Mais bon au pire on se voit le 27 à la
vendredi 31 juillet 2009
je (re)pars en vacances
Mais bon au pire on se voit le 27 à la
Blogueurs / médias « traditionnels » : on n'a pas fini d'en parler
Eric, ce matin nous fait part d'observations judicieuses quant à l'imbrication de plus en plus réelle des médias « traditionnels » en ligne ou non et des blogs.
Deux illustrations pour agrémenter son propos, je suis comme ça moi, j'agrémente.
1ère illustration : le karachigate
Après quelques révélations en juin dernier, la presse n'en parle plus ou quasiment plus. C'est tout à fait compréhensible, pour vendre il faut de l'instantané, ce qui a quelques jours ne rapporte rien.
Les blogs quant à eux peuvent se permettre de faire du bruit de fond, en faisant des billets récapitulatifs, en montant des blogs dédiés, en arborant une bannière demandant la vérité ou grâce à un arbre à perles comme celui d'Hypos.
Et enfin soutenir les familles des victimes ! Une pétition est lancée sur leur site, faisons en sorte qu'elle ait un maximum de signataires (ne serait-ce que pour montrer aux médias que cette affaire intéresse un grand nombre).
2nde illustration : les interviews de Manuel Valls et Julien Dray
Il y a peu, 7 blogueurs et blogueuses ont interviewé ces deux personnalités du PS au moment où elles étaient mises en avant sur la scène médiatique.
La première, Manuel Valls, à cause du rappel à l'ordre que lui avait fait Martine Aubry. Cette interview fut longue et permit de ne pas rester cantonné à cette facette, largement médiatisée (ce dont ne se plaint pas M. Valls puisqu'il s'est dorénavant lancé dans un tour de la presse européenne sur le PS). Et, alors que la presse nationale ne retient que cela, le chroniqueur de « j'ai mes sources » ce matin, membre de la netscouade, conseillait d'aller lire le compte-rendu de cette rencontre chez Ronald pour aller un peu plus loin que cette politique-paillette.
Allez donc lire les autres compte-rendus chez Hypos , Mancioday , Frednetick , Cyril , Vogelsong et Martin P
La seconde, Julien Dray, à cause des nouvelles révélations publiées dans la presse. Les comptes-rendus de Vogelsong et Juan vous montreront que cet homme politique ne devrait pas être limité à cette affaire.
Donc comme Eric, je ne pense pas que les blogs (la plupart des tauliers (soutenez Dagouik par un petit don) et taulières sont bénévoles et la monétisation des contenus reste une vaste blague : faites moi gagner ce p.tain de cochon au fait ! Cliquez là) supplanteront les médias traditionnels, mais il semblerait qu'ils soient de plus en plus lus. Et considérés comme un moyen d'expression par les politiques au moins.
dimanche ce sera l'anniversaire d'Adrien, passez lui laisser un petit coucou
jeudi 30 juillet 2009
Un concours cochon (billet corrigé pour qu'il ne casse pas mon blog (et mes noisettes par la même occasion))
Hé oui tout arrive ! Comme Zette, je vais faire ma pute à billets sponsorisés ! Enfin sponsorisé... je vais participer à un concours en fait. Mais cette fois pas organisé par des blogueuses de talent... Chez elles je gagne jamais...
Alors là je tente celui de Regioneo grâce auquel tu peux gagner un cochon ou un week-end à Saint-Malo. J'avoue ma préférence pour le week-end à Saint Malo, parce qu'un cochon, d'abord j'en ai peur (ça doit être génétique) et pis en plus déjà que j'ai du mal à éduquer un cochon d'Inde, alors hein... Comment ? Mort et tout découpé le cochon ? Ah ben faut voir alors !
Donc vous avez jusqu'au 5 août pour sauver ou pas le cochon en cliquant là !
J'espère juste que le cochon à gagner n'est pas spider-cochon !
Bon c'est pas tout ça mais ça donne faim ce genre de billet !
et en plus ça casse tout mon blog ! Alors je recommence, faut pas m'emmerder sur mon blog moi !
