jeudi 29 décembre 2011

#vacances 11 s'insurger tout de même


on a beau être en vacances, on ne peut pas rester insensibles aux conditions de vie des sans-papiers qui depuis novembre essaient de se sortir d'un imbroglio totalement inhumain, et d'une intensification de la traque dont ils sont victimes.

Le dernier épisode, assez lamentable, m'a été communiqué par Mourad Guichard sur twitter hier :



Comme Petaramesh j'ai voulu commencer par en rire, jaune.



Et puis en en parlant avec ma douce, on a fini par se demander comment, même en se cachant derrière sa fonction de policier on pouvait faire ça (tous les Policiers ne semblent pas d'accord avec ces méthodes, le SGP-Fo dénonçait au début du mois de décembre un note du Préfet d'Indre et Loire appelant à une véritable chasse) :

Le mardi 27 en fin de matinée, alors que la famille, de retour des Restos du Cœur où elle était allée chercher un colis alimentaire rentrait à son domicile, des policiers l’attendaient. La famille n’a eu que le temps de se réfugier dans l’appartement, laissant le colis dans l’escalier. Mais les policiers ne sont pas repartis entièrement bredouilles, puisqu’ils ont pris soin, dans un élan de grande humanité dont chacun mesurera la délicatesse, de confisquer la nourriture. (source RESF37)

L'aventure du 68 rue du canal est finie, la Mairie l'a fait évacuer et a muré les entrées. Pour l'instant seuls les Verts et l'extrême gauche ont fait entendre une voix dissonante.

Un soutien politique fort de ces gens pourrait tout de même renverser la tendance, montrer que le PS local cherche à se sortit de l'acharnement risqué, décrit par Louis Maurin, directeur de l'Observatoire des Inégalités, installé à Tours.

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

7 commentaires:

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)