Las, il semblerait que les militants UMP locaux aient encore du mal à accepter son investiture imposée au niveau national, contre celle qui semblait rassembler plus de suffrage de Thibaud Coulon. Même en leur payant des coups la veille au soir, il a eu du mal à rameuter les djeuns semble t'il...
Qu'à cela ne tienne ! des militants on allait en faire venir de plus loin ! du Loir et Cher, comme l'a découvert Dadavidov, ou de Paris. Pour distribuer ce nouveau tract, dans lequel Sophie Auconie et Guillaume Peltier apparaissent sous la forme de Marianne :
Et que le "challenger" auto-proclamé nous annonce sur twitter que pas moins de 100 militants étaient présents ! photo à l'appui :
Bon heureusement que mon copain David sait compter, on était loin des 100 :
En tout cas ça nous a fait rigoler cet après midi sur twitter, et est un exemple s'il en est besoin que pour les législatives sur twitter, ce ne sont pas que les candidats qui alimentent le débat, les simples citoyens ont tous une petite pierre à ajouter à l'édifice, comme tente de l'expliquer @lewebtourangeau.
Autrement en évènements liés à ces législatives la semaine prochaine, deux dates ont retenu mon attention :
- la venue de Pierre Larrouturou et Corine Lepage pour un débat à l'invitation de Jean Patrick Gille sur le thème : "face aux crises, relancer l'économie", le lundi 4 juin à partir de 18h30 au centre de vie du Sanitas, place Neuve à Tours. Pour les fidèles de ce blog, ils se rappelleront sûrement de la rencontre en 2009, avec Marc Vasseur et Dagrouik
- et puis le 5 juin une rencontre avec Jean Patrick Gille sur un bateau sur la Loire, sauf si bien sûr tu as prévu de faire la soirée d'ouverture d'Aucard de Tours avec :
MARS RED SKY Stoner
THE SUBWAYS rock
NETSKY drum'n'bass
S.MOS hip hop jazz
KYMA politik elektro rap
~~~~~~~~~~~
Le 5 juin, j'ai prévu conseil d'école ... c'est ballot hein ?
RépondreSupprimerah oui c'est ballot ! la rencontre avec Larrouturou devrait être sympa autrement
SupprimerC'est une bonne burne ce Peltier :)
RépondreSupprimerça on peut dire qu'on ne s'ennuie pas à Tours :)
SupprimerEn attendant, avec un candidat UMP si convaincant, c'est le député sortant PS qui se frotte les mains, non ?
RépondreSupprimer@Baltringue en effet il pourrait se frotter les mains avec en tout 4 candidats de droite et du centre plus 1 FN... Mais l'abstention, de gens de gauche se disant "c'est joué" pourrait être un problème... Le candidat sortant PS ne doit donc pas être complètement serein, et puis il dit lui-même qu'il a conscience qu'une élection n'est gagnée qu'au soir du deuxième tour
SupprimerLe pauvre, comme c'est méchant!
RépondreSupprimerJ'aime la méchanceté sur les cons! ;-)
voilà qui n'est pas très chrétien m'sieur Bembelly :)
SupprimerLes remarqueS sur GP sont interressentes ! On risque pas de dire quoique ce soit sur P Gille! Il n'a rien fait de sa mandature! Il est sans odeur , sans saveur!!!
RépondreSupprimerPour le 5 ! j'irai Voir Thibault Coulon a la Mairie de Tours!
@anonyme je laisse JP Gille présenter son bilan
Supprimer