Le seul commentaire était d'Alex :
1 commentaires:
- 'leX a dit…
- La musique est en erreur :/
Et oui sauvons ce pauvre cochon ! - 30 juillet 2009 12:50
Yessss ! comment que je te l'ai maté le blog ! Nefisa sera contente, je commence à me débrouiller !
mardi 28 juillet 2009
Petit billet technique en attendant le wikio d'Août 2009
Ferocias a ouvert les hostilités dès potron minet ! Alors je lui emboîte le pas, préparons le wikio d'août!
Ça devient compliqué de recenser les liens pointant vers ici... Je m'explique : lorsque je vais sur la baklink factory depuis mon travail (mais pendant ma pause déjeuner, hein ? Allez pas croire non plus que je gaspille les sous de mon gentil employeur à vagabonder sur la toile), on me répond « invalid IP adress ». Une fois sur deux, sur google anaytics je trouve l'option pour que l'adresse des sites faisant référence à mon modeste blog soient clicables, et n'indiquent pas une obscure adresse pointant sur google analytics lui-même.
Alors cette fois j'ai décidé de me donner un peu de mal, j'ai pris icerocket :
Les Peuples du Soleil - http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ |
Mais aussi la recherche google que m'avait apprise omelette à une époque bien lointaine :
BLOG LEGEREMENT LUDIQUE ET UN TANT SOIT... - http://marre-et-remarre.blogspot.com/ - Références |
Et pis aussi un peu ma mémoire, je survole toujours les liens des billets que je lis, alors forcément quand l'un d'eux pointe sur mon modeste blog je suis content, et parfois même je m'en souviens :
et Nemo qui souhaitait se moquer de mon skyblog !
merci à toutes et tous de me "giver all your lovin' comme le disent si bien les barbus texans !
Le morceau que je préfère de ces hirsutes rockeurs étant :
Autrement les données habituelles sont :
nombre de visites : 2 187
nombre de pages vues : 2 803
temps moyen passé : 01:20 (ça remonte !)
et les mots clés :
fatals picards amboise ; gael de tout et de rien ; liste départ en vacances (celle de Nicolas est au top) ; mail en partage aux arditi, forestier et consorts ; régis debray ; un peu de sexe (c'est vrai que ça ferait pas d'mal) ; yoyoyo acapulco ; "aya de yopougon" ; "elixir" "ellie" (va chercher bonheur à Châteauroux) ; "ma grand-mère est une rockeuse" illustration (excellent allbum !) ; "mlle agnes" (où es-tu ?????) ; "tranche de vie : nicolas et carla à new york" ; 1929 chanson ; 500 euros toutes les dix minutes (comme »un peu de sexe » ça ferait pas d'mal) ; a quand la greve generale (ohlà ! C'est l'été là ! ) ; anarchie en syldavie ; appareil chasser les ecureuils (non mais ça va pas ho ?!) ; bernadette soubirou et ses apparitions - non, je ne regrette rien ; carnettistes ; dupont gael (loupé, c'est pas moué !) ; envie detoutderien@gmail.com (euh faut voir :) ) ; farandole et baie d'audierne (euh quand j'ai causé ici de la baie d'Audierne, c'était pas vraiment l'esprit farandole...) ; frienfeed (çuilà je le laisse ! En ce morne été, ça booste l'audience paraît-il).
lundi 27 juillet 2009
des anniversaires en veux-tu en voilà !
le 16 c'était Donatien qui ouvrait le bal,
le 18 ma môman le rejoignait dans la danse,
le 21 : Alain et Zoridae s'enlaçaient langoureusement,
hier Olympe prenait pied sur la piste,
aujourd'hui Eric entreprend son pas de deux à la Travolta,
demain le coucou aura mis lui aussi son habit de lumière,
et n'oublions pas Dorham, tout prochainement
il est beau hein ? Hop je l'adopte dès à présent pour blogger, friendfeed, fessebouc, twitter et tous les autres trucs dont je me souviens mes identifiants.
