jeudi 31 mars 2011

le jour du jegounotron

Ce matin j'ai vu qu'Iboux avait fait un joli nuage avec les noms de blogs ayant cité le sien dans le mois écoulé. Et dans la matinée lolobobo (qui ne fait pas que raconter des histoires bêtes) a annoncé cette possibilité avec son gadget ! Alors moi aussi j'essaye :


45 sites ont fait des liens sur http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com/ depuis le 2011-03-01
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça un bon copain de Saint Pierre des Corps, de ces rencontres sollicitées par les blogs qui font plaisir
Au comptoir de la Comète le zinc de Nicolas qui m'engueulera en commentaires parce qu'il a dit "pas de liens pas de liens", mais même pas mal d'abord !
Partageons nos agapes encore lui... (j'vais vraiment m'en prendre une je pense...)
A perdre la raison melclalex, un left blog que je lis avec plaisir, et dont la victoire aux cantonales me réjouit
Du trASh et DeS bAiSerS!!! un deuxième larron de Tours, une autre rencontre heureuse (je me rappelle d'un premier apero blogueurs, je demandais sans cesse à Adrien, maintenant parti à Chartres "il vient pas Matfanus ?")
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau. cet oiseau là met du piment dans ma blog roll, il vient du village des NRV, mais j'avais pas tout suivi à l'époque
Entre Musique et Politique Dominique Darcy est un blogueur que j'aimerai bien rencontrer à l'occasion, en plus il joue de la chouette musique vous devriez acheter son dernier morceau
Partageons mon avis argh encore Nicolas ! bon cette fois c'est sûr c'est ma fête ce soir !
Carnet de notes de Yann Savidan Yann, un gars sympa, je regrette encore qu'on se soit loupés lors de sa venue à Tours avant les Régionales, je n'ai pas oublié ton idée de rencontre breizho-tourangelle, dès que le menhir qui m'encombre la main est tombé je vois ça
La Maison du Faucon Un ami de blog qui a bien des malheurs ces temps-ci, mais dont le futur statut de papa devrait aider à donner un bon coup de pied à ce fond de piscine pour remonter ! tu verras ça change tout un p'tit bout (même si ne les faire que un par un c'est un peu une perte de temps, mais bon... :) )
Chez El Camino ahhhh encore un blogueur que je voudrais rencontrer, vous me direz t'as qu'à aller à la comète de temps en temps ! il parle de tout (belles pépées, rock'n roll, bagnoles) et de rien (politique) :)
Partageons l'addiction le blog de geek de Nicolas : pas taper ! après toutes ces années d'amitié indéfectible (il dit 26, je sais pas, c'est lui qui sait compter) tu ferais pas ça quand même !
100 000 V un p'tit jeune, qui est malade en plus et qui s'emmerde devant sa télé, envoyez lui des films ça l'occupera en attendant son rétablissement que je lui souhaite prompt et bon
Fattorius un blogueur qui nous parle de littérature, de musique,  bref un moment d'évasion dans mon reader
Météo Mulhouse ahhh un copain de twitter et de blogs, rencontré grâce à l'inénarrable Eric Citoyen. Mulhousiens tous deux ils me donnent envie de monter un jour là bas
Sarkofrance un roc, depuis mai 2007, réglé comme une horloge il démonte la Sarkozie. Son blog est une somme d'archives (d'ailleurs Juan tu sauvegardes j'espère de temps en temps) et puis aussi un copain (j'ose dire copain, même si je n'ai jamais osé lui dire bonjour la seule fois où on s'est croisés :) )
Intox2007.info un grand blogueur, je suis très honoré qu'il m'ait fait un lien ce mois-ci. Que ce soit dans ses commentaires ou sur twitter discuter avec lui de politique est toujours enrichissant
Lyonnitude(s) un élu lyonnais, mais qui se permet d'aborder beaucoup de sujets divers dans son blog d'élu (de la religion, au dernier restaurant branché ou sympa de son quartier). Il a aussi ramené de belles photos de la cérémonie des lanternes à Taïwan (je crois) qui ont plus aux filles (fans de Raiponce de base)
Le coucou de Claviers un bon ami de blog, touché il y a peu par un des pires drames selon moi, mais qui a repris le blogage, toujours plus fort, il est un rendez-vous que je manque à chaque fois mais que je ne peux que vous conseiller : ses rébus du dimanche. Et puis allez donc farfouiller dans son blog "pages retrouvées" vous y trouverez de longs et bons textes.
Bah ! ahhhh enfin une gueuzesse ! et qui cause politique ! je désespérais ! une des premières membres des left blogs aussi, on s'est vus qu'une fois, faudrait remettre ça
