- en bonne cage de Faraday, les portables ne captent rien
- le choix d'une clim réversible pour le chauffage est un non sens écologique, rendu nécessaire par l'absence d'isolation du bâtiment (constitué de tôle et de verre)
lundi 29 novembre 2010
Les immeubles modernes ça craint
mercredi 24 novembre 2010
Le mercredi c'est le jour des enfants
Rien de plus simple !
1- aller chez le bureautier (celui qui a une carotte sur sa devanture)
2- acheter un paquet de clopes (ou deux, parce que le mercredi à la maison c'est pas toujours facile de survivre...)
3- revenir à la maison après avoir fait un crochet par la Comète pour se remonter le moral, ce soir tu sors avec les copains blogueurs mais ça va être long (Rendez-vous à 21 heures les Tourangeaux, au vieux Mûrier)
4- Après 3 ou 4 tournées, et un paquet inhalé, arriver triomphalement à la maison : "agadez les enfants ! c'est quand même pas compliqué de savoir qui a deux bosses ou une !"
5- sortir de sa poche son paquet de clope, celui qui reste...
"Alors au-dessus, c'est marqué quoi ?"
- je sais pas lire
-....
-....
- bon c'est marqué Camel, ce qui veut dire : CHAMEAU ! et il a ?
- une bosse, comme le dromadaire que tu m'as dit tout à l'heure !
Et c'est là que vous sortez l'argument massue : les Américains à l'origine de ce paquet de cigarette ont pris cette image, sans se soucier le moins du monde de savoir si c'était un dromadaire ou un chameau ! ils voulaient juste indiquer qu'il y avait du tabac Turc (d'où les pyramides, vous voyez un peu à quel point les créateurs de cette marque étaient cultivés...) dedans et que donc les cigarettes étaient plus douces (soit-disant). On apprend que le dromadaire pris en photo pour ce logo était un pensionnaire du cirque Barnum, comme Fritz l'éléphant...
Devant la moue dubitative de la progéniture, et se rendant alors compte qu'on n'a pas vraiment fait avancer le schmilblick mais ne voulant pas perdre la face, se lancer dans l'exploration du logo :
le dessinateur belge de ce chameau-dromadaire (ou l'inverse on ne sait plus trop) aurait planqué dans ce dessin : le Manneken-pis(patte avant), un éléphant (sur la patte arrière qui est la trompe), un lion ((queue commune avec les camélidé, pour symboliser les Flandres), un cycliste (au moins... certaines légendes pralnat même du plan d'accès de l'Atlantide, mais là franchement je n'y crois pas trop).
Vous vérifiez que les PAQUETS de cigarettes ne sont pas interdits dans le règlement intérieur, et glissez le chameau dans la petite poche à goûter en soufflant à votre progéniture que ceci est un pense-bête au cas où la maîtresse l'interroge.
- Hé ho ! je te le mets dans la poche à goûter le chameau, euh non le dromadaire, d'accord ?
- T'as vu ? il neige ? On sort ?
- Et pour aller où ? dans le grand nulle part du mercredi ?
Ah oui et n'oubliez pas de dire à vos enfants (faudrait pas non plus que je passe pour un odieux dont le blog doit être supprimé pour apologie de la cigarette) :
~~~~~~~~~~~
vendredi 19 novembre 2010
Afroman joue toujours de la musique !
--
Gaël
http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com/
Download now or listen on posterous
Il va falloir que l'Elysée modifie vite fait wikipedia
Ce soir l'Elysée sort un communiqué sur l'affaire Karachi. Il y est dit : "Nicolas Sarkozy n'a par ailleurs jamais été le responsable, ni le trésorier, de la campagne de M. Edouard Balladur. Il en était le porte-parole."
Mais si l'on va sur la page wikipedia de Nicolas Sarkozy on peut y lire : "Lors de l'élection présidentielle de 1995, il préfère Édouard Balladur[28] à Jacques Chirac. Il abandonne ainsi son poste de porte-parole du gouvernement pour devenir porte-parole et directeur de campagne du candidat Balladur."
Un Directeur de campagne c'est un peu plus que porte-parole non ?
Ce communiqué sortant juste après l'interview de Dominique de Villepin sur TFouane et à la fin, d'une semaine qui a vu l'actualité du karachigate s'accélérer, il laisse une drôle d'impression.
jeudi 18 novembre 2010
test de publication par mail via posterous
Tout d'abord essayons l'intégration d'un mp3 :et puis d'une image :Prêt ? Top j'appuie sur "envoyer" !
