doivent surtout pas avoir le pouvoir ou être proche de lui, au risque d'une certaine régression dans nos libertés individuelles, et plus anecdotiques ont permis à Nadine Morano de revenir (un peu sur le devant de la scène, comme nous le raconte Elooooodie (un pas en avant, un pas en arrière).




apparemment il va falloir recommencer à bouffer du curé... et interdire la soutane comme au Kremlin Bicêtre.
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

6 commentaires:

  1. On marche sur la tête...
    Beau billet en tous cas!
    Je signe parce que je suis sur mon phone et j'arrive pas à sélectionner mon profil! lol
    Elooooody

    RépondreSupprimer
  2. Dans les deux cas la lutte pour la liberté s'annonce difficile !

    RépondreSupprimer
  3. Les cul-bénits commencent à prendre de l'assurance, ça devient puant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puant, d'ici qu'on assiste à un rapprochement francs ave les identitaires..

      Supprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)