lundi 14 mars 2011

Felipecha

Felipecha c'est le nom du groupe formé autour de Felipe (Philippe Chevallier) et de Charlotte Savary, dont la voix m'envoûte depuis que je l'ai découverte avec Wax Tailor.

Ils sortent un nouvel album aujourd'hui même, « les lignes de fuite »dont les deux premiers extraits sont vraiment de belles chansons.

« London Shopping » me fait penser à « voyage en Italie » de Lilicub (on a les références qu'on peut que voulez vous...) même si on est plus sur une « chanson-discussion » que sur un duo.


« L'exil », est une belle balade dans laquelle la voix de Charlotte Savary nous entraîne, on en souhaiterait presque que la chanson ne se termine jamais.


Et puis un petit extrait live pour le plaisir. Ils étaient au Fou du roi ce midi, et ont interprété « Laisse tomber les filles ». Un seul regret les voix sont trop noyées dans l'instrumental.

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

8 commentaires:

  1. bon il y a dagrouik qui veut mon avis sur des primaires... me v'là bien...

    RépondreSupprimer
  2. Où ? Il t'a tagué dans un billet ?

    RépondreSupprimer
  3. Mais t'es pas tagué, juste interpelé. Bah ! C'est un ségoliste. Sans primaire, pas de ségo candidate...

    Tu devrais faire un billet avec "une seule raison" : "permettre aux socialistes de choisir un candidat par raison (qui a des chances de gagner) pas pour des raisons affectives obscures".

    RépondreSupprimer
  4. nonononon tu ne me feras pas écrire qu'il faut voter DSK :)

    RépondreSupprimer
  5. Rien à voir. Mais Rodolphe Burger était en concert ce 17/03 à Bruxelles pour le Cantique des Cantiques et un hommage à Darwich. C'était très bien. Sortie bientôt d'un cd avec reprises du Velvet Underground. On se tient au courant.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)