Download now or listen on posterous
Cher monsieur le Praisident de la Raipublique
vu chez El Camino, en provenance de Sud Education Calvados
.
mercredi 17 novembre 2010
Alain_Juppé-je_l_ai_dit_je_le_ferai.mp3
Hé bien écoutez donc celui concocté par Donatien sur Juppé justement (tu peux le télécharger selon le principe du beer-to-beer, cher à mon coeur et à nos foies) :
lundi 15 novembre 2010
le remaniement : ON S'EN BRANLE
dimanche 14 novembre 2010
teasing affiche Aucard de #Tours 2011
AC/DC - Whole Lotta Rosie .mp3 | ||
Found at bee mp3 search engine |
vendredi 12 novembre 2010
25 décembre 1920, Congrès de Tours
- Fondée par Clovis, où en son honneur, lors de son passage à Tours pour remercier Saint-Martin de son « aide » dans la victoire contre les wisigoth à Poitiers, en 507
- devenue abbaye bénédictine, elle a dû faire de l'ombre à Marmoutier...
- Le 23 mars 1589, Henri III y convoque le Parlement de France après avoir été chassé de Paris par les Ligueurs, dans la salle capitulaire. Toutes les décisions prises dans cette salle sont recensées là (impressionnant travail du Cnrs).
- Puis, suite à la Révolution, l'église est vendue le 9 mars 1798 à un aubergiste voisin de l'édifice (d'où peut-être cette habitude relevée par Lionel de Tours, Historique en péril)? Il transforme l'église en garage à diligences.
- Elle est rachetée en 1846 pour le compte de l'État, de la Mairie de Tours et de l'Archevêché notamment grâce à Prosper Mérimée.
- En 1870, pour barrer la route aux Allemands, le pont sur la Loire est dynamité, les vitraux de l'église seront détruits.
- En 1920, la SFIO décide de tenir son 18 Congrès dans la Salle des Manèges
- Entre 1940 et 1944 les bombardements détruisent tous les alentours sauf l'Eglise
mercredi 10 novembre 2010
Harry Potter en avant première à Tours le 22 novembre
Au vu des résultats du sondage NR sur la venue de cette avant-première à Tours, ce n'est même pas "Harry qui ?" ou "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" c'est carrément : "marre des ces opérations de com'" qui gagne. J'aurai peut-être du monde prêt à soutenir les cowboys étanches pour le concours de Winter records pour le volume 5 qui s'intitulera "1:05" du coup
si tu veux un mp3 plus propre au niveau du son va donc par là-bas
~~~~~~~~~~~
mardi 9 novembre 2010
Au moins Sarkozy aura t'il inspiré les musiciens
"Chirac en prison", par les Wampas (spéciale dédicace à Dagrouik)
lundi 8 novembre 2010
Du blog au livre - « les endettés » de Seb Musset
dimanche 7 novembre 2010
un samedi après midi mouvementé
Je n'ai pas non plus pu aller à l'AG interpro nationale.
Non pas que je sois allé me promener, comme minijupe69, la chanceuse !
Non j'étais pris en otage, par une dizaine de farfadets et de fées, venus pour un évènement familial important. Pour lequel on a essayé une nouvelle recette (même si Shaya caftera que ce n'est pas moi qui l'ait fait pour de vrai je suis sûr) : le train de bonbons ! (pas radioactifs les bonbons, hein ?)
~~~~~~~~~~~
mardi 2 novembre 2010
elle s'appelait Marie-Noël
- la même ?
- ben ouais, on va pas commencer à taper dans le lusqueux non ?
à la cantonade : "d'ailleurs en parlant de lusqueux, vous devinerez jamais comment j'ai fini la soirée !
- le nez dans ta gerbe ?" demanda un des piliers, un sourire en coin
- mais non t'es con ! j'suis pas comme balmeyer ! J'étais chez moi dans mon pieu...
- ah ouais comme tous les soirs, quoi... Super fin de réveillon comme tout le monde ici en somme...
- 'tain vous êtes vraiment trop cons... allez vous faire voir, la prochaine elle est pas pour moi !
Car ce qu'il voulait raconter JB, pour les intimes, ou Jean-Balthazar pour l'employé d'Etat Civil qui avait reçu son paternel il y a maintenant 35 ans avec une petite pointe courroucée vu l'état d'alcoolémie avancée d'icelui, ce qu'il voulait raconter donc c'était avec qui il avait partagé son plumard, non pas plumard, lit, non même lit ne faisait pas assez classieux comme écrin pour cette nuit passé avec elle (on n'ira pas non plus jusqu'à nid d'amour, faut pas abuser, JB c'est quand même pas un romantique à la mord moi l'noeud).
