jeudi 3 juin 2010

Réforme de la TP : les dépenses de l'Etat ont bien été sous-évaluées

Homer, hier soir, nous faisait part de discussions avec ses collègues sur le dossier des retraites. Le Coucou et moi étions bien d'accord pour dire qu'il fallait que les gens cessent de croire ce que leur racontaient les gros medias et commencent à se renseigner par eux-mêmes. En lisant des blogs par exemple.



Tenez, prenons cette info des Echos ce matin : La réforme de la taxe professionnelle coûte nettement plus cher que prévu à l'Etat. Les gens de Bercy auraient lu les blogs en février 2009 ils s'en seraient un peu doutés. Et j'invite maintenant les collègues d'Homer et des autres à se poser la question suivante : il va manquer un milliard de recettes, que l'état va devoir compenser en les donnant aux collectivités. Qui c'est qui paie au final ? Bercy nous dit que c'est pas grave pour Maastricht puisque : "les pertes supplémentaires de l'Etat sont autant de gagné pour les collectivités.". Seulement pour le contribuable ça n'est pas vraiment la même chose... ce milliard, si la TP n'avait pas disparu ce sont les entreprises qui l'aurait versé aux collectivités, et non l'Etat (donc vous et moi in fine).

Mais bon, comme personne ne nous lit, seul le message "la disparition de la TP c'est bon pour nos entreprises et donc pour leurs salariés" a été entendu. C'est ballot hein ? Bon prochaine étape du plan de communication, comme le relèvent Seb et Juan : faire passer la réforme des retraites.

Bon les gens vous le suivez quand le conseil d'Eric et Assassin : Casse (ou cut) ta télé ?



En parlant de lire des blogs, si tu es en région parisienne le 11 juin, tu pourras même rencontrer des taulières et tauliers au KdB, comme ça tu verras bien que ce sont des gens comme toi et moi qui écrivent sur ces machins...
~~~~~~~~~~~Bookmark and Share

7 commentaires:

  1. Les gens peuvent aussi venir de province POUR ce KdB.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, c'est "cut" ! Sauf pendant certains matchs de Roland Garros !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. @nicolas ah bon ? je croyais que c'était que pour les gonzesses :)

    @Gildan je me rends compte que la vidéo d'Assassin n'apparaissait pas, hop réparé !

    RépondreSupprimer
  4. Et les gens qui oublient leurs ceintures.

    RépondreSupprimer
  5. @nicolas : Mouhahahahaha ah oui c'est vrai n'oublie pas d'amener la ceinture le 11!!!

    @gael : c'est vrai je peux l'avoir? Je ne te promets pas qu'elle sera bien traitée!
    Et tu aurais DU venir le 11! C'est tout! :-)

    RépondreSupprimer
  6. tant que ce n'est pas pour taper des gens tu peux l'utiliser comme bon te semble :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)