vendredi 2 avril 2010

Twitter m'a pourri ma matinée, Brigitte Fontaine l'a sauvée !

Hier soir, j'ai reçu via ugotwit.com un twit de Nicolas (meteogeek) qui me disait grosso modo : « tiens tu dois avoir un souci tu n'as plus aucun follower ni followé ». Je me précipitais donc sur le n'ordinateur familial (délaissant par là même la vaisselle ad hoc) pour vérifier et lançais des ... --- ... , tel Balavoine, dans l'immensité d'internet ! Nicolas (l'autre : jegoun, faudrait voir à suivre) relayait et tentait en même temps de me calmer, de respirer calmement rouvrir une bière et d'attendre ce matin pour voir.


C'est ce que je fis, de son côté il se marrait à mes dépens...


Ce matin je lançais une contre-offensive et créais donc un nouveau compte : detoutderien2_le_retour_de_la_mort_qui_tue_himself_he's_back_and_is_

very_angry_thirsty


Je vous rassure tout de suite : il suffit de chercher detoutderien2...


à propos de réinscription, il y a un truc à savoir (et je remercie finss qui tient un blog que je ne connaissais pas) : si vous souhaitez utiliser la même adresse mail que pour le premier compte, il faut au moment de l'inscription sur twitter « rajout(er) un +twitter avant le @ de ton mail » et ça marche ! Et on continue a recevoir les notifications ! Ça doit être magique, je n'ai pas trop creusé la question...


J'ai ajouté une touche finale à cette renaissance avec l'avatar... J'avais le choix entre une version christique ou plus trash. Je choisissais donc une petite note vaudoue et me mettais en quête d'un ecureuil zombie. Le résultat ? Un joli t-shirt de LaFraise :



Pourquoi je mets de la pub ? Tout simplement pour que twitter.com se rende compte à quel point je puis être plein de mansuétude... En effet, pour réparation de ma grande détresse d'hier soir mais aussi pour l'essuyage de foudres provoquées par l'abandon de la vaisselle familiale, je ne demande que ça : ce t-shirt (bon on va dire dans les trois coloris proposés et en tailles enfant (x2) en S fillette, en M femme et en L homme) ! Il me traite de « client » dans sa page d'aide, alors j'ai quand même le droit d'être exigeant, non ?


Bon dans le titre je disais que Brigitte Fontaine m'avait sauvé ma matinée, et je n'en ai pas encore causé alors que je suis déjà à la bourre (vacances ce soir, le premier qui moufte je lui supprime son compte twitter !).


Madame Fontaine était l'invitée de Pascale Clarck sur France Inter dans Comme on nous parle, et elle nous a fait l'immense plaisir de nous balancer un extrait (elle et moi voulions que le morceau soit entier, mais que voulez-vous, France Inter ça doit être un peu comme twitter, on est pas toujours servi au top) de son « nouveau » duo « entre guillemets » avec Emily Loizeau (je mets nouveau entre guillemets (Ha ! Ha ! Ha ! Comique de répétition) car ce morceau était un solo sur son dernier alboume « Prohibition »). Pourquoi Emily Loizeau ? La réponse de la dame au Courrier Picard est croustillante, si ce n'est craquante :


« Vous souhaitiez depuis longtemps cette rencontre ?

Non, pas du tout. Je souhaitais Dutronc ou Ringer qui ne m'aime plus du tout. (À mon avis, elle est sarkozyste ; c'est ce qu'on m'a dit.) Et il y avait Emily Loizeau ; j'avais écouté un album. Deux chansons me plaisaient beaucoup. Elle a accepté tout de suite, car Dutronc était en tournée, et Ringer ne m'aime plus. Emily est très bien ; elle m'a fait un très bon truc. »



Et puis elle a participé à un débat entre un journaliste du Figaro et M. Legrand de France Inter du dîner entre les Obama et les Sarkozy. Et sa version à elle ne manque pas de piquant et de charme !



Et puis lorsque Pascale Clarck demande au journaliste du Figaro quand le Président remettra la main sur sa majorité (durement secouée par l'autisme de ses dirigeants), Brigitte Fontaine voit De Gaulle se retourner dans sa tombe :



ça fait du bien non ? D'entendre une telle parole sur les ondes nationales ?


Bon je le répète, je pars m'oxygéner le cerveau (il en a besoin) donc faisez pas trop les fous.


M. twitter, pour l'adresse de livraison des t-shirts envoyez moi un DM, j'y répondrai le plus vite possible, à moins que je ne « réussisse » encore à casser mon compte chez vous.



~~~~~~~~~~~



12 commentaires:

  1. Si c'est un bug de twitter (comme ça en a l'air !), tu devrais récupérer tes followings/followers d'ici quelques jours...

    Par contre, ce qui est un peu plus chiant, c'est que quand il commence à y avoir des bugs chez twitter, c'est qu'on est aussi touché assez rapidement :-/

    Tous aux abris !

    RépondreSupprimer
  2. Emily Loizeau, épatante.

    Ringer est de droite ? Elle est passée chez Drucker. Donc.

    RépondreSupprimer
  3. @dadavidov ben apparemment il y a quelques personnes touchées par ci par là...

    @Mtislav Fred Chichin en était soupçonné (d'avoir viré sarkozyste) ce ne serait pas étonnant. Pour Emily Loizeau Brigitte Fontaine est épatante dans ses duos ! elle m'avait déjà fait découvrir M

    RépondreSupprimer
  4. Elle est trop belle cette Brigitte! Et sans guillemets !
    ;^)

    RépondreSupprimer
  5. @Gildan en effet ! elle est trop classe

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances! ^^
    (Tu nous auras quand même fait bien rire hier soir même si à ta place j'aurais pété un cable!)

    RépondreSupprimer
  7. Oh, toi qui m'a l'air pro du découpage de podcast, tu sautais tu retrouver la merveilleuse, fugitive et néanmoins ridicule intervention de 2 secondes (relatée par l'émission) de la première dadame de France ?

    RépondreSupprimer
  8. @Shaya merci beaucoup

    @Nekkonezumi je n'ai pas réussi à localiser cette intervention... dans l'émission ?

    RépondreSupprimer
  9. Oh, je me demande même si ce n'est pas les deux secondes éthérées qui en faisaient l'ouverture, ou presque... surtout ça a rendues les deux intervenantes hilares. Et moi avec

    RépondreSupprimer
  10. Quand je serai grande, je serai Brigitte Fontaine..

    RépondreSupprimer
  11. Rien compris à ton explication, je t'envoies un DM par mail ! :-)))

    Le dernier Brigitte Fontaine est très bien, comme le dernier Loizeau ! :-)
    C'est amusant d'entendre ces "vieux de la vieille" Fontaine et Higelin parler de politique. On se rend compte alors combien nous avons perdu de notre liberté d'expression ! :-)))
    [Je signale aussi le duo Fontaine Bashung sur "ces cités" ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  12. Cette Brigitte Fontaine est INCROYABLE!!! Merci pour ces petits extraits!!!

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)