lundi 12 janvier 2009

Un écureuil congelé

Depuis samedi midi, la chaudière familiale a rendu l'âme. Nous nous débattons donc avec 4 radiateurs électriques pour tenter de maintenir un petit 16 °C dans la maison. Je me plains mais je ne suis quand même pas de droite, hein Henri ? j'voudrais pas vous énerver plus que vous ne l'êtes :)

Pour l'instant donc, il n'y aura rein sur ce blog, désolé, mais franchement ça va passer après...

De toute façon, au niveau politique intérieure, apparemment il n'y a pas le remaniement attendu, au niveau international, les évènements au proche-orient ne font que m'attrister lorsque je pense aux civils palestiniens et israéliens pris dans cette tourmente depuis si longtemps, dans un territoire si petit.

En attendant le chauffagiste je vais relire le matin bonheur de Monsieur Clap et commencer ainsi ma réponse à Kamisole (qui a les honneurs du dernier Vendredi !) qui m'a tagué elle aussi sur les 6 livres... Bon je suis pas encore désespéré au point d'écouter du geazz, mais faudrait pas non plus que ça dure trop (Mingus ça a l'air chouette) !


Bon je vous laisse, les doigts gelés vont bientôt me faire faire des fautes, ce que ne me pardonnerait pas ma ma^tresse !



19 commentaires:

  1. Paix à l'âme de la chaudière et grand soutien pour les 10 doigts

    RépondreSupprimer
  2. Ho, tu sais, ici, avec les -20°, les tuyaux d'eau ont gelès dans les murs!
    Plus d'eau....
    Café, cuisine, toilette à ...l'évian!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là ! Mes pauvres ! Vous devez avoir trop froid... Bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. mais pourquoi les chaudières rendent-elles toujours l'âme en pleine vague de froid?

    je compatis, bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. et oui, Mingus, c'est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  6. Tulipe,

    Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas : il est assez rare que j'allume ma chaudière pendant les vagues de chaleur.

    RépondreSupprimer
  7. Faut souffler sur les doigts. Je compatis, ça me rappelle de vieux souvenirs congelants...

    RépondreSupprimer
  8. On pense vraiment à vous ...

    Bésitos

    RépondreSupprimer
  9. Ah, je compatis ... et je partage l'inconfort (mais il ne fait pas encore aussi froid que chez toi) : cet après midi, la chaudière de l'immeuble a sauté donc, plus de chauffage et plus d'eau chaude jusqu'à..heu...ben, ils ne savent pas :(

    RépondreSupprimer
  10. Bouh, bon courage !

    J'ai lu un article de fond sur le sujet : il disait que si on a froid sur notre lieu de travail il faut boire du thé. Je tenais à te faire profiter de ce scoop.
    Maintenant que je suis instruite sur le sujet, je compte suivre le conseil de Nicolas : jamais de chaudière pendant les vagues de chaleur, et créer une rubrique "astuces" sur mon blog ("en cas de grand froid, mettez des pulls").

    RépondreSupprimer
  11. Aïe! Pas de cheminée oubliée pour brancher un poêle à bois? Ou encore un calorifère à pétrole? Je compatis!

    RépondreSupprimer
  12. C'est évident ce n'est pas l'été que les chaudières s'épuisent... mais bon, je préfère au début ou à la fin de l'hiver. Histoire que le froid soit moins froid.

    rubrique "trucs et astuces": j'investis ma cuisine le plus possible. Petits plats, gâteaux... rendement plein pot de la cuisinière et du four.

    RépondreSupprimer
  13. Encore un coup fourré de Poutine ça, que ça ne m'étonnerai pas

    RépondreSupprimer
  14. oh làlàlà merci beaucoup à toutes et tous tous ces commentaires me réchauffent le coeur !

    RépondreSupprimer
  15. @Jean merci !

    @Nicolas chuuutttt

    @comm & come merci, les dix doigts tapotent encore un peu sans tomber, c'est bon signe

    @walkingthedog Aïe ! j'espère que tout va bien se passer quand la température va remonter...

    @kesjendi merci

    @zoridae ça y est on a une réparation de fortune... mais bon les filles ont bien apprécié de camper dans notre chambre

    @Tulipe 1 on se demande, les chaudières c'est plus ce que c'était

    @Tulipe 2 oui mingus c'est vraiment sympa, Dorhamù est bien gentil de noous faire découvrir des trucs

    @Nicolas :)

    @Christie on a soufflé soufflé et maintenant ça va mieux (provisoirement, mais ça va mieux)

    @Eric Citoyen Merci

    @Hypos argh tout l'immeuble ? ben bon courage alors

    @MArie-Georges le thé c'est sympa quand les toilettes sont chauffées... sinon avec les températures qu'on a eues c'est risqué de faire pipi :)

    @lecoucou juste quelques radiateurs à bain d'huile empruntés à gauche (surtout) à droite (moins) mais du coup notre installation électrique n'était pas dimensionnée pour :)

    @peuples j'vais appeler Kouchner pour qu'il nous règle ça !

    @Gaël ah ben non c'est moi ça...

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)