Donc le nouveau gouvernement est en place. Il a été présenté et déjà 64 % de Français déclareraient ne pas lui faire confiance (vous noterez le conditionnel, je n'ai que très rarement confiance dans les sondages : là je pense qu'entre les "je m'en fous", "je lui fais pas confiance", "le quoi ? gouvernement ? c'est quoi c'est l'Europe ?" et j'en passe on doit avoisiner les 80 %).
Pourquoi une telle défiance ?
Pourtant le Président a mouillé la chemise pour le défendre hier soir, enfin il paraît moi j'avais piscine (ou plutôt je racontais des bêtises avec Shaya et regarderleciel sur twitter).
Et si cette défiance venait du ralliement de Marie-Anne Montchamp à ce nous gouvernement, elle qui était porte-parole du mouvement de Villepin, et qui avait déclaré cet été, lors des évacuations de camps de roms, que la consternation gagnait l'Europe.
Ou bien est-ce le fait que l'enquête préliminaire concernant l'attribution de Rhonexpress soit classée sans suite au lendemain de la nomination de Michel Mercier comme Garde des Sceaux ?
Ou bien encore le fait que Juppé entre au gouvernement malgré ses nombreuses déclarations sur son souhait de rester à Bordeaux ? à ce propos je tiens à rappeler que dès mars 2009, Nicolas annonçait Juppé à la Défense !
Et si c'était juste un mix de cela et de tout le reste, le sarkopipo qui ne prendrait plus.
Hé bien écoutez donc celui concocté par Donatien sur Juppé justement (tu peux le télécharger selon le principe du beer-to-beer, cher à mon coeur et à nos foies) :
Ah tiens je fais dans la météorologie maintenant? ;)
RépondreSupprimerSoufflé, remué, bouleversé ! Quel talent, quel souffle, quel formidable renouveau dans cet irrésistible gouvernement.
RépondreSupprimerEt puis "Angélique marquise des anges" à la Justice, moi je dis bravo, grand, fort. Puissant.
@Shaya oui bon ça va hein... :)
RépondreSupprimer@Mike oui ils ne reculent plus devant rien :)