mardi 24 août 2010

Sacré Gérald, alias Jame Coburn (ou l'inverse, va savoir)

Mon pote un fameux bricoleur
Faisait en amateur
Des bombes atomiques.
Sans avoir jamais rien appris
C'était un vrai génie
Question travaux pratiques.
Alors quand j'lui ai causé

d'cette souche qui m'emmerdait
Il m'a dit "aie confiance,
c'est pas un p'tit bout d'bois
qui mettra ta terrasse en souffrance"
et j'ai reçu ça :






 Depuis je dois avouer, je suis assez méfiant, quand je dois parler bricolage avec lui. Je me demande même si je ne vais pas le fouiller la prochaine fois qu'il viendra à la maison... Mais s'il sifflote le couplet suivant :



Pour fabriquer une bombe A
Mes enfants croyez moi
C'est vraiment de la tarte.
La question du détonateur
Se résout en un quart d'heure
C'est de celle qu'on écarte.
En ce qui concerne la bombe H
C'est pas beaucoup plus vache
Mais une chose me tourmente
C'est que celle de ma fabrication
N'a qu'un rayon d'action
De trois mètres cinquante.
Y a quelque chose qui cloche là-dedans.
J'y retourne immédiatement.




là, promis, on se carapate  ventre à terre !



 ~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

7 commentaires:

  1. James Coburn.... mon idole... (surtout ses dents)

    RépondreSupprimer
  2. si tu viens à Tours je te présenterais Gérald :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère quand même que Gérald est moins décédé que James, c'est plus pratique pour bricoler :-)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens ! La Java des bombes atomiques ! J'ai lu ça quelque part ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Quel acteur ce James! Mais ne me dis pas que ce Gérald se promène avec ses bombes agricoles sous son pardessus? :)

    RépondreSupprimer
  6. Ohhhh !! James Coburn !! J'adore !! Je suis fan de western en tout genre !

    RépondreSupprimer
  7. @Nekkonezumi il est bien vivant je te rassure :)

    @CC dans ta fiction ?

    @El Camino non il a même planqué son guide pour ne pas se faire dénoncer à la police par la nounou qui est chez lui :)

    @Océane j'avoue une nette préférence pour les spaghettis

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)