lundi 12 septembre 2011

Une mascotte pour le Front de Gauche


Des Pas Perdus m'a demandé de réfléchir à une mascotte pour le Front de Gauche. Alors comme Gauche de Combat, ou Annie, je m'y colle de bonne grâce. Et j'avoue ne voir qu'une mascotte valable, celle mise en action par Charb : Maurice, le chien de l'ineffable série « Maurice et Patapon ».



Charb soutient le Front de Gauche depuis un bon bout de temps, j'aurai d'ailleurs pu proposer son personnage du strip ci-dessous, mais Vlad l'aurait mal pris, craignant une confusion dans les esprits.


l'original
Du coup il ne m'en voudra pas de ce clin d'oeil, quand j'ai vu le dicton du jour, j'ai craqué, en pensant immédiatement aux discussions qui animent les blogs et militants de la soit-disant « vraie gauche ».


trafiqué pour faire rire les copains de la vraie gôche :)

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

7 commentaires:

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)