lundi 5 janvier 2009

l'année 2009 s'annonce chaude pour les internautes, un nouveau shériff arrive !

Il y a quelques jours, les mots ont un sens signalaient un article du Monde annonçant la mise en place d'une censure d'internet par le gouvernement ... australien.

Aujourd'hui Mallox signale un article du Journal du net annonçant que la police anglaise pouvait désormais s'introduire sur les ordinateurs et ce sans qu'aucun juge ne soit consulté, les commissaires ayant toute latitude de donner l'autorisation.

Et en France, une rumeur persistante fait état de la prochaine possible arrivée de Frédéric Lefebvre au secrétariat d'état à l'économie numérique, poste jusqu'à présent occupé par Besson, lui-même étant pressenti pour remplacer Hortefeux.

Faut-il avoir peur? Trés honnêtement, ce personnage m'est tout à fait antipathique qu'il parle des enfants, de la récession et de la responsabilité du PS, ou d'internet. A propos d'internet il expliquait sa vision d'internet devant ses confrères député(e)s le 15 décembre pour présenter son amendement 844 destiné à faire financer la perte de revenus de la publicité du Service Public de radio et télévision par une taxation des revenus des fournisseurs d'accès. Quelle était la vision d'internet qu'il avait alors :

"L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leursœuvres ?

Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde."

Cette vision m'inquiète pour le moins si c'est cet homme qui doit avoir pour responsabilité de développer l'économie numérique et plus largement s'occuper d'internet en France.

Bon on peut encore rigoler et nous gausser bêtement avec CC et Eric devant les connaissances de M. LEFEBVRE de l'outil qu'il pourrait bien être amené à développer...





12 commentaires:

  1. et ouais ! bon va pas falloir non plus s'y habituer c'est exceptionnel, hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, on rit, mais on rit jaune.

    RépondreSupprimer
  3. Lefebvre, oh, puis, non, rien (faut quand même éviter qu'il croise Morano, un accouplement des deux, ce serait l'apocalypse)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouve pas ça amusant.
    Rappelons que Georges W. Bush dirigeait la guerre en Irak avec le même niveau de compétence.
    Arf.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense exactement la même chose qu'Henri du blog énervé!
    :oD

    RépondreSupprimer
  6. @Sia oui le rire est jaune, mais faut bien se détendre un peu avant d'attaquer une année qui risque d'être une sacrée course de fond ! merci de votre visite et de votre commentaire

    @Rébus tu veux toutes et tous nous faire cauchemarder ? :) mais bon on sent qu'ils nous préparent des grandes choses tous les deux (suite à la campagne de pub sur les dangers d'internet...)

    @Henri l'"ennemi" de M. LEFEBVRE est bien plus diffus que celui de M. BUSH, ça risque d'être un sacré bourbier

    @Ferocias copieur ! :) (au fait j'ai craqué je me suis offert le 1 et le 5 (stupides promos) de hauteville house, merci de m'avoir rappelé cette série

    RépondreSupprimer
  7. je crois que le seul outil qu'il maitrise bien est ...son CV

    RépondreSupprimer
  8. Gaël,

    Putain ! Remets la cravate, tu as la visite de peuples.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour peuples oui je pense aussi ! (j'ai été bien là Nicolas ?)

    RépondreSupprimer
  10. Vous connaissez la gueule de Sarkofrance et bien maintenant vous connaissez son c.l !

    8 janvier 2009, 22:53

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)