Ah quel bonheur de se barrer quelques jours. Loin du brouhaha quotidien. Comme perdu en mer sur une île. L'esprit tranquille tout de même, les copains et copines de blogs qui n'ont pas ma chance de pouvoir partir un peu continuent à vigiler. J'avoue je n'ai rien lu pendant quatre jours...
J'étais à quelques kilomètres de Royan, et pourtant je n'ai rien su de la visite de notre très Grand Homme à sa mère. Pourtant les Gala et Closer c'est pas ce qu'il manque sur les plages. Non la seule référence à cette visite fut d'entendre le lendemain, trois vieux papis (comme dans la chanson de Gotainer) « tiens il pleut ! Ça doit être de la faute à Sarko, il était à Royan hier. »
J'étais à quelques kilomètres de La Rochelle, et curieusement, je n'ai pas non plus été perturbé dans mes saines activités (marcher dans la vase avec mes filles, aller au manège (Balmeyer avait raison : c'est magique ces premiers tours de manège),...) par l'assourdissante histoire d'Orelsan et de son concert annulé aux Francofolies.
J'ai aussi loupé la lettre de Martine Aubry à Manuel Valls. Si elle compte écrire à tous ses camarades qui manquent de respect à la ligne du PS elle n'a pas fini d'en user de l'huile de coude. Personnellement je n'en pense rien, Abadinte, lui ça lui redonne envie d'y croire. Ce matin, Claude Bartolone sur France Inter répondait à une auditrice qui lui disait avoir mal à son parti et craindre le pire pour l'avenir. Celui-ci répondait qu'en 1993 déjà on donnait le parti pour mort.
Comme j'ai pas regardé non plus la télé, j'ai loupé le discours de notre très grand homme, la prestation « princesse » de notre première dame, la garden party, le défilé des chars leclerc sur les champs élysées, toussa toussa. Et surtout le concert de notre exilé fiscal le plus célèbre (désolé de faire encore de la peine à Martin un des seuls fans que je connaisse), payé aux frais ... du contribuable. Heureusement en fait que je n'ai pas suivi tout ça, j'aurais été aussi énervé que b.mode, et aussi un peu triste (voire carrément las) en me souvenant que ce que l'on fête le 14 juillet c'est la révolte des gueux contre les représentants de tout ce luxe à l'époque.
J'étais tellement en vacances, que, comme un gros goujat, j'ai z'oublié de répondre à Zoridae qui voulait mon avis sur « bloguer c'est bio ou bien ? »
T'inquiètes, je n'étais pas non plus sur une île... mais des discours qui ne sont que des mots à la suite les uns des autres très peu pour moi... quant à la télé ... même panier...
RépondreSupprimerRien de plus déconcertant que d'aller voir ailleurs si je suis...
Bonnes vacances alors
Tiens, il est de retour...
RépondreSupprimer@jeffanne c'était juste un week-end un peu prolongé... retour à la réalité depuis ce matin
RépondreSupprimer@Nicolas ben oui ! travailler plus pour ...
Tiens, je t'envie et je me demande bien à quoi ça sert de rester faire le guet quand tout le monde ne pense qu'à se faire bronzer la gambette ;) Tu repars en aout ?
RépondreSupprimerça sert à plein de choses !
RépondreSupprimerà archiver pour les branlous comme moi qui justement se dorent la pilule
à se faire lire par des gens qui sont un peu orphelins de leurs blogs de prédilection laissés à l'abandon par le même type de branlous
monter au wikio car moins il y a de blogs actifs plus on récupère de liens (j'en parle là en connaissance de cause, c'est au cours de l'été 2007 ou 2008, que ce blog a grimpé le plus)
autrement oui je compte repartir un peu en famille à Nantes en aout, tu devrais faire de même, parce que toutes les raisons ci-dessus ne valent pas un peu de repos bien mérité ;)
Moi j'avais mon petit-fils alors le reste n'avait plus beaucoup d'importance ...
RépondreSupprimervoilà une bonne raison de fermer toute voie de communication !
RépondreSupprimeril a vu le feu d'artifice à Tours ? ça avait l'air impressionnant de chez nous
Ce PS me fait de plus en plus penser à un village gaulois en moins rigolo ("comment ça, il est pas frais, mon poison !").
RépondreSupprimerVous avez de la chance, moi , je pars pas en vacances.
Quoique si, je vais aller acheter une maison en Bretagne,le temps d'organiser ça, ça fera des vacances sur place pendant une semaine...
@poison social oui j'ai cru lire ça par rapport à ton déménagement... c'est dans quel coin de bretagne ?
RépondreSupprimerProfite, profite !
RépondreSupprimerDès la rentrée, tu seras condamner à la lecture complète de tous lesarticles de tousl es blogs que tu as en retard !
Une sorte de rentrée littéraire mais en plus drôle quoi !
:-))
@ Poireau, surtout s'il doit lire ma prose en rentrant , il faut qu'il se repose bien avant, lol !
RépondreSupprimer@ Gaël, Finistère (au fait, tu n'as pas eu ton stylo UMP ? je vais peut être le trouver là bas. Mais il y a quelque chose que tu ne collectionnes point, toi ?)
