lundi 16 août 2010

Tempête dans un bénitiers, ou « certains journalistes de Ouest France sont fous de la messe » [titre avec contrepétrie]









Aujourd'hui, comme nous l'apprend Falconhill, Alain Lambert a décidé de quitter twitter. Lassé des moqueries de gauchisses, trop heureux de pouvoir discuter le bout de gras avec cet ancien minitre du Budget ? Découragé devant le peu de connaissances de ces followers sur le département dont il un des sénateur (l'Orne) ? Non rien de tout ça.





En fait, il a eu l'outrecuidance de dire, avant l'office « Tiens je vais à la messe », s'attendant sûrement au pire à des ricanements de ses followers gauchisses mangeurs de curés, et à la fin de la messe « Tiens il y a aussi un baptème, j'vais rester on me paiera peut-être un coup » (tout ceci est bien entendu cité de mémoire, hein ? Le sénateur Lambert parle beaucoup mieux que ça), s'attendant alors à des twits de followeuses blogueuses cuisinières (« vous nous raconterez ce qu'ils ont servi ? ») ou mode (« comment est il habillé le choupinou , Prada ou Saint-Laurent ? »). Enfin bref rien que de très normal dans l'activité d'un twitterer, raconter sa vie. Mais c'était sans compter les réactions de quelques-uns s'étonnant qu'on puisse twitter depuis une église alors qu'une messe y est dite. Monsieur Lambert aurait dû avoir la répartie de répondre « et toi, tu twittes pas pendant les matches de foot au lieu de regarder la pelouse ?! ». Il a juste répondu « j'ai twitté avant et après l'office ».
Mais on était le 15 août. Certains journalistes d'astreinte devaient s'ennuyer ferme, et ont pris ces remarques pour des attaques : « Ho ! Ho ! Tempête dans un bénitier ! Mediapart a Woerth, j'aurais Lambert ! ». Et de publier un « papier » sur Ouest France.
La réaction d'Alain Lambert fut d'annoncer son retrait de la vie politique pour partir en exil sur l'Île de Ré twitter.



Lors pour le faire revenir parmi nous sur twitter, je vous propose d'entonner ce refrain (sur l'air de « tempête dans un bénitier »)








« Ils ne savent pas ce qu'ils perdent,




tous ces faux-lovers,




sans @alainlambert, @alain lambert




twitter nous emmerde




depuis ce fumeux article




dans l' bulletin paroissial




@alainlambert ne répond plus à nos piques »





Vous allez pas rester tout seul dans l'Orne, revenez Monsieur Lambert ! Il pourrait vous arriver des bricoles comme à votre homonyme perdu une nuit d'hiver dans votre bled :


« t'aurais pas dû @alainlambert
aller à la messe avec ton truc à twitter
il y avait des journalistes désoeuvrés
qu'avaient rien d'autre à faire qu'à dénoncer
mais franchement qui ça intéresse ?
c'est pas comme si vous aviez montré vos fesses ! »


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

17 commentaires:

  1. ben euh qui lui en voudrait de touitter à la messe, on s'y ennuie tellement ferme qu'on pourrait même y jouer à la DS que ça ne me dérangerait pas, mais bon, je dis ça je dis rien (depuis mes toilettes, mais là, faut me croire sur parole)

    RépondreSupprimer
  2. Euh ... moi je compte twitter pendant le mariage du best friend! A la mairie ET à l'église (surtout à l'église en fait histoire de m'occuper), je dois venir avec une combinaison anti-atomique tu crois?

    RépondreSupprimer
  3. Je me fout totalement d' @AlainLambert !

    Ceux qui l'ont "attaqué" hier sont des ânes ! Qui n'a jamais twitté dans un endroit non approprié !

    La réaction d' @AlainLambert est ridicule (et disproportionnée !) : il arrête parce qu'il s'est fait vanner hier (mais c'est aussi ça twitter !) et que Ouest France a fait un article...

    Pfuuu, ça voulait vraiment dire qu'il n'était pas fait pour ça finalement ! Basta...

    [Tiens, je vais laisser le même com chez FalconHill !]

    RépondreSupprimer
  4. Moi parfois je tweet des WC. Franchement qu'est-ce qu'il en a à foutre de ce journaliste?

    RépondreSupprimer
  5. @laurent ah oui j'ai oublié tous les vénérables twitterers qui assouvissent leurs bas instincts dans les toilettes !