Le presque décès en été : une maladie des présidents de droite ?
jeudi 23 juillet 2009
Ouest terne spaghetti [avec des profiTROLLS dedans] (fin temporaire)
Honnêtement je savais plus comment continuer ma saga sur l'enfance de Vlambeyer... Vous auriez pu en bouffer pendant des années, ou pas... Là ce sera « pas », pendant quelques temps tout du moins... J'ai pas le temps, mon imagination s'est un peu bridée...
Alors je remercie Marie-Georges ! Grâce à elle, j'ai pu faire écrire un des moments forts que j'imaginais pour cette série : la rencontre de Madone Nah et Vlambeyer.
Après son enlèvement, Madone Nah aura fait vivre l'enfer à Oreille Sale. Mais sera restée au village des trolls tout de même car son GPS (« Gros Plan pour Savoir où t'es » à ne pas confondre avec le « Gros Plan qui Saoûle mais donne mal à la tête ») intégré à son I-faune est tout cassé. Et là, de son retour d'une grande bataille contre les forces du mal, Vlambeyer tombe sur le village, et reconnaît Madone Nah. Il n'aura pas trop de mal, c'est la moins poilue de l'assemblée.
Alors voilà ce que cela aurait pu donner :
Vlambeyer à La Plage
par Gaël Detoutderien
Un oiseau survola Village Des Trolls avant de venir tournoyer au-dessus de la tête de Vlambeyer. Celui-ci sourit, sans trop savoir pourquoi, à une vieille dame qu'il croisait. Il traversa le zoo, et bizarrement sourit au lion qui le regardait d'un oeil morne. Plus vite qu'il ne l'aurait pensé, il se retrouva devant la porte.
Il frappa énergiquement. Des pas se firent entendre, et une fabuleuse voix chanta:
- Qui est là?
- C'est Vlambeyer! Répondit celui-ci.
- Je ne connais aucun Vlambeyer! Dit la voix.
Il y eut un silence.
- C'est toi, Madone Nah !? Fit Vlambeyer.
La porte s'ouvrit soudain:
- Mais oui c'est moi, mon Vlambeyer! Je t'ai bien eu.
Il allait protester, mais elle ne lui en laissa pas le temps:
- Entre, dit-elle.
Arrivé au salon, Vlambeyer s'assit dans un fauteuil et soupira. Il leva la tête vers Madone Nah !, et lui sourit.
- Tu vas bien?
- Embrasse-moi immédiatement. Ordonna-t-elle.
Vlambeyer, prit au dépourvu, voulut comprendre, mais son amie ne lui en laissa pas le temps puisqu'elle se jeta sur lui et l'embrassa langoureusement. Lorsqu'elle se redressa, Vlambeyer vit ses yeux qui brillaient. Alors, sans mot dire, il se pencha vers elle, et à son tour, posa ses lèvres sur les siennes. Pour la seconde fois de leur histoire, donc, ils s'embrassèrent.
Plusieurs minutes s'écoulèrent. Puis Madone Nah ! poussa un soupir qui résonna dans la pièce comme une brise sur l'océan. Vlambeyer en profita pour articuler, le coeur battant:
- Je t'aime.
Son amie le regarda.
- C'est vrai?
- Nous nous connaissons depuis tant d'années... tu as tellement changé, depuis... et puis non, tu n'as pas tellement changé. Et tu es la seule personne que j'aie jamais aimée.
- Il en est de même pour moi, mon chéri, déclara Madone Nah !. Personne ne pourra remplacer ton si petit sourire. Tu es unique, grâce à plein de petites choses. Personne n'a ta démarche, Personne n'a tes cheveux. Personne n'imite aussi bien que toi le cri du Troll. Personne ne connait l'histoire de Village Des Trolls aussi bien que toi. Personne à part toi ne m'a jamais dit que j'étais belle. Bref, personne à part toi ne mérite d'être dans mon coeur.
- Tu sais... j'ai aimé, tout à l'heure, lorsque nous nous sommes embrassés.
