jeudi 24 juin 2010

Deux millions...

Deux millions (quoi je triche Mtislav ? j'lai écrit en toutes lettres et deux fois en plus !)... dans la rue, aujourd'hui, c'est plus une prise d'otages là...

Comme j'étais de service minimum à la maison j'ai suivi tout ça avec passion sur twitter et sur mediapart. Les blogueurs et -ses commencent à faire leur compte-rendu, et ça fait chaud au coeur :

Tours avec dadavidov, Cath37
Châteauroux avec Olivier
Guingamp avec Isabelle,
Marseille avec Gildan
...
Ils furent donc nombreux à aller manifester pour dire qu'ils étaient contre cette attaque du système actuel des retraites. Ils en pensent quoi les trolls de Juan sur MArianne 2 ? Etonnant non le lendemain de la publication de sondages nous disant pourtant que les Français étaient prêts à partir plus tard en retraite.
L'info la plus nulle du jour ? C'est notre Très Grand Homme annulant une rencontre avec des ONG en vue de préparer le prochain G20, pour rencontrer un footballeur. Alors que deux millions de gens sont dans la rue...

Moi ma plus belle série de photos du jour :

à Blois, par Natacha

à Paris, Jean-Paul Huchon par Meclalex

toujours à Paris par Dagrouik, chasseur de vautours
Picasa SlideshowPicasa Web AlbumsFullscreen
Picasa SlideshowPicasa Web AlbumsFullscreen




Bon et maintenant ? Stef voit cette journée comme un début, je l'espère


je vous ai trouvé un petit live RARE de NTM de 1992 (kwa je fais une fixette ? mais non !) avec Boogie Man et Qui paiera les dégâts (et surtout trois chanteurs) :


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

11 commentaires:

  1. deux millions bordel, comme dirait Nico, deux millions bordel

    RépondreSupprimer
  2. Notre TGH sait montrer à merveille comment il traite l'opinion des autres : par le mépris.

    RépondreSupprimer
  3. Le Vuvuzéla a vite fait son apparition, dit-on !
    ;^)
    Thanks !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, la mobilisation ne fait que commencer, il y a de nombreuses avancées à obtenir...

    2 millions c'est un bon début ^^

    RépondreSupprimer
  5. Deux millions de types qui voulaient à l'Elysée rencontrer le chef ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. après l'apéro facebook, on pourrait lancer la manif facebook ...on a encore le droit d'aller marcher en ville entre copains, y'a rien précisant combien de copains on peut emmener en promenade :-)

    RépondreSupprimer
  8. @peuples bordel !

    @nekkonezumi lui qui disait qu'il avait changé, je suis un peu déçu :)

    @Stef je suis surtout inquiet pour le planning là...


    @Nicolas oui, c'est fou hein ? heureusement qu'il a annulé sa garden party parce que là ça nous aurait coûté bonbon

    @Isabelle fessebouc a montré ses limites lors du no sarkozy day

    RépondreSupprimer
  9. Les vidéos ont été placées visiblement par un proche de Burger qui nous a déjà promis en effet d'ajouter de nouvelles petites perles (comme l'histoire de "Vicky").
    La reprise de "La Chambre" est de Jo Spade pour qui la musique est un hobby. Grand fan aussi de Burger qu'il connait depuis 1989. Spade travaille actuellement sur une collaboration Burger-Balibar qu'il mettra sur Youtube prochainement. Tout ceci semble-t-il en "amateur". En tout cas, beau travail.
    Il existe une version italienne de "La Chambre" chantée par Burger sur l'album "Ink" de The Dining Rooms (groupe milanais) sorti en 2007. Ce n'est pas ma version préférée.
    Burger sera sur les routes allemandes en automne avec Cadiot pour préparer leur nouvel album. Burger n'accompagnera pas alors Higelin pour son concert bruxellois en octobre. Dommage. Impatient de voir tout de même Higelin.

    RépondreSupprimer
  10. Commentaire reçu hier sur mon blog:
    "je suis tombé sur cet article en fouinant sur internet ( c'est pas la première fois que je tombe sur ce site).

    Cette reprise est très sympa, c'est la première à ma connaissance (hors remixes et "la stanza" où Rodolphe Burger chante dessus).

    Pour les chaînes youtube, il y en a deux officielles :

    http://www.youtube.com/user/Katonomavideo - celle ci concerne Kat Onoma (comme son nom l'indique vraiment)

    (un inédit sur cette chaine : Wild Thing en live, n'est pas sur le DVD best of)

    http://www.youtube.com/user/Rodolpheburgervideo - celle ci concerne Rodolphe Burger et ses projets solos.

    Et oui il y aura bientôt de nouvelles vidéos, un clip inédit d'un morceau de Rodolphe Burger (devinez lequel ... ?)

    Bonne soirée,

    Musicalement
    Théo"

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)