    @Shaya_Oh tu risques de finir dans le journal :)

    @dadavidov moi je ne m'en fous pas, j'l'aime bien, des fois il parlait budget et puis le reste du temps on rigolait bêtement comme avec les autres gens sur twitter, sur la réaction disproportionnée je'en rigole aussi en comparant avec Jospin[je vais t'accuser de spam là-bas alors ! :) ]

    @mais combien êtes(sommes) vous(nous) à pratiquer ainsi ?!!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je tweete du taf :) Pauvre sénateur...

    RépondreSupprimer
  7. ah ben oui dis donc ! comme quoi les grands esprits toussa :)

    RépondreSupprimer
  8. Tant de Ramdam pour pas grand chose... Moi aussi je twitte à la messe parce que c'est chiant, c'est tout. Faudrait rajeunir un peu tout ça !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis de parti-pris mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis...

    L'article du délit paru en ligne hier :
    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Il-tweete-pendant-la-messe-le-senateur-de-l%E2%80%99Orne-chahute-sur-le-web_39382-1477160_actu.Htm.

    Franchement je ne vois aucun problème, rien ne me choque là-dedans... et soit je ne comprends plus ce que je lis soit il n'y a aucun reproche ici sur le fait de twitter ou pas à la messe ou ailleurs.

    La légèreté n'est pas encore interdite dans la presse ouf. Et elle n'empêche pas de traiter les sujets plus lourds.

    Une tempête dans un verre d'eau un peu quand même non ?

    RépondreSupprimer
  10. @Homer tu vas à la messe ?

    @dom c'est en effet une tempête dans un verre d'eau, le journaliste ne condamne pas mais fait croire que les followers de M. lambert condamnaient alors que l'un d'eux expliquait aujourd'hui qu'il s'etonnait juste enfin bref, on s'en foutrait totalement sauf que :
    Lambert est senateur de l'Orne => une partie importante de sin electorat lit ouest france ne sait peut etre pas ce qu'est twitter mais s'imagine en lisant le titre qu'il a du faire un truc affreux a base de cure decoupe en morceaux
    Lambert a quitte twitter (ce qui est outrancier comme le dit dadavidov) mais m'attriste car j'aimais bien parfois echanger avec lui

    sur son depart de twitter la c'est le journaliste qui est fautif aussi selon moi : des qu'on ecrit "twitter" dans un article on esr quasiment sur d'etre repris et c'est le cas (rue89, 20 minutes, france2.fr, slate ont deja repris

    voila c'est tout ce que je voulais dire : j'ai perdu une personnne a suivre sur twitter pour des aneries

    ça va autrement ? Ca fait un bout de temps

    RépondreSupprimer
  11. @Gaël

    T'as rien perdu ! A. Lambert a juste protégé ses updates !
    Tout ça pour ça...

    RépondreSupprimer
  12. Dites-donc cela commente aussi chez vous ! Il ne vient jamais personne chez moi, peut-être pourrez-vous m'envoyer des clients quand ouest-france cessera d'alimenter ma TL.
    J'ai passé ma journée à expliquer que je n'avais pas été interpellé par les gendarmes et que j'étais toujours en liberté ! Que je n'avais commis aucun excès de vitesse sur le "web" (pas vraiment connu chez nous) et que mon permis m'avait été restitué.
    Bref, si les gens savaient combien notre vie de twitteurs n'est pas simple, ils nous plaindraient.
    Encore que !
    Allez merci pour tout et à une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  13. @Gael: seulement les jours de fête: mariage, enterrement. That's all !

    RépondreSupprimer
  14. @dadavidov ah c'est bien alors :)

    @Monsieur Lambert merci de votre passage

    ma mère en est encore toute retournée (je lui ai envoyé une copie d'écran)

    @Homer ah, même pour c genre de cérémonies, je regarde toujours s'il n'y a pas un troquet à proximité :)

    RépondreSupprimer
  15. Pour ma part, je n'en suis pas encore au nomadisme informatique, mon addiction au pc étant déjà envahissante, genre (se parle à lui-même) "mais bordel, bouge ton gros cul (c'est faux, il est pas gros, même trop maigrichon en ce moment d'après Madame)de ton pc et va faire des courses !"
    Quant à Twitter, j'ai viré mon compte par lassitude en ne comprenant toujours pas l'intérêt à part citer ses billets à ceux qui les lisent déjà (enfin, j'espère que c'est toujours le cas, mais bon, j'écris avant tout pour écrire, le public vient ou pas), le nombre très limité de caractères (c'est déjà assez chiant sur FB...), mais bon, je sais que le principe, c'est "gazouiller".
    Oula, je m'égare, bref je ne connais pas ce monsieur, et je ne sais pas quoi dire sur le sujet, finalement...

    RépondreSupprimer
  16. Il faut m'envoyer les coordonnées du compte de votre maman, je vais lui écrire directement. On doit être du même âge ;)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)