- la santé
- l'éducation
- les revenus
Ce qui est frappant c'est la baisse de la France. On est passé du 8ème rang en 2009 au 14ème rang en 2010 au vingtième cette année. Durant cette période des pays se sont donc plus ou mieux développés que le nôtre selon ces critères. C'est le cas de l'Islande passée du 3ème rang en 2009, au 17ème en 2010 pour remonter au 14ème en 2011.
Que s'est il donc passé en France ?
Sur ce graphique on voit que les indicateurs "éducation" et "santé" sont en progression, plus rapide (la progression) que celle des "revenus". En fait il semblerait que nous progressions, mais plus aussi vite que certains pays.
bon je vous laisse je vais lire chez Nicolas, tout le monde s'énerve sur google-plus-reader-buzz et j'ai toujours pas compris les tenants et les aboutissants...
~~~~~~~~~~~
Tu crois que c'est de la faute à Sarko ?
RépondreSupprimerquoi ? le bordel de google reader ? :)
RépondreSupprimersérieusement, je n'en sais rien, certaines politiques menées ont dû ne pas arranger le schmilblick mais les graphiques ne sont pas si accusateurs que ça ;)
Oui les graphiques n'expliquent pas pourquoi on baisse dans les classements.
RépondreSupprimer(Cela dit personnellement je suis étonnée que la santé progresse autant alors que l'accès aux soins est de plus en plus long et compliqué)