Il n'en fallut pas plus à Madone Nah ! pour saisir le bras de Vlambeyer et lui offrir de nouveau un baiser enflammé. Les deux êtres eurent cette fois l'impression d'être emportés dans une tempête. Sur un océan rouge sang. Leurs souffles s'échouaient invariablement dans les hurlements du vent, et les gifles des vagues leur faisaient fermer les yeux. C'était beau, c'était puissant, comme un tableau de Dali, ou comme ''Dancing With Madone Nah !'' de Arthur H. Tout rugissait autour d'eux, ils étaient enfermés dans une parenthèse qui les épargnait des griffes du cyclone, des griffes signant leur passage d'une trace de salive blanche et éphémère... tout tournait, des vertiges les prenaient, Vlambeyer ferma les yeux et eut l'impression de danser en haut d'un sapin. Et soudain tout s'arrêta.
- Je voudrais t'épouser, dit Vlambeyer.
Madone Nah ! tressaillit.
- Pardon?
- Je t'aime. Je veux t'épouser. Veux-tu être ma femme, Madone Nah !?...
Leurs lèvres tremblaient.
- Oui! Murmura-t-elle.
Ils restèrent ainsi toute la nuit à se regarder dans le blanc des yeux. Parfois, ils s'embrassaient. Parfois, ils parlaient.
- Ne me quitte jamais, disait Vlambeyer.
- Je ne te quitterai jamais. Tu es bien trop insignifiant pour que je te quitte, répondait Madone Nah !. Tu es l'opposé de la bêtise, de la brutalité... tu vaux bien plus que ce rustre de Oreille Sale. Je ne sais pas comment j'ai fait pour lui trouver du charme.
Et ils s'embrassaient. Puis ils s'embrassaient une nouvelle fois.
Puis ils se promirent de s'aimer éternellement, et l'éternité commença pour eux.
Sur un pas de danse !
Après le truc affreux, c'est que je crois me rappeler que Madone Nah était la mère de Vlambeyer... bon tant pis... Je reprendrais ça à tête reposée... Bon je viens de relire, apparemment, c'est bon, c'est pas sa mère
mardi 21 juillet 2009
argh j'ai même pas fait de pub pour la soirée touitteur tourangelle de demain !
Ça se passe le 22 juillet 2009 (demain donc) à partir de 20h à la brasserie "Le Palais", au 15, Place Jean Jaurès, 37000 Tours.
Liste non-exhaustive des participants déjà inscrits :
- lerig http://twitter.com/lerig
- Freetux http://twitter.com/freetux
- Rapha http://twitter.com/Turone
- julienlavergne http://twitter.com/julienlavergne
- secondeclasse http://www.twitter.com/secondeclasse
- Mickael http://twitter.com/Eveille
- rabu http://twitter.com/RallyeSport
- DidouPh http://twitter.com/didouph
- Read My Lips ... http://twitter.com/ReadMyLips37
- askara http://twitter.com/askara37
- Sebastien_b http://twitter.com/Sebastien_b
- Sam37 http://www.twitter.com/37FR
- la_nr http://www.twitter.com/la_nr
- detoutderien http://www.twitter.com/detoutderien
- itsystem http://www.twitter.com/itsystem
- Greg http://www.twitter.com/lyrixx
- Arno http://www.twitter.com/BlackLightFR
- Atomez http://www.twitter.com/Atomez
- Bud http://www.twitter.com/budleblogtwit
Liens :
Qui sera le 20ème inscrit à la soirée Tours Twitte-t-il ?Sujets Twitter sur Freetux
Freetux
Annonce de la rencontre Twitter à Tours sur Webdesigner-37
Bon par contre les gens, vous ne m'en voudrez pas mais je ne pourrais peut-être pas être présent en fait... ça fera plus de bières pour les autres...
merde j'ai oublié de mettre du Will Smith aussi
(euh en vrai je teste juste le truc de youtube :) )
un peu de siquemu
Noisette m'a taggué, si j'ai bien compris, faut vous faire écouter de la musique...
Pour commencer, « Quelle belle journée » de la Scana del Domingo :
Quand j'étais petit, je n'étais pas bien grand, et une de mes premières claques musicales fut « le pudding à l'arsenic », dans Astérix et Cléopâtre.
