jeudi 11 mars 2010

Fusions de listes pour le deuxième tour des régionales en Région Centre




L'émission Des ô et Débats, sur Radio Béton, a reçu le 6 mars dernier des représentants des listes UMP (Guillaume Lapaque), Europe Ecologie (Christophe Rossignol), NPA (Fanny Puel), PS (Jean Germain), MODEM (Marc Fesneau) et Front de Gauche (Marie-France Beaufils). Autant dire un beau plateau : toutes les têtes de listes départementales voire régionale pour le Front de Gauche, à l'exception de l'UMP.

L'une des questions de ce jour était les fusions envisageables pour le second tour des Régionales 2010 en Région Centre.

Il est apparu que l'UMP se retrouverait seul (du moins parmi les listes en présence). Guillaume Lapaque, toujours inscrit au MODEM, mais sur la liste UMP disait tendre la main au MODEM mais bon on ne sentait pas une envie débordante de leur côté.

Europe Ecologie souhaite faire le meilleur score possible, et pourquoi pas arriver en tête pour imposer sa vision de la politique environnementale. Mais a déclaré que la fusion avec le PS était tout à fait envisageable.



Fanny Puel n'a pas pu répondre tout de go, les discussions internes au NPA n'ayant pas encore abouti. Mais elle nous fait comprendre tout de même que l'alliance à gauche ne pourra pas se faire en présence du MODEM.



Enfin Marie-France Beaufils l'annonce encore plus clairement : l'alliance ne se fera pas si le MODEM est dans le coup.



Jean Germain rappelle que la majorité actuelle ne comprenait pas le MODEM. Pour lui si alliance il doit y avoir ce sera dans les mêmes conditions. Tout en évitant la "tambouille", et ça c'est pas gagné mais cela reste mon avis.

Marc Fesneau, le MODEM, rappelle qu'il y a une soixante d'années des communistes et des gaullistes ont réussi à s'entendre.

Je pense que le soir du 14 mars 2010, les téléphones vont sonner dans tous les sens, et franchement je pense que comme Peuples je serais plus happé par la vie quotidienne, mais qu'est-ce que je donnerais pour être une petite souris et entendre ces arrangements.

Mais bon avant tout ça il faudra aller voter !

source image (photo avec des croquis d'Hervé Tanquerelle, c'est pas la classe ça ?!)
~~~~~~~~~~~



6 commentaires:

  1. En plus, il a l'air sympa Fesneau !
    Je trouve qu'il ressemble à Ricky la belle vie, en plus maigre et un peu plus roux ;)

    De tout façon, le Modem avec 5 % des voix ne va pas pouvoir beaucoup poser ses conditions !

    [PS. T'as vu que Marie-France était allé chez le coiffeur ?!?]

    RépondreSupprimer
  2. Woops, you linked me again ? Merci !
    Oui, je préfère risquer de lasser plutôt que de laisser aller : l'abstention, ça m'énerve !

    RépondreSupprimer
  3. @dadavidov oui sympathique, mais de droite... :)

    @nekkonezumi ah ben oui encore un lien... Faut que j'arrête ton blog va finir par ressembler à une pelote de laine :)

    @Nicolas ouais des fois ça m'prend

    RépondreSupprimer
  4. @Cath37 oui c'est Tanquerelle un trés bon dessinateur de bandes dessinées qui s'y est collé ! ils sont trés chouettes

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)