@Monsieur Poireau mais je ne suis plus en vacances !
RépondreSupprimer@poison social non je l'ai pas eu ce satané stylo... euh c'est pas une vraie collec' pour de vrai hein, le stylos UMP ? :)
Ah bon, même pas par dérision ?
RépondreSupprimersi bon d'accord un peu... (celui de Philippe Briand et celui-là arrachant tout)
RépondreSupprimerAh ! J'avais compris que tu repartais !
RépondreSupprimerBon au boulot alors ! Allez hop, lecture en retard…
:-)))
ben je peux pas repartir à tout bout de champ quand même :)
RépondreSupprimerFinalement, tu n'as pas loupé grand chose, si ce n'est le cirque habituel.
RépondreSupprimerMais aller à Royan sans péleriner chez la reine mère, quand même
@gael
RépondreSupprimereh non il n'a pas vu le feu d'artifice: il s'est endormi avant !
Ce sera pour l'année prochaine.
Vrai que ça m'a énervé ! et le show Bruni sur TF1 avec Narcy aussi ! j'essaie de pouvoir mettre du wat chez mon site pourri unblog ! GRRRRRRrrrr !
RépondreSupprimerGaël, merci infiniment de m'avoir répondu mais :
RépondreSupprimern'est-ce point de la fiction : travailler plus pour ...
sauf que ce n'est quune malheureuse réalité...
J'aurais aussi aimé barboter dans la vase avec tes "petites puces" et rire avec elles... et oublier... oublier...
rien de plus agréable dans cette vie de c... que cette joie-là...
bon, et sinon, être en vacances, c'est bio ou bien ?
RépondreSupprimerbouhh .. j'ai pas travailler assez, j'ai pas gagner plus , il faut que j'attende pour partir ;-) ce sera fin juillet
RépondreSupprimerMarrant, moi je n'étais pas en vacances, mais j'ai loupé à peu près les mêmes choses que toi! Des fois, je me dis que je suis en vacances toute l'année.
RépondreSupprimerben dis donc, quand tu prends des vacances, tu fais pas semblant.
RépondreSupprimerhé bien bon retour! et arrête de te barrer maintenant bordel!
merci
salut
Pas en vacances, suivi juste les gros titres car la fête à Sarko et tout ce qu'il fait avec notre argent, j'en ai marre, je reprendrai mon cheval de bataille dans quelque temps
RépondreSupprimerGotainer, wahou ça ne nous rajeunit pas....
RépondreSupprimerSee ya!
@rebus le reine mère je ne l'ai découverte qu'en écoutant les trois vieux papis
RépondreSupprimer@cath37 pareil chez nous, elles dormaient
@b.mode il y avait de quoi s'énerver devant sa télé en effet !
@jeffanne dès que j'ai mis à jour le blog familial je te dis ;)
@arf non les vacances c'est pas vraiment bio, on pollue en se déplaçant, on a l'impression de toujours jeter des trucs à la poubelle, ...
@Hypos ça arrive alors !
@le coucou il y en a qui ont de la chance :)
@noisette désolé je ne vais faire que ça cette année, me barrer quelques jours, revenir, etc...
@angelita laisse reposer un peu la bête tout de même
@skalpa c'est pas jeune mais toujours aussi bon je trouve
Ouah tu ne pourrais me faire plus plaisir....merci, merci....
RépondreSupprimer@Jeffanne ayé !!! c'est fait
RépondreSupprimerhttp://marre-et-remarre.blogspot.com/2009/07/yavait-longtemps-hein.html
RépondreSupprimerMerci infiniment, j'ai commencé à regarder, mais l'orage m'a obligé à fermer l'ordi... ils sont si violents dans cette région
RépondreSupprimerIl est de retour, il repart, il est de retour...
RépondreSupprimerça court partout, ces bestioles !
:-D
Un vrai bain de jouvence, ces petites... trop mignonnes et tellement naturelles...
RépondreSupprimerCela compense largement la méchanceté actuelle qui s'infiltre partout, (le net est loin d'être exclu, dommage... je pensais que ce n'était qu'une détente et je retrouve l'opposé)
Heureusement que tu es là, de même que Nicolas, Mtislav et quelques autres... exprimant une sincère sympathie...
Intéressant survol de l'actualité... Je ne regarde pas la télé et ne m'en porte que mieux.
RépondreSupprimerLe 14 juillet, avec une amie nous sommes allée à une fête à Montmorency, sûrement plus intéressante que le défilé sur les Champs.
Il parait que Rocard faisait le - vieux - beau à la tribune officielle ! et ensuite à la garden party. Se rengorgeant comme un paon... C'est tout ce qui lui reste : les "honneurs" plutôt que l'honneur.
D'après ce que mon amie Clio me dit, Manuel Valls était aussi invité... Un nouveau "coin" dans l'unité du PS ? ce qui expliquerait bien des choses (à suivre, pour l'instant quoique ne partant pas en vacances en été, je manque de temps comme d'hab)
@kamizole une fête à Montmorency plus intéressante que les Champs ? sûrement
RépondreSupprimer