vendredi 4 juin 2010

Un nom pour la salle

Tour(s)plus construit actuellement une salle des musiques actuelles qui sera située à Joué-lès-Tours, à la place de l'ancienne MJC. L'ouverture est prévue début 2011, et proposera 70 dates dans l'année, que ce soit dans la grande salle (600 places) ou le café-club (150 places, il y aura donc bien une buvette : c'est juste pour rassurer Nicolas) ; ainsi que des locaux de répétition, un centre de ressources et toussa. Le lieu sera géré par Travaux Publics, qui en attendant l'ouverture ont lancé une série de concerts intitulée très à propos "en attendant". La prochaine date c'est d'ailleurs pendant Aucard de Tours, la semaine prochaine ! Mercredi 9 juin à La Gloriette.

L'intégration paysagère sera elle aussi soignée. On aura ainsi droit à la bubble clock. Quoi t'est-ce ? Une installation vidéo du Gentil Garçon, qui indique l'heure (d'où clock) sous forme d'un écran digital composé de bouches machouillant du chewing-gum et faisant des bulles (d'où bubble). Bon comme je vois à ton sourcil légèrement surélevé que tu te demandé encore "quoi t'est-ce ?", regarde donc les deux premières minutes de cette vidéo :


Et pourquoi je raconte tout ça moi ? Parce que les gens de Tour(s)plus trouvent que S.M.A.C. comme nom ben il y a mieux. (pourtant avec la bubble clock, on aurait pu juste ajouter un K à la fin et on avait un nom presque raccord) et ont donc décidé de demander leur avis aux gens. On a donc jusqu'au 30 juin pour choisir entre trois propositions (Le Super Electrique / Beau Bizarre (comme la chanson de Christophe) / Le Temps Machine (qui a un petit côté nantais ;) )). Comment peut on donner son avis ? en cliquant sur l'image ci-dessous et en se laissant guider :



~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

4 commentaires:

  1. Si je dis le Super-Beau-Temps, je prends une calotte ? Et pour Machine-Electrique-Bizarre, j'en prends deux ?

    RépondreSupprimer
  2. ah oui je pense que tu risques de faire bugguer leur site avec de telles propositions :)

    RépondreSupprimer
  3. Billet très intéressant. On se croirait chez Morandini.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)