lundi 26 mai 2008

Voilà, Aucard de Tours 2008 c'est fini

Bon, vous avez vu, je n'ai pas parlé de la soirée de mercredi (EBS's Friends Sound) : normal j'y étais pas. J'aurai bien aimé, il y avait les Colboks qui jouaient la Patrouille de France à pieds... Les Colboks je vous en ai déjà parlé et . Allez juste pour le plaisir, l'épisode de Detoutderien chez les Colboks où on voit un bout de la Patrouille de France à pied !


Après il y avait plein de musique électronique, donc je ne suis pas trop triste en fait de ne pas y avoir traîné mes guêtres. Si vraiment vous voulez un compte-rendu, allez donc chez Ausra ! Elle a fait un joli dessin de Robert le Magnifique !

Pareil, je ne vous parlerai pas non plus de la soirée du vendredi (première des deux soirées Beton Sound) pour les mêmes raisons... Pas la musique hein ! Ça avait l'air sympa La Phaze, Guerilla Poubelle et tout ça... Mais bon on peut pas y aller tous les soirs non plus.

Et donc on arrive à la soirée du samedi ! Pour laquelle j'étais en joie d'avance et lorsque ma douce et tendre m'a dit : « ben emmène mon frère si tu veux... » j'ai sauté partout : j'allais pouvoir voir BONAPARTE en vrai ! ZE groupe (pour moi) de la programmation ! En vrai et en laïve ! Je presse donc légèrement tout le monde à manger vite fait, j'embarque le copain de Paulette dans la voiture (Camille était triste de pas pouvoir venir, mais là je comptais bien rentrer un peu plus tard que dans la semaine, alors c'était vraiment pas possible !) et on fonce en

direction de la Gloriette ! Adrien si tu lis ce billet, tu ne râles pas, je t'ai envoyé au moins deux mails et quarante touit-touits pour te dire de m'appeler pour récupérer le pass !


Là on arrive, il y avait un peu de monde et un groupe un peu chiant do

nc on va au bar. Là on tombe sur un collègue avec qui on parle de la pluie (que par chance on n'a pas vu de la soirée), du beau temps, des enfants, du prix de la bière, de littérature, de politique (mais vraiment pas beaucoup...) et enfin je demande :

« mais à quelle heure qu't'es arrivé ?
- vers 20 heures
- et c'était sympa ?

- Ouais il y a eu un groupe complètement déjanté avec plein de costumes et tout et tout. Bon on était pas bien nombreux mais ça pulsait bien !

- ah ouais ils ont plusieurs groupe comme Bona.... euh tu peux répéter ?


En fait non je lui ai pas demandé de répéter... J'avais compris que les programmateurs avaient fait passer ZE groupe (selon moi) du Festival à 20 heures devant 300 pelés qui étaient arrivés tôt ! Du coup j'ai repris une bière, parce qu'il allait falloir du courage pour rester (le reste de la programmation c'était Rubin Steiner et Howie B... encore de l'électro et de la pop...).


Résultat des courses on a bu de la bière en regardant d'un a

ir distrait Rubin Steiner, qui avait promis pourtant un set « spécial béton » mais bon son style ne me convient vraiment pas même en concert, avec en plus la déception d'avoir loupé Bonaparte c'était de toute façon mal barré ! Puis Howie B a clos ce festival Aucard de Tours 2008 sur une tout petite scène avec 400 à 500 personnes devant lui, le reste de la faune faisant le con dans le village du Festival...



Donc vers 1 heure du matin on s'est dirigé vers la sortie. Et là ma soirée a été sauvée : Les Ramones s'étaient recréés specially pour Aucard de Tours !


Allez du coup, pour le plaisir, 2 vidéos des Ramones !




En tout cas merci à eux, grâce à eux je suis rentré pas trop triste !

2 commentaires:

  1. Aucard de Tours !... je viens tout juste de comprendre le jeu de mots !!!

    keske chu blonde, moi, ce soir...

    RépondreSupprimer
  2. ah là là ! Chuck Norris ne se serait pas creusé autant la tête !

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)