Il était sorti de ce rade comme tous les soirs, un peu plus tard, c'était le réveillon et il y avait eu repas amélioré et le patron avait fermé à 1 heure du matin (officiellement 23 heures, mais une fois les rideaux tirés il avait gardé ses habitués : de toute façon pas grand monde avait envie de rentrer dans sa solitude mater un programme de variétoche qui aurait la même saveur que celle de quand ils étaient petits et qu'ils avaient le droit d'aller dans la chambre où il y avait une télé pour ne pas déranger les adultes qui avaient des choses de grand à se raconter).
Sur le parking devant son immeuble, elle était là. Emmitouflée de rouge, de la moumoutte bloche aux poignets. Une apparition dans ce gris, rendu blafard par la pleine lune. Elle avait l'air paumée, mais qui ne l'est pas à cette heure au milieu des tours ? Lui il était un peu chaud, le kipik en fin de repas lui avait légèrement remué la tête alors il aurait pas dû dire oui à la poire. Et forcément c'est ce soir qu'elle tombe sur lui, ou lui sur elle, ou il ne sait plus trop.
"Vous n'auriez pas vu mon père ?
- Votre ?!
- Mon père, on était là pour une étape et on devait repartir, on a une longue nuit
- Ben honnêtement, là franchement, je crois qu'il vous a laissé tomber, parce que" et son regard se perdit dans le lointain horizon, fait de parkings à moitié déserté, et de tours dont quelques appartements étaient encore éclairés : un vrai paysage de western ! Pour un peu il se serait pris pour un peau rouge, ou mieux le dernier des Mohicans, prêt à enlever cette jeune squaw. Ils disparaîtraient tous les deux et jamais ne reviendraient ici, dans ce paysage merdeux, où l'avenir semblait aussi bouché que le ciel.
"parce que franchement c'est pas vraiment un endroit pour abandonner une jeune fille... Une nuit de Noël, dites vous êtes pas enceint au moins ?
- comment ?!
- non mais c'était une blague, comme Marie, là, le soir de Noël dans une étable...
Devant l'effet boeuf de sa blague, se sentant l'âne de la soirée, il décida de se montrer princier :
"vous voulez monter ?
- vous n'allez pas un peu vite en besogne ?
- ah mais j'ai gardé le vouvoiement, attention hein, ce serait en tout bien tout honneur !
L'air perdu dans le vague, les yeux à la recherche du véhicule paternel, elle finit par accepter d'un hochement de tête.
"ah ! enfin ça devient intéressant ! alors t'as tiré ton coup ?!
- 'tain vous êtes vraiment trop cons...." il se rendit alors compte qu'il venait de raconter tout ça (encore qu'il ne savait plus trop à quel moment de l'histoire les mots avaient franchi ses lèvres, humectée de la dernière gorgée de bière). Il se décolla du comptoir, prit son verre, et alla se poser à une table, loin des regards goguenards et gourmands de ses acolytes de chaque soir.
Lorsque l'artiste rentra, il se précipité vers elle : "hé viens voir par là !". Elle le rejoignit et ils papotèrent longuement, elle sortant un bloc de dessin et ses couleurs (c'est joli cette expression "ses couleurs"), lui s'enflammant en chuchotant. Les piliers entnedirent tout juste, en dressant l'oreille :
"maisij'ensuiscapable,fautjustequetumemontresquelquestrucs "
Le patron ferma plus tôt ce soir là.
Le lendemain et les jours qui suivirent, JB n'apparut pas au troquet. On était habitué de ses mystères, un jour là, plusieurs mois absent (c'était toujours un plaisir de le revoir pourtant). Et puis un jour, personne ne se souvient plus par qui ou comment, mais on apprit qu'il avait cassé sa pipe. Dans son appart'. L'artiste avait reçu d'un voisin le dessin qu'il avait laissé sur la table de la salle à manger, au milieu de milliers de brouillons, sur lesquels l'aquarelle était mêlée à des tâches d'eau ronde (des larmes ? peut-être sûrement). Elle le ramena au troquet. Maintenant elle trône derrière les bars au milieu des cartes postales des clients et des employés.
dessin de Marlène |
Et tous les ans à cette date, un pilier se lève et glisse une pièce dans le juke-box :
ceci est une modeste participation au jeu d'écriture n°5, puisse t'elle avoir l'heur de vous distraire quelques instants en cette période de listes de Noël...
~~~~~~~~~~~