mercredi 11 juin 2008

a las barricadas !

Les blogueurs et les blogueuses commencent sérieusement à m'agacer ! Alors que le fait d'ouvrir un blog (ou plusieurs) devrait être un loisir, un moyen de faire passer certaines de ses idées, un moyen de rencontrer d'autres personnes d'abord virtuellement puis, des fois, dans la vraie vie réelle, il en est encore qui en sont au règlement de compte à OK Corral !


Hier j'étais tout énervé parce que mon copain Balmeyer était victime d'une attaque en règle par deux blogueuses, dont une que j'appréciais depuis le Festival de Romans, au sujet d'un article paru sur son annexe M. QUICOULOL. Cette annexe, comme le boulet du web 2.0, est avant tout un défouloir et un truc avec lequel on peut tester des hypothèses sur le fonctionnement des classements de blogs. Nicolas l'explique très bien . Sur cette annexe, M. QUICOULOL utilise le mot « nu » dans ses titres (pour deux raisons : pour rigoler en imaginant la tête d'un chercheur d'images de midinettes dénudées tombant sur un portrait de Lénine et pour faire des statistiques avec « à poil ». Le résultat de ces statistiques menées scientifiquement montrerait que « nu » est beaucoup plus utilisé qu'« à poil »...). Et puis il y a un mois il décide d'écrire un billet dont le titre serait « Paris Hilton attend des enfants » et il ajoute sa touche très personnelle au titre. Si t'as rien compris, va lire ce qu'en dit M. QUICOULOL dans son article d'hier ! Voilà, c'était fait, ses lect(eu)rices habituel(le)s se poilaient avec son nouvel article puis repartaient vers d'autres activités normales.


Puis quelques semaines plus tard, Balmeyer nous (par nous il faut comprendre un réseau de copains et de copines virtuelles qui échangeons régulièrement par mail, par touit-touit, et par d'autres biais... ce n'est pas un réseau de sombres conspirateurs !) informe que Mlle Agnès, notre copine qui fait les classements WIKIO, lui demande de retirer l'article car des lecteurs se sont plaints... Il nous parle d'allusions à de la pédophilie ! Bon Balmeyer s'exécute, ça ne lui avait pas crevé les yeux, mais bon... Il supprime donc son article de son blog mais oublie coZop ! Or coZop garde en mémoire les articles, il faut les supprimer à la main ou au burin, c'est selon.


Et puis on continue à rigoler avec nos blogs, on est contents car les copines et les copains continuent à grimper dans Wikio, il en est même qui sont cités dans le classement Challenges des blogs où il fait bon vivre et tout ça !


Et puis hier, Zoridae m'informe que Balmeyer vient de subir une blitzkrieg (deux blogs dénoncent en même temps l'article de QUICOULOL sur Paris Hilton) ! Tous deux sont complètement abattus (Zoridae et Balmeyer), lui parle même d'arrêter purement et simplement ses blogs ! Pour comprendre son effondrement, il faut savoir que les deux blogueuses l'attaquant en l'accusant de balancer sciemment des articles proches de la pédophilie pour monter dans les classements de blogs le connaissent pour de vrai. Balmeyer a même pris la défense de l'une d'entre elles auprès de nous il y a peu.


Enfin bref, les bras m'en tombent ! Le but de ces blogueuses ne me paraît vraiment pas clair :

  • si c'est une chasse au pédophile qu'elles comptaient lancer c'est raté

  • si c'est une dénonciation des classements le procédé est ignoble

  • si c'est pour faire parler de leurs blogs, ben c'est réussi, mais bon c'est pas terrible comme pub

  • une tentative d'atteindre d'autres blogueurs par le biais de Balmeyer


Enfin tout ça c'est bien triste, on se retrouve avec un Balmeyer tout penaud et ma douce et tendre n'a pas compris pourquoi j'écoutais « a las barricadas » à fond, c'est toujours plus sympa que Cabrel (Antoine, s'il te plaît pour une fois que tu mets de la musique sur ton blog...)


11 commentaires:

  1. Moi, voyez-vous, ce qui me sidère le plus, c'est la personne de qui est venue cette attaque grotesque, car j'ai de l'estime pour elle.

    Mais bon.

    RépondreSupprimer
  2. oui... On n'est jamais si bien servi que par des gens qu'on apprécie apparemment

    RépondreSupprimer
  3. Gaël
    Le texte de la chanson en question commence par "Mon enfant nu sur les galets..."
    D'où mon choix. Si tu veux de la musique, bouge pas, j'arrive.

    RépondreSupprimer
  4. je te taquine Antoine ! tu vas quand même pas prendre la mouche...

    mais si tu la cherches vraiment tu l'auras ta blogowar !

    RépondreSupprimer
  5. Nooooon, pitié, par la blogowar.

    Ceci dit, je te préviens tout de suite charitablement, en musique révolutionnaire, j'ai du stock...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces liens. Je te dois encore cinq liens et demi, tu pourrais me donner l'adresse de ton demi blog ?

    RépondreSupprimer
  7. Gaël,

    Bravo !

    Bal,

    Paye les liens en demis.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis content d'avoir atterri car j'aime bien les variétés russes, et puis les polémiques à condition d'avoir un degré d'implication faible. C'est comme le nucléaire, je suis pour mais dans le Nord. Le Grand Nord.

    C'est idiot d'écrire des bêtises avant de vraiment lire tout ce qu'il y a sur un blog...

    Je vois que le cas de Denis Robert est évoqué, c'est une affaire qui me dégoûte. Ce type, la misère qu'on lui a faite... C'est une blogonukowar que vous pouvez déclencher là les mecs.

    RépondreSupprimer
  9. Bloguer avec des connes12 juin 2008 à 13:55

    Qui sera le prochain ou la prochaine sur la liste ? Si avec la pub que vous leur faites ça les calmait, mais je n' y crois guère !

    RépondreSupprimer
  10. Hello
    Pol et mike, c'est pas pour moi !
    Mais en tout cas, merci et bravo d'avoir adopté la bannière de Blog de meufs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Balmeyer : j'ai un skyblog qui est au plus bas...

    Nicolas : en fait tu as raison c'est une meilleure idée de boire des coups plutôt que de faire émerger un skyblog !

    mtislav : pour Denis Robert, c'est malheureusement plié... Il jette l'éponge ! mais j'en reparlerai !

    euh ? bloguer avec... : ben je ne sais pas si ça a servi à quelque chose en effet, peut-être à rendre encore plus aigrie les attaquantes ? j'ai lu par-ci par-là qu'elles avaient attaqué d'autres gens, mais je dois avouer que je n'ai pas trouvé de traces...

    CC : t'as raison les polemix, c'est usant, mais là un bon copain de blog en était la victime alors forcément hein, ça agace, surtout lorsque les "arguments" sont fallacieux
    pour les blogs de meufs, j'espère que ça intéressera des lectrices et des lecteurs !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)