mercredi 5 décembre 2007

est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à la blog roll de Critéo ?



Au début je voulais faire un joli "blog bis" comme Balmeyer qui est devenu une sorte de deuxième mentor en weberie 2.0 (le premier restant bien entendu Nicolas, qu'il se rassure).

Bon je me suis inscrit chez Critéo et là je me suis dit : tiens j'vais faire comme la plupart des blogs que je fréquente je vais faire un blog roll (sorte de listes de liens dynamique). Malheureusement ça me donne le truc à gauche (rien que des blogs que je ne connais pas...) et par contre je suis cité dans des blog rolls de blogs que je ne connais pas non plus (bigbuzzz, monjournal).

Franchement j'y comprend rien...

Mise à jour (tout de suite là maintenant) : le blog bis de Balmeyer est une application blog it express, ah là là quel boulet je fais des fois, je n'avais pas besoin de Critéo...

13 commentaires:

  1. Mais oui ! Criteo, c'est juste une blog roll "automatique", qui te permet d'apparaitre (et de disparaitre) sur des sites que tu connais pas.

    C'est pas trop mal foutu, en fait, puisque'il me semble que ça prend en compte les visites des gens. Enfin, je dis ça, mais je vois souvent sur le mien ceux de Jegoun, Filaplomb, le tien, Fanette, etc.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop comment ça marche.

    Je ne vois pas la blogroll en question sur ton blog. Remet la immédiatement et attends janvier.

    Fais bien attention à te "loguer" sur chaque PC où tu l'utilises, sinon le gros ordinateur de Critéo ne peut pas savoir que c'est toi qui passe sur les blogs.

    Loguer, ça veut dire allez sur son compte Critéo, saisir ton identifiant et ton mot de passe (et valider !). Critéo crée alors un petit fichier (un cookie ?) pour les stocker. A chaque fois que tu iras sur un blog, il pourra ouvrir ce fichier et se dire "tiens ! Gaël, le célèbre Gaël du célèbre blog detoutderien est passé".

    Critéo est relativement important :
    - c'est un bon truc pour évaluer ton audience par rapport à d'autres blogs de ton entourage,
    - ça rapporte des visites,
    - ça fait monter ton authority !

    Pour ce dernier point, c'est rigolo : des blogueurs ne connaissent que ce classement (c'est parce qu'ils sont nuls : c'est un classement purement quantitatif pas du tout "qualitatif"). Comme ils sont contents de figurer dans les 400 premiers où de passer de la 458ème place à la 452ème, ils en font un billet !

    Dans ce billet, ils recopient tout le classement ! Donc si tu y es, un lien vers ton blog est automatiquement ajouté... Et figure dans les reactions technorati : tu peux alors aller te foutre de leur gueule... "Moi, vas-y petit, tu progresseras encore !". Le gugusse viendra alors chez toi et constatera qu'ils sont encouragés par un blogueur influent...

    Et en plus je crois bien que technorati m'a ajouté des points.

    RépondreSupprimer
  3. ouais bon ben je vais la laisser alors
    on verra bien ce que ça donne...

    autrement j'ai aussi installé blog-it express

    RépondreSupprimer
  4. Tiens ? Je reçois plus d'alerte par mail de Blogger ?

    Merci Nicolas pour ce point sur Critéo. J'avais fait l'impasse dessus.

    RépondreSupprimer
  5. @balmeyer pareil pour les commentaires sur blogger (question insidieuse à blogger : y aurait il un lien avec ces nouvelles procédures sécuritaires ?)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Gaël,

    L'AutoRoll Criteo est un widget qui affiche des blogs susceptibles de plaire à tes visiteurs. Et réciproquement !

    Ton blog s'affiche automatiquement dans les widgets de blogs qui plaisent à tes visiteurs.

    Basé sur le moteur de recommandations personnalisées Criteo, l'AutoRoll prédit en temps réel les blogs susceptibles de plaire à tes visiteurs en fonction de leurs goûts.

    Le moteur de recommandation est prédictif, ce qui signifie qu'il est capable d'anticiper les blogs susceptibles de plaire à tes lecteurs en fonction des blogs qu'ils ont déjà visités.

    RépondreSupprimer
  7. ben voilà maintenant je vais me sentir obligée de metre un blog roll critéo (je peux moi sur ob?) je vais voir ça^^

    RépondreSupprimer
  8. bon ben g essayé et c pas gagné... critéo ne me voit pas (tiens comme technorati, ça doit venir de moi^^)

    RépondreSupprimer
  9. Merci Laurence de votre visite

    comme je disais on verra bien ce que ça donne

    @nea ta pirate serait-elle embarquée sur le hollandais volant (moi je croyais que c'était la copine d'Albator...) ?

    RépondreSupprimer
  10. bien sûr, c'est queen esmeralda^^ où ça un hollandais volant?

    RépondreSupprimer
  11. euh le Hollandais volant était l'autre nom du vaisseau pirate fantôme (invisible quoi...)

    RépondreSupprimer
  12. balmeyer,

    Je suis là pour ça.

    Gael,

    Ca ressemble plus à un gros bug chez eux...

    RépondreSupprimer
  13. @nicolas il faut que tu arrêtes de parler de bug chez blogger, que va penser nea ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)