Pour la semaine du Développement Durable, la Compagnie La Machine (mais si ceux qui étaient venus à tours pour les Aubades Mécaniques !) mais qui sont surtout connus pour l'éléphant de Nantes, ou les merveilleuses machines du Royal de Luxe, ont présenté une serre volante, sur la Place Royale !
D'autres très belles photos là
Autrement à Tours, aussi le développement Durable eut sa semaine, Dominique Lemoine nous en avait donné le programme, et le film de Colline Serreau ("solutions locales pour un désordre global") était présenté, suivi d'un débat avec la réalisatrice. Il est toujours diffusé aux Studios, nous informe Tinou. On a même pu y manger des fleurs !
~~~~~~~~~~~
J'adore ces compagnies qui envahissent les villes et nous font rêver même longtemps après leur passage ! Comme "Les Grandes Personnes" !
RépondreSupprimerMerci pour les images !
;^)
Tiens ! Un billet.
RépondreSupprimerJ'avoue qu'en tant que nantais de souche, j'en ai un peu ras le bol de la politique Jean Blaise-JM Ayrault qui prévilégie les machines molles de type royal de luxe, culture spectaculaire et nivellement par le bas, et néglige les vrais artistes qui se meurent à Naoned... La démocratisation de la culture ne passe pas forcément par le carnaval branchouille ! Bises
RépondreSupprimer@Gildan merci pour les grandes personnes je ne connaissais pas !
RépondreSupprimer@Nicolas je me rôde...
@b.mode il est toujours là Blaise ?! je le croyais parti chez Delanoé ? Autrement Royal de Luxe je les ai découvert avec des yeux de gamins je peux pas m'empêcher d'apprécier :)
Merci pour ces images de ma belle ville de Nantes !j'en ai presque les larmes aux yeux tellement elle me manque !
RépondreSupprimerFigure-toi que j'ai dégusté une super bonne glace en terrasse au soleil en admirant cette serre machine plutôt sympathique il y a peu !! (je me suis crue obligée de jeter ma serviette en papier dans la poubelle jaune ensuite)
RépondreSupprimerJoli concept ! ça permet de respirer en pleine crise existentielle de la blogo ; )
RépondreSupprimerLa semaine du développement durable n'a pas duré plus d'une semaine. C'est un espoir.
RépondreSupprimerCela devait être sympa cette serre volante de La Machine à Nantes!
RépondreSupprimerOups!Le commentaire précédent n'est pas un anonyme ...
RépondreSupprimerMerdum, je suis branchouille aussi ( ça change dadavidov il me traite de pouilleux lui ;-) )j'aime bien les machines de Royal de luxe, ça m'avait bien plu quand j'avais été à Nantes.
RépondreSupprimer@Matfanus tu n'étais pas allé voir la Symphonie Mécanique à Tours ?
RépondreSupprimer@Cath 37 pas grave pour l'anonyme, et oui ça devait être chouette
@Mtislav ce serait donc bon ? on aurait enfin sauvé la planète ?!
@M1 oui il faut prendre de grandes respirations de temps en temps dans la blogosphère
@Aude argh ! mais ta serviette elle était peut-être sale ! si ça se trouve il fallait la mettre dans la poubelle "normale" !!! tu vas te faire attraper par les gens de la communauté urbaine !!!
@Océane rhooo ben non faut pas pleurer ! prévois toi un petit week-end là-bas
Malheureusement non, je ne les avais pas vu n'étant pas sur Tours le week-end où ils s'étaient produits.
RépondreSupprimerSuper j'aime bien ce genre d'animation en ville.
RépondreSupprimerPour le reste il est tout de même dommage d'en arriver à organiser des semaines "du développement durable" alors que c'est un comportement quotidien 365 jours par an.
Enfin, ça viendra bien un jour.
Ps : merci pour le link Gaël ;
J'adore ces univers qui m'évoquent les mondes de Miyazaki, Giliam ou Burton, c'est très régressif et poétique. Pas vu de choses comme ça depuis bien trop longtemps, tiens.
RépondreSupprimer@Matfanus ah tu as loupé quelque chose, crois moi !
RépondreSupprimer@meclalex de rien, c'est avec plaisir
@nekkonezumi Gillian j'ai vu dernièrement l'imaginarium ben j'ai été déçu, j'avais largement préféré le baron de munchausen.. tiens faudrait que je fasse un billet, on ne parle pas assez de Gillian
Ah, je suis au milieu de l'Imaginarium et pour l'instant je suis pas déçue du tout... ouais,écris donc et battons nous à coup de verbe, haha !
RépondreSupprimerOuais viens te (la) coller (tout contre moi)*
RépondreSupprimer*rayer les mentions inutiles