vendredi 26 mars 2010

Ce soir un grand défenseur de la laïcité à Joué-lès-Tours


Henri Pena Ruiz sera ce soir (18 heures) à l'Espace Malraux  Joué-lès-Tours. Il tiendra une conférence intitulée "La laïcité plus que jamais". L'entrée sera libre et gratuite.

Il vient suite à l'"affaire" du mot "laïcité" ajouté au fronton de la Mairie par le Maire. L'intervention de Monsieur Pena Tuiz me paraît importante. J'ai toujours apprécié sa position sur la laïcité et la loi de 1905. En 2008, sa réaction au discours de Nicolas Sarkozy au Vatican avait le mérite d'être claire : il y relève 5 fautes majeures, d'autant plus venant du Chef de l'Etat.

Sur l'"affaire" de Joué-lès-Tours, il le dit clairement : M. LE BRETON a eu raison.


Et pour répondre au Chafouin, je reprendrais une phrase d'Henri Pena Ruiz : "la laïcité sans adjectif, ni positive ni négative ne fut jamais antireligieuse mais simplement hostile aux privilèges politiques des religions." 

~~~~~~~~~~~


7 commentaires:

  1. Là, on sent bien que les cathos vont en prendre pour leur grade ! Il était temps que quelqu'un de courageux se penche sur leur cas, à ces crypto-nazis pédophiles !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'Henri Pena Ruiz n'est pas un "bouffeur de curé", trés sincèrement, il est juste un défenseur acharné de la loi de 1905 de séparation des églises et de l'Etat

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je vais les mettre dans la blogroll de PMA.

    RépondreSupprimer
  4. tant que je leur éclates que ça aux anciens, ça m'arrange :)

    RépondreSupprimer
  5. Je sais... Pour éclater autre chose, tu préfères les petits jeunes comme @louislep.

    RépondreSupprimer
  6. mais arrêêêêêttteeeeuuuuuhhh mince !!!

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)