jeudi 7 juillet 2011

Mes pochettes de disques préférées (1) cc @elc95

Dadavidov a lancé une chaîne bien sympathique : parler de ses 10 disques préférés, et de leur pochette. J'ai toujours du mal avec les "préférés" ou les "meilleurs". Alors je vais plutôt vous présenter 10 pépites de ma discographie tout à fait personnelle. Ces dix albums étant des pépites le jour J mais seront peut-être considérées comme des bouses sans nom deux heures plus tard, va savoir... la musique ça dépend drôlement du mood du moment.


Alors aujourd'hui, un disque que devrait avoir tout cinéphile un tant soit peu averti : la bande originale de "rendez-vous au tas de sable", OCNI (objet cinématographique non identifié) commis par Richard Gotainer en 1989 ou 1990, je ne sais plus trop.



L'extrait le plus connu des cette BOF est bien entendu "le combat de rock", au cours duquel Django Edwards, avec la voix de Bernie Bonvoisin, essaie de garder son titre de champion de rock contre le groupe mené par Richard Gotainer et qui est plus dans un registre pop gnangnan avec son titre "Ô Vous", qui gagnera à la fin l'Eurovision.

le Combat de Rock


Mais aujourd'hui ce qui m'a fait penser à ce disque c'est ce billet d'El Camino qui nous présente son nouveau bolide. Et hop "la sono Y la faut" a commencé à résonner dans ma tête. Ce titre interprété par Franck Villano, ténor interprète d'opérette disparu il y aura un an à la fin du mois, est le générique du film.


Et honnêtement si tu as la sono, "toutes les filles du monde seront amoureuses de toi" ! Comme le chante toujours aussi joliment Franck Villano.



En même temps ce disque est plein de bijoux. regardez un peu : un copain te parle de Prince ? Hop tu balances ah oui comme Richard Gotainer dans "qui veut des bonbons ?" ?


En effet, l'impresario du groupe voulant faire gagner l'Eurovision à Nickel et son groupe avait bien résumé la situation du disque à la fin des années 90 :

"Les filles qui achètent les disques, les cassettes, les lasers, tout ça, il faut les faire mouiller ! Tu prends un beau garçon comme toi, enfin ... Pas trop beau mais, qui bouge bien, qui ... donne ! Les filles ça les rend folles ! Pour les gars, même combat : tu prends 3, 4 femelles bien roulées, des canons, un peu salope, tu leurs fout une plume dans l’cul et ... c’est parti. Pour la chanson, tu prends une musique un peu disco, machin founky founky. Un texte débilos, d’façon personne y comprends rien. Tu agites bien tout ça et ... ça gigote, ça mouille, ça bande, ça jette, ça marche !"


~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

6 commentaires:

  1. Mais c'est énorme tout ça! Faut que tu reviennes à un kdb absolument!

    RépondreSupprimer
  2. Pour qu'il vomisse en terrasse ? Bon. Je préviens le patron.

    RépondreSupprimer
  3. el camino j'y songe j'y songe :)

    nicolas promis je saurai me tenir

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)