lundi 20 juin 2011

Compte rendu de la dernière soirée Aucard de Tours 2011




Avant de reprendre des sujets un peu plus sérieux, je me dois de vous raconter la dernière soirée Aucard de Tours. Le programme était encore une fois très alléchant :

FUMUJ musique de sourds
DAGOBA power métal séquencé
LADY GAGA annulée au dernier moment
SOMETHING A LA MODE électro-hype à cordes
LEXICON brothers in arms
[TRAP] smack my bitch up !
SUFJAN STEVENS qui s'est désisté aussi
ELECTRIC ELECTRIC epileptic dancing noise
LUDWIG VON DUTCH air band heroes
Le Père Noël Cie Colbok

Avec mon acolyte (et non pas alcoolique) de la veille nous arrivâmes pendant le set de :


c'est pratique le nom était écrit dessus, comme le port-salut. Ils font bien de la musique de sourds (même si le dub qu'ils ont joué en l'honneur de la Smalla Connection qui a su faire danser les festivalier au son du reggae toute la semaine était plus que bon :

vidéo dub

le reste du set était composé de morceaux bien péchus :

Ouhlala :
alt : Noomiz

Play or Die :

alt : Noomiz

Musique de sourds aussi, parce que leur dispositif à destination des sourds et malentendants est plus que sympathique. Du bout des doigts tu ressens les notes, et tu peux même « distinguer les différents instruments », je suis resté bluffé.



Après ce set, plus que revigorant, un petit tour sur le stand de Demain le Grand Soir, puis danse avec la Smalla (« bouge ton corps »).




Ensuite arriva LE groupe attendu par les métalleux venus en nombre ce soir-là : Dagoba. J'avoue être totalement ignare en musique métal, m'étant arrêté à AC/DC et Metallica. Mais je fus agréablement surpris par la bonne ambiance du set. 


On se serait presque cru à un fest-noz :
le chanteur disait « et maintenant on va faire un Wall Of Death » et là la foule se séparait en deux packs, chacun de son côté du chapiteau et dès les premières notes ces deux masses de de danseurs se précipitaient l'une vers l'autre
nous eûmes aussi droit à un « circle pit » : danse en rond de la foule, en courant

Un vibrant hommage fut aussi rendu à Patrick Roy


le concert de Dagoba au Hellfest, de bien meilleur qualité que ma vidéo...


Bon je ne suis toujours pas fan de metal, mais je fus surpris de l'atmosphère sympathique qui transpira du chapiteau pendant ce set. Promis Marc j'arrêterai de rigoler bêtement quand tu me parleras de metal...


Ensuite ce fut au tour de [TRAP] d'avoir la lourde tâche de clore cette édition d'Aucard. Bon on n'a pas vraiment écouté (vous n'avez qu'à aller lire au Grenier leur avis), tout à notre euphorie de jouer au grand Quizz, avant de rentrer dans nos pénates.


Merci encore les gentils z'organisateurs et à l'année prochaine (vous connaitriez pas ceux du Mainsquare à tout hasard ? Y a Homer qu'est triste de ne pas pouvoir y aller cette année) ! Ca y est la Gloriette va pouvoir reprendre des activités plus normales.

(et pour des plus jolies photos, va voir chez Dadavidov)
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

4 commentaires:

  1. arf j'ai eu un peu de mal j'avoue :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors là : C'est un honneur d'être en lien sur Sufjan ! Merci, je suis tout rouge !
    Depuis que j'en parle tu es le premier à faire un lien !
    Merci !
    Bon, il n'était pas là ! Ben ... rassure toi, moi aussi je l'ai raté, à l'Olympia ... Il était là, mais c'est mon porte feuille qui n'était pas d'accord !
    :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)