Comme que je vivais dans une famille ayant des origines bretonnes, j'en ai bouffé du Tri Yann et du Stivell, mais en fait j'aimais bien, surtout en concert. Ecoutez donc Kann ar Kan en laïve :
Et puis après j'ai découvert le rock'n roll, australien :
... français (là je suis triste, je n'ai pas trouvé la version avec Tiersen) :
et, pour faire plaisir à Suzanne, merle moqueur : le rap. Français, parce que l'américain je comprends rien, alors le rap quand tu comprends pas les paroles, à part Will Smith qui ma fait sautiller, franchement j'ai du mal à accrocher. À l'époque les rappeurs français découvraient en même temps que nous ce courant musical en fait. Il y eut toutes sortes d'expériences, malheureuses ou non selon le point de vue. Mais toujours est-il que je vous parle d'un temps où Skyrock ne passait que du rock, et que donc les rappeurs étaient peu diffusés mais complètement libres dans leur format du coup.
Allez en souvenir, un p'tit coup d'Assassin :
et puis un deuxième, parce que j'aimais bien :
et puis du NTM :
Mais bon j'ai toujours été éclectique comme garçon, hein ? Même pendant cette période rap, j'écoutais des trucs autres, inclassables, ou tout du moins qui me faisaient marrer :
ou bien frémir :
Tout en gardant un amour, curieux mais partagé par mes filles semble t'il, de la trompette et des fanfares...
Voilà, et j'ai vraiment mis qu'une infime partie, facilement trouvable sur internet, de ce que j'ai pu écouter à une époque ou une autre.
Alors maintenant je taggue à mon tour (surtout ne pas taguer Mathieu...) : Eric de Mulhouse, Skalpa, Juan, Marc, Mrs Clooney, CC, Mémé Kamizole.
et pour finir : « je m'en vais » par Miossec, parce que c'est pas mal comme conclusion, non ?
Joyeux Anniversaires
Nicolas a encore été plus rapide que moi !
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Alain, taulier du blog PSilederé. Il doit être heureux, en vacances, à deux pas de la plage.
C'est aussi et surtout l'anniversaire de ma copine Zoridae ! Je lui mets un 'tit coeur car son Balmeyer ne se promène plus trop sur les blogs, alors il n'en saura rien.
Je profite de ce billet, pour informer Jean Veronis que je ne suis pour rien dans la blague qui lui a été faite !
et je commence dès à présent à réfléchir aux deux chaînes auxquelles on vient de m'atteler... être un blogueur de droite et parler de la musique que j'aimeuhhhhh mais là faut que je fais un vidéo pour le blog familial, alors allez souhaiter ces anniversaires sur les blogs concernés !
lundi 20 juillet 2009
Jeudi, il y avait DEUX boss à la radio !
Tout d'abord, ze boss du rock (n'en déplaise à Monsieur Poireau, na !). Il était à Carhaix pour les vieilles charrues et à presque 60 ans il a apparemment mis le feu (pas comme le jauni, en vrai) pendant 2 heures 30. Mais sans avoir besoin d'artifices ou de décor en carton pate, non juste avec ses musiciens et sa guitare. Alors pour les gens de goût, pas comme cet ineffable légume qui laisse des fils dans les dents mais qui souhaite conserver son anonymat (ce en quoi je le comprend), voici 2 toutes petites minutes de bonheur :
(en plus rien que pour faire plaisir à Gaël il parle breizhou)
(merci Nicolas pour cette webTV)
Bon Eric, c'est quand même autre chose que tes trucs rigolos et sautillants, non ? Même si j'avoue partager pas mal de goût avec toi en fait.
Le deuxième Boss entendu (ou tout du moins évoqué de main de maître par M. Rosselin) à la radio, est le taulier de partageons mon avis, le reste et autres joyeusetés du même acabit. J'en fus tout ému. Alors hop, on se la remet cette séquence émotion :
J'en profite pour remercier chaleureusement Aude pour les vidéos de M. Rosselin.
Si avec la pub qu'on fait à la Comète depuis quelques années, j'ai pas le droit à une pression le 27 août, je n'y comprend rien !