Après Ségolène Royal des blogueurs ont rencontré Benoît Hamon. Cette fois ça se passait à l'Assemblée Nationale.
Etaient présents : Martin, Valerio, Vogelsong, Jonathan, Luc, Nathaniel, Richard Ying (le photographe) Fabien-Pierre Nicolas et Abadinte
Les thèmes abordés étaient nombreux : Europe (on était au lendemain du non Irlandais, Directive de la Honte,...), le PS, le cumul des mandats, etc...
Je vous invite à lire les compte-rendus des blogueurs présents !
Autrement, ça y est la liste des artistes soutenant la Loi HADOPI est sortie ! Ils et elles sont 52 à se dire très inquiets pour l'industrie du disque. Ne sont-ils pas inquiets pour la liberté des internautes ? Cette liberté chérie qu'ils chantent pour la plupart ? Ils auraient dû lire Dorham avant de signer les yeux fermés cet appel !
Certains de ces artistes qui ont signé, je m'en fous je les écoute pas (Etienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Bernard Lavilliers, Bob Sinclar, Psy4delarime, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie)
Mais d'autres ça m'embête plus de les voir dans cette liste... Ils se sont faits enfumés par leurs maison de production avant ou quoi ? Alors franchement j'suis déçu de trouver dans cette liste Thomas Dutronc, Gérard Darmon, Alain Bashung, Rachid Taha, Abd Al Malik, Anis, Arthur H, Ridan et Renan Luce.
Hé les artistes, pourquoi un mec comme Manu Chao peut se permettre de filer gratos des mp3 ?
Bon allez ce midi je file au Mac Do profiter de leur wifi !
Le but est surtout de protéger les maisons de disque ....
RépondreSupprimeroui je pense aussi
RépondreSupprimerQuelle foutaise tout ça !
RépondreSupprimerVous remarquerez quand dans cette liste, y'a quasiment que des artistes qui se font de couilles en or.
Quels bandes de minables !
Au québec, par exemple, le téléchargement n'est pas criminalisé...simplement parceque selon les études qu'ils ont fait la bas, ont démontrés que le téléchargement était une "cabine d'essayage" et que la baisse des bénéfices des grandes maisons de disques était plus dut à la réorientation des dépenses des jeunes qui passe plus leur thunes dans la téléphonie mobiles que dans la musique.
Pour ma part quand je téléchargeait (pour diverses raisons, je ne peux plus) je piochait par ci par la...et quand ça me plaisait, j'achetais le reste.
J'ai plein d'exemple de groupe pour lesquels j'ai téléchargé un album et j'en ai acheté 5 ou 6 du même groupe derrière...(Red Cardel, Gojira, Batlik etc...)
Et hop..désolé...j'ai pourri les commentaires :)))
ah mais non ils sont pas pourris les commentaires !
RépondreSupprimermerci de cette info sur le Québec
Et puis j'ajouterai que demander à Denis Olivennes, patron de la FNAC de faire des propositions sur le téléchargement c'est comme demandé à Dutroux de faire des propositions pour lutter contre la pédophile....
RépondreSupprimerGael,
RépondreSupprimermerci pour le lien...tout de même, quand on lit cette liste, on comprend tout de suite qui c'esrt sensé protéger...
C'en est desespérant de bêtise !
C'est la mafia en somme. Pour fêter, on les retrouvera bientôt, "pour la bonne cause et rien que pour la bonne cause" sur la tournée des enfoirés.
Il va falloir un resto du coeur de la culture...
Quand on lit la liste des signataires (cabrel, halliday, etc.), on se dit que c'est difficile de ne pas les entendre (partout). Leur musique n'est pas assez protégée.
RépondreSupprimer@Gaël de Brest : la FNAC avait été embêtée à un moment pour vente de dvd pirates de live...
RépondreSupprimer@Dorham : de rien, ton article est trés bon !
Il y avait à une époque les Pères Noël rockeurs qui étaient beaucoup moins connus et plus sympas un jouet un place au concert !
@mtislav : oui moi je vais les protéger encore plus, je ne les passerais plus ni sur ce blog ni à la maison
Tiens, y a des commentaires à lire.
RépondreSupprimerNan, vous n'avez pas bien compris. C'est la liste des 52 artistes qui ne sont JAMAIS telechargés, vu que maintenant on peut en ecouter d'autres sans demander la permission à M. Olivennes...
RépondreSupprimerEn tous cas, y'en a aucun des 52 dans mon iMac, ça c'est sur!
Et ils ne sont pas non plus dans le top 20 d'Itunes. etonnant, non?
On voit surtout assez mal ce que la culture a à voir dans cette petite querelle de bac à sable.
RépondreSupprimerMais bon.
@ Troll avec un imac : aucun dans le top 20 d'itunes ? alors là... j'en reste baba, il n'y a pourtant quasiment que des grros vendeurs...
RépondreSupprimer@Didier : les goux et les couleurs comme on dit... bon c'est peut-être de la culture de supermarché pour certains esprits mais c'est de la culture accessible, en plus ce qui m'énerve dans cette affaire, c'est surtout la criminalisation du téléchargement pour la défense de vendeurs de soupe !