lundi 20 août 2012

vers un Pussy Riot Live Aid ? organisé par @MumiyTroll_

Après la condamnation des punkettes (mais si El Camino ce sont des punkettes) les réactions internationales continuent.

En Russie, par contre les artistes restaient assez discrets sur le sujet, comme l'explique le New York Times pas simple de s'engager dans ce pays.

Mais ce matin je suis tombé sur un appel des Mumiy Troll pour l'organisation d'un Free Pussy Riot Live Aid, à Wembley, Moscou n'ayant pas accepté le principe (étonnant non ?).

Ilian Lagutenko appelle ainsi Sting, Peter Gabriel, Madonna et même Bono à la rescousse.

Conduite doit, bien sûr, à Londres, à Moscou toujours pas de permis. Et cherchera quelque chose d'incohérent. Londres est également pratique car McCartney, Sting, Peter Gabriel vivent encore près de là. Madonna a également certainement pas refuser. 
 Je ne sais pas où Bono, mais étant donné que Aung San Suu Kyi a été libérée après des années de soutien U2, devrait également s'appliquer à lui.

Yann dira qu'il y a d'autres actualités plus dramatiques, comme ce qui arrive en Afrique du Sud, et j'en suis d'accord, mais cette info j'avais envie de la partager. Et un des premiers Live Aid était pour l'Afrique du Sud justement.



 ~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

7 commentaires:

  1. "pas simple de s'engager dans ce pays"

    Et oui, tout a un coup. Il n'y a que dans les pays occidentaux où des dégénérés réclament le droit de chier sur tout et tous sans risquer autre chose qu'un petit passage en correctionnelle avec une amende à la clef. Ce qui leur permettra ensuite de hurler au fascisme et à l'étouffement de la liberté d'expression. "Ah bien sûr, si j'avais cette hargne mordante des artistes engagés qui osent critiquer Pinochet à moins de 10 000 km de Santiago…" raillait Desproges et force est de constater qu'aujourd'hui rien n'a changé. Fort heureusement il y a encore des pays comme la Russie qui sont encore dotés d'une colonne vertébrale. Et c'est très bien.

    N'en déplaise aux grincheux, la profanation n'a jamais fait partie de l'attirail de la liberté d'expression. Elles ont voulu jouer, elles connaissaient les règles du jeu, elles ont perdu. Elles vont donc normalement à la case prison, mais je gage qu'elles toucheront quand même 20.000 car ça va booster les ventes de leur dernier album.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. profanation ? franchement vous avez vu la vidéo de ce qui leur est reproché ? c'était plutôt potache

      Supprimer
    2. Visiblement vous n'avez aucune idée de ce qu'est une profanation.

      J'ai vu la vidéo, j'ai lu la traduction de leur chanson, je confirme, il s'agit bien d'une profanation. A moins bien sûr de considérer que le maître autel, qui est le saint des saints d'une église orthodoxe, ne mérite aucun respect particulier.

      Qu'un lieu de culte ne représente rien pour je ne sais quel péquin lambda ne l'autorise en aucune façon à se comporter comme l'ont fait ces "demoiselles".

      Supprimer
    3. ça doit être ça je ne dois pas en avoir la notion.

      Supprimer
    4. Allons bon ! Tu as un troll royaliste, fais gaffe. Il n'est pas méchant, juste con comme une bite.

      Supprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)