jeudi 12 juin 2008

Aujourd'hui plein de trucs

J'ai pris du retard hier ! Faut dire que le comportement de certaines blogueuses m'avait fait sortir de ma réserve habituelle en temps de blogowar... Mais bon, c'est pas tout ça, faut rattraper le temps perdu maintenant !

Alors petite revue rapide de ce dont j'aurais aimé parler en vrai sur ce blog ! Tout d'abord, et parce que les attaques répétées contre les Left_blogs sur le thème "oui, mais vous à gauche, vous ne savez que taper sur Sarkozy, c'est pas trés intéressant !" me gonflent, je suis trés content que des copains des Left_blogs aient pu mener à bien leur projet de rencontrer directement des personnages politiques de premier plan ! La première rencontre, organisée par Dagrouik a permis à Marie-Isabelle Pichon, Richard Ying, Luc Mandret, Maxime Pisano, Abadinte, EricEquilibre Précaire, Lieutenant Casabaldi, Graziella de Michelle et Razzak Ellafi de rencontrer Ségolène Royal. Chacun(e) a abordé un thème qui lui était cher et pour lequel il (elle) souhaitait connaître l'avis de l'ancienne candidate à la Présidentielle de 2007 sans que celui-ci ne soit pré-digéré par un média.
Il est à noter que cette initiative devrait se renouveller avec d'autres personnages politiques en vue aussi bien à Paris qu'en Province ! Marc essaie ainsi de profiter de la venue de Bertrand Delanoé dans son Grand Nord pour organiser le même type de sauterie !

Ensuite, je salue l'initiative de CC d'essayer de fédérer les blogueuses parlant de politique et plus généralement de notre société dans un nouveau journal coZop : blogs de meufs. CC je l'ai découverte grâce à sa série de politique-fiction, je vous conseille ses textes, c'est trés bon ! Cela reste de la fiction, ce que semble avoir du mal à saisir un commentateur chez Homer par rapport au même type de texte...

Enfin, ce soir on saura si les Z'Irlandais diront oui ou non au référendum sur l'Europe. Ces Européens étant les seuls à être interrogés par voie référendaire, le résultat sera intéressant à suivre. Si le non l'emporte on aura encore droit aux commentaires du type : "ils ont voté en prenant en compte des questions nationales, ça ne veut rien dire !" mais si c'est le oui qui l'emporte, alors là on aura droit à "quel peuple intelligent ! ils ont vraiment compris que l'Europe telle qu'elle est dessinée dans le Traité de Lisbonne veut leur bien". Comme Didier B., ayant été privé de référendum, j'en serais presqu'à souhaiter un non.












6 commentaires:

  1. « j'en serais presque à souhaiter un non. »

    Pourquoi "presque" ?

    RépondreSupprimer
  2. tu donnes la loupe pour lire ??

    RépondreSupprimer
  3. Ne serait-ce que pour rigoler, il FAUT souhaiter un "non".

    RépondreSupprimer
  4. didier et nicolas vous avez raison (et vous êtes d'accord !)j'ai corrigé : qu'ils votent non !

    marc, j'ai eu pitié de tes yeux et j'ai agrandi, c'est pas beau de vieillir...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai loupé France - z'Irlande ? Qui a gagné finalement ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)