lundi 31 octobre 2011

La campagne de 2012 est bel et bien lancée et ça va pas être folichon !


Comme j'étais en vacances, et qu'en vacances j'ai horreur de me faire du mal, surtout quand j'ai beaucoup mieux à faire, je n'ai pas regardé Sarkozy à la télé. Je me suis contenté de l'excellent résumé de Nico. Bon allez je vous le passe, mais allez lire la Rénovitude quand même !





le « c'est quand même pas ma faute » marque semble t'il un début de campagne présidentielle tonitruante, qui a fait mouche chez certains, au grand dam d'Elmone, et du mien. Monsieur Poireau a aussi noté le retour d'une recette qui s'est révélée gagnante en 2007 : 




Dans la foulée, les principaux soutiens du Président actuel se sont lâchés. C'est un véritable feu d'artifice depuis quelques jours. Basé sur le clivage de la société. Fonctionnaires/Privé, de souche/étrangers, tout sera bon dans la campagne qui vient.

Laurent Wauquiez tente de monter les travailleurs contre les chômeurs en stigmatisant ces derniers au prétexte qu'ils prennent la place des honnêtes travailleurs dans les logements sociaux, comme l'explique Ronald.

Laurence Parisot essaie de nous faire gober que dans le monde du travail, patrons et employés souffrent ensemble, comme le relève Yann. Elle pousse même le bouchon jusqu'à affirmer que les suicides en entreprise ne sont « pas liés au travail ».

Et maintenant Arno Klarsfeld, récemment promu président du Conseil d'Administration de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration, déclare : « Ils vivent avec huit enfants dans une pièce, lorsqu'on n'a qu'une pièce, on ne fait pas huit enfants ! » et enfonce le clou avec un «  Il faut que l'Europe s'occupe de la question rom comme elle s'est occupée de la dette. »



« s'occuper de la question rom », dans la bouche du fils de Serge et Beate Klarsfeld, ça fout mal à l'aise non ? Que penser de celui qui s'est notamment fait connaître en portant un t-shirt Le Pen = Nazi en 1995 et qui nous sort de telles phrases 15 ans après ?

Et ça me donne une bonne transition pour vous inviter à participer au Politiqui n°8 !








~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

3 commentaires:

  1. La compromission de Klarsfeld, ça fait mal, hein ?
    Dire que c'est un des ex de Carla !
    Je ne veux pas vieillir…
    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas oui, je me suis loupé sur ce coup là, je voulais recommencer de menues historiettes sans prétention :)

    Poireau tu crois qu'être un ex de Clara et ce type de compromission est lié ?! j'ai bien de repousser ses avances :)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)