mercredi 13 juin 2012

Chic c’est mercredi : de drôles de petites bêtes dans le jardin



Depuis quelques jours certaines plantes du jardin sont visitées par de drôles de petites bêtes, qui ont l’air aussi pacifiques que celles qui trainent dans le jardin de Mtislav

Voyez plutôt :

Impressionant hein ? avec tous ces pics on dirait des extra-terrestres chargés de coloniser le jardin…
Et puis en y regardant de plus près on a vu d’autres phénomènes étranges :






Un peu démuni devant les questions des filles, je me suis dit que chez Titouane, grand observateur de la nature, j’aurais peut-être une piste à suivre, mais que nenni…

Ces drôles de petites bêtes avaient-elles été décrites par L. de Beaumont, dans le Microdor ? rien non plus…

Quand j’essayais de glisser mon image dans google image, comme c’est maintenant possible, je tombais sur cette demoiselle. Google image il est gentil mais pour l’instant il recherche surtout par rapport aux couleurs apparemment.



Et puis en tapant bêtement sur un moteur de recherche « drôle de petite bête sur des feuilles avec des pointes et des couleurs vives » je suis tombé sur ça :


Hé oui en fait ce sont des larves de coccinelles, à différents stades, je lirai plus souvent la hulotte comme Nicolas,  je l’aurai sûrement deviné plus rapidement…

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

6 commentaires:

  1. ben merde le commentaire de Cyril ne passe pas !
    je le remet là :

    Cyril Marcant a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Chic c’est mercredi : de drôles de petites bêtes d..." :

    Google image ne s'est pas trompe, cela semble un tres joli specimen de bete a bon dieu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet Cyril il y a des petites bêtes pour lesquelles on se damnerait bien ;)

      Supprimer
  2. Ce déhanché dans la nature derrière les feuilles, c'est bien une nymphe (mais vu l'apparat, très certainement en période de reproduction).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourvu qu'elle ne coupe pas la tête à ses courtisans :)

      Supprimer
  3. Des gonzesses à poil, maintenant. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Tu passes par l'école buissonnière avant de trouver la bonne réponse ? ... :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)