lundi 8 novembre 2010

Du blog au livre - « les endettés » de Seb Musset

Ne nous voilons pas la face, un des attraits dans le fait de tenir un blog est bien souvent de se faire plaisir avec les mots. Que ces mots soient utilisés pour faire passer des idées, des émotions, ou tout simplement pour jouer avec, voire tout cela à la fois...

Certains sont écrivains et blogueurs, et d'autres franchissent le pas : passer d'un échange clavier-écran à un échange clavier-papier. Peuples est sur ce chemin, Seb Musset a déjà franchi le seuil.




Il réitère aujourd'hui avec « les endettés », comme nous l'apprennent Cycee et Nicolas. Ces deux-là devraient d'ailleurs y penser, la première pour ses jolis textes plein d'émotion mais aussi d'éléments de réflexion sur notre société, le second au moins pour ses conseils de blogage.

Pour les endettés, tu peux l'acheter là :


Seb Musset y a compilé ses textes de blogs, augmentés d'inédits, sur les personnages de son blog auquel on s'est attachés :

« Stéfano Plazzo à la recherche du pavillon presque parfait, Bibou et Bruno et toutes les Citropeine du monde, Dylan Latouche et ses courriels de killer, Valérienne Daubidouille et son plâtrage des cerveaux, Chou et Chaton, Pierre et Juliette, du revolving à trois coups et du TEG à 21.44%, Ricky Mazour et son spleen gaulois, la nouvelle gamme de forfaits illymintox+ à abonnements résiliables en 30 ans, Amédée et Georgette Baron, Le méchant Travail et son inséparable compagnon Le gros Chômage, Fauche-Man, Galère-Boy et leur nouvel ami Powa-Auto-entrepreneur et ses 244 euros de chiffre d'affaires annuel ainsi qu'une ribambelle de personnages tous plus dans le rouge les uns que les autres mais qui, à la fin, fauchés et sans espoir, votent pour la vie en bleu. »

Et en parlant de livres, mercredi sort aussi « on nous appelle les karachi », témoignage des filles de deux des victimes de l'attentat de Karachi.

Moi ma liste de Noël elle s'allonge...
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

9 commentaires:

  1. @Océane n'est il pas ?

    @Seb t'as vu un peu ? la crème de la crème :)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo bravo bravo (billet + livre + général)

    RépondreSupprimer
  3. fantastique - note par note ou a travers une logiciel - comment le livre s'est fait?

    RépondreSupprimer
  4. @Eric copiteur !

    @Val merci merci merci :)

    @Julie 70 merci de votre visite, Seb Musset sera plus à même de vous répondre je pense

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)