mercredi 25 avril 2012

Quelle France après le 6 mai 2012 ?


Matfanus l'a relevé, comme beaucoup ce second tour se déroule dans une ambiance nauséabonde. Le sortant a semble t'il décider de jouer son va-tout sur les peurs (celle de l'immigration par exemple en présentant le vote de étrangers aux élections locales comme la seule mesure de François Hollande, c'est pourtant pas compliqué de lire sa profession de foi), la division (avec cette histoire de "vrai travail"), mise en avant des valeurs chrétiennes (enfin celles qu'il pense être chrétiennes comme le remarque Iboux) le retour d'un certain "travail, famille, patrie", destiné à lui rapporter les voix du FN, pense-t'il. Tellement préoccupé d'échapper à la justice ?

Ce virage portera t'il ses fruits ? Je ne le pense pas, ou bien alors il précipitera ce que nous avions abordé avec l'arrivée de Guillaume Peltier à l'UMP 37 : un possible noyautage, en vue de former une nouvelle droite, encore plus décomplexée, basée sur une alliance "droite populaire" - FN - anciens villiéristes - anciens du GUD, etc... Peltier s'en était offusqué lors de la parution de l'article de Marine Turchi dans Mediapart, mais maintenant ? rappelez vous, Paul Marie Couteaux, porte-parole de la campagne de Marine Lepen expliquait qu'ils buvaient des coups ensemble, "car on tend vers le même but. ».

Ses nouveaux alliés de l'UMP, comme NKM qui écrivait il y a peu "Le FN peut bien se cacher, se masquer, prendre les traits avenants d'un sourire, d'une blondeur, d'un prénom", "le vote FN tient du suicide politique", elle le vit bien ?

Toujours est-il qu'il est temps que le second tour arrive, et que toutes et tous ensemble on élise Hollande, parce que je préfère de loin sa vision de la France, plus proche de la mienne




Hier j'avais préparé un brouillon de billet, demandant si on aurait droit aux casques bleus pour surveiller la campagne, mais je rigolais, 

Enfin cette ambiance  mortifère inquiète tout de même en Europe, comme le relève Menilmuche

 ~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

10 commentaires:

  1. Putain ! Un billet politique, j'aurais tout vu, ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Nicolas désolé ! je sais pas ce qui m' pris :)

      Supprimer
  2. Y a sacrement besoin qu'Hollande gagne, sinon...

    RépondreSupprimer
  3. ben ? Y a pas de vidéos ? Avec de la musique ? Et des plans détaillés avec légendes et notices explicatives sur l'historique du patrimoine à Tours ? je suis très déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Mike ah mais si il y a une vidéo avec de la musique :
      http://youtu.be/rT5z_OMaQhg

      heureusment que tu me le dis elle n'apparaissait pas dans le billet !

      Supprimer
  4. Joli billet et liens pertinents qui prouvent qu'il reste encore des gens lucides dans ce pays. Mais TF1 assure que le Français de nature frondeuse est devenu Frontiste (par conviction). Halte à l'obscurantisme agencé d'en haut!:
    http://evilop.tumblr.com/post/21806322956/ainsi-donc-le-francais-de-nature-frondeuse-serait

    RépondreSupprimer
  5. Un billet qui commence par "Matfanus" est forcément un bon billet.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)