mercredi 21 mai 2008

Aucard de Tours, c'est parti !

Première soirée Aucard de Tours hier soir !

Bon tout d’abord le village du Festival :

Stand du Canard du Coin, le journal alternatif à la Nouvelle République, très sympa : on peut récupérer tous les anciens numéros et ils présentent aussi leurs homologues comme la Lettre à Lulu à Nantes. Autrement j’ai eu le regret d’apprendre à Pierre le journaliste qui était venu nous voir lors de la dernière réunion de blogueurs tourangeaux qu’il n’y aurait pas Intervilles à Tours cette année ! Brève consternation commune, puis passage aux toilettes sèches !

Cette année encore, la Foire du Trône propose des toilettes sèches pour se soulager de la bière qui coule à flots dans les gobelets durables ! Le principe est simple : plutôt que d’utiliser une chasse d’eau on utilise de la sciure de bois après avoir fait sa petite affaire. Le mélange obtenu donne du bon compost, paraît-il. Camille était contente, le décor est trés sympa (elle n’a quand même pas voulu prendre de photos !)

Le Pimant propose un truc sympa aussi : il remplissent ta clé USB avec 245 Mo de mp3 de groupes locaux ! Bon du coup faut que j’y pense pour jeudi soir (ce soir je fais relâche, surtout pour Camille qui va à l’école demain !).
Au niveau déco, Brunocandida a vraiment fait fort ! On tombe nez à nez avec une grande pyramide sur laquelle sont projetées ses visions d’avenir ! Brunocandida c’est le Tourangeau qui reprend les discours (un peu trafiqués par la Voix Off) de notre TGH sur son site. Allez-y il y en a des vraiment sympas ! Il a aussi revu le look des barmens (et wimens) ainsi que quelques éléments de décor dont le caddie qui vole :
Quelques images de la pyramide :


Au niveau concert, on a vu Brahim et African Heritage sound system. Le second (vu en premier en vrai) c’était au dire de Camille « bizarre, ils ne chantent pas, ils ne font rien qu’à passer des disques ! », ouaip, du coup on est retourné voir dehors où les jeux sont accessibles ! Du coup Gérald s’est retrouvé à pousser Camille sur une balançoire pendant qu’on attendait Brahim, une des deux têtes d’affiche de la soirée.

Après quelques vraies chansons avec des vrais musiciens on a fini par rentre (23 heures environ) parce que c’est pas tout ça mais faut bien se reposer un peu pour pouvoir profiter de la soirée de jeudi !

En bon boulet, j’avais oublié de décharger l’appareil photo, donc pas de vidéo de Brahim…

Bon, Colin, j’espère que mon compte-rendu t’a plu ! En ancien Tourangeau, tu dois sûrement voir un peu l’ambiance que c’est en vrai à Aucard de Tours !

Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Comme quoi on s'amuse à Tours! Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé. Jolies photos.

    RépondreSupprimer
  2. Fais moi signe si tu veux passer !
    Pour les photos je dirai à Camille que tu les as trouvé pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un pass pour les jours de Loire si tu veux, c'est super sympa.

    Petite apéro bouffatoire à 20h.

    Rencontre avec des personnages de la Loire ( j'avoue je suis perplexe ).

    Et promenade au flambeau...

    J'ai 2 invit' si tu veux ! Je te les file et t'en parle sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
  4. ben faut voir ! mais c'est pas gratuit Jours de Loire ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)