jeudi 1 septembre 2011

Petit agenda de septembre (première quinzaine)


La rentrée sera encore chargée en Touraine. entre les festivaux, les évènements politiques, etc... on risque de de ne plus savoir où donner de la tête.

Petit reader (à bien mâcher) pour bien digérer :

2 et 3 septembre : 10 ème édition du festival Pad'Non à Loches (10 € par soir ou 18 € le pass deux soirées), avec :
Vendredi
: Sleepers : 20h15 - Brain damage : 21h15 
- Ez3kiel : 22h30 - Dj Moule : 23h45 - Fumuj : 00h15
Samedi:Uncommon men from mars : 20h15 - Fill's Monkey : 21h15
 - Fils de teupuh : 22h15 - Karpatt : 23h30 - Opium du peuple : 0h30
mais aussi un festival Off gratos et des compagnies d'Arts de la Rue.

4 septembre : braderie de Tours, pour dépenser ce que vous auriez pu mettre de côté pendant les vacances ou bien encore une journée au festival Pad'Non...

5 septembre : venue de François Hollande à Tours, avec au programme notamment une « rencontre » à 18 heures au Nouvel Olympia. Je crois que j'ai piscine ce jour-là, c'est ballot, je ne pourrai pas voir à quel point il concurrence Djamel Debbouze.

7 septembre : venue d'Arnaud Montebourg, avec un meeting à 20 h 30 à la salle des Halles. Là encore je pourrais pas (je vais pas essayer de vous faire croire que j'ai encore piscine, vous auriez du mal à me croire) mais je me rattraperai avec les vidéos de Seb Musset, prises à l'occasion de l'Université d'Eté.

du 8 au 18 septembre : Festival Jazz en Touraine à Montlouis sur Loire, avec là aussi un festival In (de 6 € à 28 €) mais aussi un festival Off avec des concerts gratuits un peu partout dans les communes suivantes : Noizay, Neuillé le Lierre, Larçay, Vernou, Chançay, Saint Avertin... programme détaillé là : clic

les 15, 16 et 17 septembre 2011 la « Ville à l'état Gazeux », série de conférences-débats-déambulations-performances artistiques à Tours et Saint-Pierre-des-Corps. Avec notamment
une conférence (15/09 à 20 h 30 à la salle Thélème de l'Université) qui devrait attirer du monde : « Demain la ville – visions politiques, visions artistiques » en présence de Jean Germain, qui sera peut-être interrogé sur les projets qu'il a pour Tours, et qui sont dorénavant inscrits dans le PLU. On notera aussi la présence de François Delarozière, qui était venu dans cette même salle présenter les Aubades Mécaniques.
un itinéraire musical (départ du 38 rue Bretonneau) concocté par Rubin Steiner, sous forme de parcours ponctué de flashcodes. Des smartphones pouvant même être prêtés sur réservation au 02 47 67 55 77, pour les celles et ceusses comme moi qui n'en ont pas !
une « promenade personnalisée » avec Jérôme Baratier sur le thème du « goût de l'eau », au départ de la Place Saint Pierre le 17 septembre à 16 h 30. Gageons que des corpopétrussiens viendront goûter l'eau de Tours.

les 16 et 17 septembre : Festival « à Tours de Bulles » avec des auteurs de BD drôlement bien comme Shuiten, Ju et Mo CDM, Bouzard... ainsi que Marcel et son Orchestre le 16 septembre aux Studios, et DIDIER SUPER, quelque part dimanche vers 17 heures !!!!
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

13 commentaires:

  1. ah non tiens... j'ai oublié de faire un lien vers le nouveau site des KdB en plus...

    RépondreSupprimer
  2. La vache, ça bouge bien Tours, on voit que c'est une ville universitaire...Bonne piscine et bons concerts :)

    RépondreSupprimer
  3. oui ça bouge énormément, trop en fait, pour ne pas se sentir parfois frustré de ne pas pouvoir tout faire.

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup d' étudiants ne pourront pas participer à tous ces concerts !!Il ne faut pas oublier qu'1 français sur 7 est pauvre...

    RépondreSupprimer
  5. beaucoup de trucs sont gratos, comme je l'ai précisé

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que l'écureuil est toujours aussi actif et curieux de plein de choses. Sympa !

    RépondreSupprimer
  7. Rajoute en Nota Bene : ma séance dédicace à Cultura le samedi 17 septembre à partir de 14h ^^

    RépondreSupprimer
  8. petit coin de France dynamique dirait-on!

    RépondreSupprimer
  9. Le festival de jazz explose tout: Chucho Valdes , Roy Hargrove.. Etcé: éclatez vous c'est geniaaal! Geargies

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)