mardi 10 août 2010

Plafond en lambris : jour 3 – pose du lambris lui-même (le vrai billet) : FIN

Bon, pour embêter une dernière fois Nicolas avec mon lambris, voici la fin de ce reportage de chantier. En attendant le compte-rendu de Chrys sur le sien.

Bon j'en étais là :


le triangle des bermudes du lambris

Là, il ne fallut pas paniquer ! Prendre des mesures à peu prés justes pour faire de belles découpes :


On trace donc un joli dessin (moins beau que les pastels ou les aquarelles de Rimbus mais tout de même) :


et pour éviter de trop casser de lames (de lambris, parce que la scie, je vous rassure elle va pas trop mal), je suis parti d'un côté jusqu'à la moitié environ du tracé avant de repartir depuis l'autre bord de la lame. Ça m'a permis de n'arracher ni la languette ni la gouttière. Bien sûr il a fallu l'attacher cette lame de lambris. Elles sont toutes comme ça les victimes sacrificielles : elles ne se rendent pas compte que c'est pour le bien de tous qu'elles souffrent un peu.


lambris passé à la question (gravure du XIII ème siècle)

et voilà :


Un petit gommage pour être belle et eu route pour le plafond :


et ainsi de suite jusqu'au dernier tout petit bout :


Et voilà :



La lampe (« à chier » selon Nicolas) a été remise en place (difficilement) le lendemain matin de la rencontre au sommet place Plumereau avec Nicolas justement, Dadavidov, Christophe, Julien Cath37 et Dominique. Etrangement il semble droit...


allez hop une dernière vidéo récapitulative comme chez Leroy Merluche :

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

16 commentaires:

  1. C'est original de mettre du parquet au plafond.

    RépondreSupprimer
  2. ça permet aux araignées de danser la tarentelle :)

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, tu ne voulais pas juste peindre le plafond ?

    RépondreSupprimer
  4. @Océane non son état après l'arrachage intempestif de plaques de polystyrène au plafond ne le permettait pas

    RépondreSupprimer
  5. Impec !!! Bravo !!! Une tite corniche pour parfaire le tout ou une baguette toute simple ???
    BISOUS.

    RépondreSupprimer
  6. Ah!!!!il me tardait de connaître la fin de l'histoire, le suspens était à son comble!:-)
    il ne reste plus qu'à l'arroser!
    si tu veux, j'ai quelques bricolages en suspens à la maison
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Faudra qu'on m'explique comment tu arrives à me fasciner avec du bricolage alors que je déteste ça! ;-)
    En tout cas c'est tout beau maintenant!

    RépondreSupprimer
  8. @Marité va falloir qu'on trouve un énorme corniche, l'angle mur-plafond étant un arrondi

    @Marie euh on n'a pas tout fini... il reste la terrasse maintenant :)

    @Shaya content de t'avoir convaincue :)

    @NIcolas il n'y pas que du vice ! il y a aussi quelques clous, clips et traits de colles ! je savais bien que tu n'avais pas lu

    @Nicolas2 oui c'est MOI qui l'aie fait ! si tu veux je t'expliquerai :)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne comptais pas m'inviter tout de suite!pas d'inquiétude

    RépondreSupprimer
  10. ça n'était pas pour que tu ne viennes pas ! juste pour dire qu'avant d'attaquer des travaux chez toi, il allait falloir que j'en fasse encore un peu ici :) ça nous fera plaisir de te montrer tous les travaux (tapisserie, cuisine,etc)

    RépondreSupprimer
  11. Tiens je n'avais pas laissé un commentaire moi?

    RépondreSupprimer
  12. Super boulot, ça donne envie de poser du lambris

    RépondreSupprimer
  13. @Ferocias peut-être sur un autre billet "bricolage"

    @Vlad ah voilà un commentaire que je vais m'empresser d'envoyer à mon Leroy Merluche pour voir si une petite ristourne serait envisageable :)

    RépondreSupprimer
  14. Je t'avoue que je n'ai pas prévu de compte rendu, j'ai bien peur que la pose de la tapisserie Castorama ne soit pas des plus intéressantes. En plus, j'aurais dû faire une vidéo.
    Et quand je vois la tienne.... Je suis out!!!

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)