des pas perdus un odieux gauchisse ! qui vient des fois à tours sans me prévenir, si ça c'est pas une preuve qu'il est odieux ! et il fait aussi de très belles photos, notamment de street art comme on dit maintenant
Unhuman une rencontre de blog, surréaliste au début, mais qui s'est révélée être une très bonne rencontre (et puis quelqu'un qui va, le jour de son anniversaire à la Comète pour payer un coup est foncièrement quelqu'un de bien !)
Mon Mulhouse Eric Citoyen... que dire ? il m'a fait découvrir des tas de blogs, a un peu laissé la main sur son blog politique pour foncer tête baissée sur l'écologie
Chroniques d'une Chocoladdict euh je connais très peu ce blog,  j'ai dû y être cité à l'occasion d'un classement wikio, ou bien d'une recette d'écureuil au chocolat, va savoir :)
Le Blog de Gabale je fus très honoré, il y a peu de lire dans un de ses billets qu'il avait apprécié que je le mette dans ma blogroll après son retour dans la blogobulle, mais z'enfin c'est bien naturel ! ton blog y a tout à fait sa place et j'avais quant à moi été très content que tu m'informes de ce retour à l'époque
Mon avis t'intéresse ah une autre gonzesse, Iboux fait partie des blogs que j'essaie de lire régulièrement. Elle a une plume qui me sied. J'espère que si le projet secret de Yann d'apéro inter régional se concrétise elle sera de la fête
A toi l'honneur argh ! un gars de droite ! et pas le plus fin en plus ! :) mais c'est comme je disais à je sais plus qui sur twitter qui s'étonnait de la présence dans ma blog roll d'un affreux réactionnaire que je ne nommerai pas pour ne pas l'attirer ce soir, si on ne peux pas aller à la rencontre de l'autre côté de la Force (qui est forcément le sombre quelque soit le côté que l'on habite) ça ne sert à rien
Zette And The City une blogueuse z'influente qui me fait le plaisir d'échanger avec  moi de temps en temps. Que ce soit sur twitter ou sur les blogs. Une copine de Noisette aussi.
Variae Romain est un de ces blogueurs politiques qui m'impressionnent, comme Juan, Vogelsong, Marc Vasseur (si je ne le met pas dans cette liste il va faire un caca nerveux) capables de faire des billets longs comme des jours sans pains, que t'as l'impression que tu vas rien comprendre et finalement arrivé au bout tu te rends compte que tu n'es pas si bête que ça finalement (je n'avais même pas vu que Romain m'avait linké... je manque à tous mes devoirs franchement...)
Du petit monde de Gildan une touche de fraîcheur dans tous ces blogs, il me fait découvrir des tas de musiques qu'après j'ai l'air moins bête en regardant le programme du Temps Machine ou d'Aucard de Tours !
Sète'ici une copine baroudeuse, journaliste en Egypte, actuellement en Syrie, le 6 c'est sa fête m'a t'elle dit... elle doit vouloir un cadal
Les Peuples du Soleil  mon copain Ferocias, que le temps manquant me fait perdre de vue petit à petit, c'est chiant ce temps qui ne s'allonge pas autant que la liste de blogs que l'on souhaiterait pouvoir suivre. Heureusement qu'il y a sa newsletter que je parcours à chaque fois
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO  le blog ecolo bio d'Eric Citoyen (t'as qu'à suivre j'en ai parlé au-dessus...)
blog de David Burlot David est un blogueur socialiste, qu'il est intéressant de suivre car ses avis tranchent avec l'image habituelle et puis il a une annexe d'enfer
Traqueur Stellaire un blogueur très attaché à la science fiction, découvert grâce à Ferocias. On échange plus sur twitter que sur les blogs mais je vais me dépayser parfois dans son univers
Le blog de Luciamel une grande dame, qui a toujours un angle d'attaque de ses billets qui me désarçonne. Et des sujets qui changent.
Fucking disgrace un être qui a déboulé dans notre galaxie il y a peu. Un brin castafiore,  mais qui fait des billets bien mieux ciselés que les breloques d'apparat de cette diva.
Détours à Tours le blog d'un élu Cap21 de Tours, candidat malheureux lors des dernières cantonales. que j'ai eu le plaisir de rencontrer à deux ou trois reprises avec son épouse qui publie aussi des billets sur ce blog (d'ailleurs Dominique, faudrait peut-être voir maintenant à laisser le clavier de temps en temps à Cath37 :) ). 
[Unhuman]geek l'annexe geek de Disparitus
Le grenier du Faucon l'annexe annexe de Faucon
CREAPAGE euh... alors là aucune idée... désolé...
Vu par Colin Colin vient de revenir mais pas sur ce blog, sur un blog parlant de musique
37FR Blog Webdesigner Tours 37 un revenant dans la blogosphère tourangelle revu avec plaisir lors de l'apero web tourangeau


Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

et le nuage :



~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

22 commentaires:

  1. Pourquoi y a partageons qui est tout seul comme un con !?!

    RépondreSupprimer
  2. hein ?! mais il y en a 45 en tout...

    RépondreSupprimer
  3. Yahou, dedans, comme un grand.
    Merci gaël.
    (Avais pas pensé au listing jégounotron à l'instant de la liste à la fin de mon billet, en fait c'est tous les blogs que j'aime que j'ai mis, point.
    Bien, le fait d'en dire un petit mot, ça mérite toujours mieux qu'un truc automatique, à jour régulier.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  4. D'abord, je ne suis pas affreux !
    et deuxio, pas réactionnaire mais nouveau-réac, nuance.

    Joli nuage et bon week end a toi

    RépondreSupprimer
  5. C'est bon pour Wikio ça ??? :-))))
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  6. Cher ami,

    Je vous remercie pour les liens que vous faites vers mes modestes blogs, mais ça va faire 27, bordel.

    Bien cordialement
    N.

    Mais, putain de bordel, surveille ton Wikioscore. Tu pourrais être dépassé par des abrutis.

    RépondreSupprimer
  7. Tiens ! C'est amusant, tous les blogueurs abrutis et ivrognes que tu cites sont dans mon reader (sauf les trois derniers).

    RépondreSupprimer
  8. oh, je suis touchée :)) ça me fait plaisir, vraiment. Merci pour ces noisettes, mon cher écureuil.

    RépondreSupprimer
  9. beau descriptif de blogs et de tauliers, et très joli nuage ( partageons se barre sur le côté, il est un peu border line :-)
    et oui je viendrai boire une menthe à l'eau, du moins si mon dos est réparé d'ici là...

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une belle liste de blog avec des commentaires sympatoches!

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien la seule liste qui me soit sympathique à lire.
    Merci, merci, merci

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! Enfin quelqu'un qui ne boycotte pas le Jegounotron !
    Et qui suit de bons blogs !
    :)

    RépondreSupprimer
  13. holà merci à vous les gens !

    RépondreSupprimer
  14. Hé ho ! Tu pourrais répondre à chacun.

    RépondreSupprimer
  15. argh ! mais j'ai même pas lu ! comment répondre ? :)

    RépondreSupprimer
  16. Merci Gaël pour le lien, c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  17. Cela c'est du jegounotron de haute volée !

    RépondreSupprimer
  18. Ouais, je passe des choses en douce...

    RépondreSupprimer
  19. Romain : m'enfin ! RAIPONCE !

    dpp ah c'est toi qui ramène des tracts FdG en Touraine ? :)

    disp je vole beaucoup moins haut que vous tout de même

    cath37 mais de rien !

    Nicolas je fais ce que je veux et surtout à mon rythme

    Gildan ils sont frais mes blogs ils sont beaux ! :)

    david mais de rien voyons, merci aux taulieres et tauliers de bloguer surtout

    El Camino j'essaie de faire mon gars sympa pour remonter au kikalaplusgrosse (chhht c'est un secret :) )

    iboux t'as le temps de réparer ton dos, t'inquiète ! :)

    Lucia Mel et moi je suis content que personne (suivez mon regard) n'ait rebondi sur ton "touchée" :)

    NIcolas les abrutis j'les attends de pied ferme ! :)

    Marité non je ne pense pas :)

    Corto74 affreux affreux c'est surtout par rapport au neo-conservatisme hein ?

    dadavidov ah oui j'ai voulu faire ressortir du lot number ouane pour qu'il n'ait qu'à survoler le billet pour voir que je cause de lui :)

    de rien c'est bien naturel voyons !

    RépondreSupprimer
  20. C'est drôle cette réputation de longueur, franchement y a pire ... Enfin merci pour la citation au tableau d'honneur :-)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)