Source : Boston Globe |
Je partage le regard de Mathieu dans son billet sur le mouvement actuel contre la réforme des retraites. Je ne sais pas où ça va... A force d'obstination, et d'aveuglement, le gouvernement risque de nous mener dans le mur. Car ce n'est pas un nouveau mai 68 qui se déroule sous nos yeux esbaubis. Les gens qui bloquent, qui manifestent, qui se cotisent, ne sont pas, comme en mai 68, de futurs dirigeants ou cadres qui s'ennuient. Non ce sont des gens qui ont la trouille du lendemain, qui crèvent la dalle, qui ont du mal à joindre les deux bouts. En cela l'appel ridicule à libérer les stations services pour que les « Français puissent partir en vacances » est particulièrement criant de vérité : on est devant une France à deux vitesses : une France d'en haut, manipulant à grands coups de TINA des moutons suiveurs, et une France qui croit à autre chose, et qui n'a pas envie de laisser à ses mômes un pays dans lequel les systèmes éducatif, de santé,des retraites soient laminés pour de sombres histoires de profit pour quelques uns.
Les medias commencent à fortement me fatiguer :
- qui rappelle aux gens que Sarkozy s'est fait élire en promettant qu'il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans ? Intox2007
- qu'est-ce que c'est que ces journalistes qui parlent de prise d'otages à tout bout de champ alors qu'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, deux journalistes de France 3 ainsi que leurs 3 accompagnateurs (Reza, Ghulam et Satar) sont retenus prisonnier en Afghanistan depuis 300 jours ?
- qui continue à répéter à l'envi les âneries de Madame Lagarde qui annonce que les grèves coûtent cher au pays ? Alors que comme le fait remarquer Nicolas l'origine de ce coût est peut-être à chercher du côté de ceux qui refusent de négocier
Je ne sais pas si ces facilités à se vautrer dans le story telling élyséen est dû à un manque de moyens comme le laisse à penser l'article de Ju (journaliste à Sète) mais cela commence à faire beaucoup.
Heureusement certains journalistes vont à contre courant. Alerté par les blogs de Guy Birenbaum et Cycee, ils grattent, recoupent, font leur boulot quoi. Et sur un sujet particulièrement piquant : des policiers font ils un travail de sape et créant des désordres pendant les manifestations ? Le fait que l'on se pose cette question peut prêter à sourier les gens qui manifestent depuis quelques années, mais il est important que les gens sachent. Pendant les affrontements contre le CIP (1993) à Nantes des rumeurs avaient circulé sur des policiers en civil cassant des vitrines mais à l'époque pas facile de prouver quoi que ce soit, maintenant avec tous ces gadgets faisant des vidéos ça va peut-être changer.
Toute l'affaire est partie d'une vidéo de l'agence Reuters postée sur internet et commentée par Aude Baron sur le Post. Maintenant celle des manifs à Lyon, dans laquelle on voit très nettement des policiers arborant des autocollants CGT retenant des gens derrière une porte cochère, puis évacués par les gendarmes mobiles (source demain le grand soir) :
Manifestation Lyon 19/10/10 : la CGT infiltrée par la police
envoyé par RebellyonTV. - L'info internationale vidéo.
Donc un journaliste de la Nouvelle République a souhaité en savoir plus, son reportage est là.
Jean-Luc Melenchon s'est aussi alarmé de ces affaires sur France Inter hier soir. Et pendant ce temps-là, la marche forcée des parlementaires continue: un accord a été trouvé par la CMP ce matin.
Bon je vous laisse, on a deux « événement familial » aujourd'hui.
~~~~~~~~~~~
Ca va chier : citer mon billet sans mettre de lien. On ne me l'avait jamais faite, celle-là. Tu baisses, bordel !
RépondreSupprimerClic.
RépondreSupprimerargh ! réparé !
RépondreSupprimerfaut dire qussi que tu me demandes d'aider pour des vidéos chez les Goux, pendant que j'écris un billet tout en travaillant... ça va pas non ?
Il ne faut JAMAIS louper un lien lors de la diffusion, sinon, il n'est pas pris en pris en compte par Wikio.
RépondreSupprimerOuf ! Le flux prend bien en compte le lien.
RépondreSupprimerOui, mais trop tard pour Wikio !
RépondreSupprimerhttp://labs.wikio.net/fr/factory/search/out/source/details/2010-01-01?url=http%3A%2F%2Fdetoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com%2F
encore un coup des flics en civil ça je pense :)
RépondreSupprimerNon, ils s'occupent de la concurrence !
RépondreSupprimerJ'aime bien quand tu fais des billets politiques ! :)
RépondreSupprimerMerci pour le lien !
Et bon anniversaire à tes petites ! Bises !
RépondreSupprimer@Nicolas pauvres Morandini... et Benjamin Lancar... :)
RépondreSupprimer@Cycee merci :)
même commentaire que chez Cycee,
RépondreSupprimerun lien vers quatre photos (deux nouvel obs et deux flickr) qui datent du mouvement anti-cpe
http://picasaweb.google.com/lelongduneriviere/Cpe_civils_casseur?feat=directlink
merci pour ces photos, votre profil pointe dans le grand néant par contre...
RépondreSupprimerTout à fait d'accord nous avons une france à deux vitesses. Celle qui part en vacances et celle qui travaille pour boucler ses fins de mois difficiles.
RépondreSupprimerEt lire que des flics sont casseurs. Franchement quelle honte pour ces flics. Mais si c'est vrai, cela va forcément se savoir. Comment un flic peut-il en effet obéir à de tels ordres. Comment ? C'est terrifiant tout de même. Terrifiant.
J'ai tout de même du mal à y croire à tout ça. Bientôt Sarko en capuche qui brûle des poubelle ?
RépondreSupprimerAvec un peu de retard :
RépondreSupprimerBon anniversaire Aux Sœurettes!
:)
Nantes CIP 93, ah les bons vieux souvenirs !
RépondreSupprimerj'ai vu une vidéo amateur en 2006 filmée à Rennes de flics en civil mettant le feu à des poubelles.
une pratique assez connue par les militants, ces provocations de flics en civil, qui, en fin de manifs quand la dispersion n'est pas assez rapide lancent quelques canettes contre les boucliers en face ou allument une ou deux poubelles, afin de donner le feu vert à la charge des gars équipés comme robocop en face.
@dominique oui c'est inquiétant
RépondreSupprimer@aude c'est très ancien comme technique, ce qui serait fou ce serait que ça perdure
@Gildan merci pour elles ! :)
@Anne oui hein grande époque le CIP :)