Le débat sur l'identité nationale se promène en Province. Hier soir c'était à Verdun, et Dagrouik nous a récupéré un extrait du reportage de France 2 relatant cette prestation, qui semble t'il fut d'un niveau assez exceptionnel. Les journalistes ont interrogé un élu UMP, André Valentin, maire de Gussainville (55), sur l'importance qu'il accordait à ce débat. Ecoutons donc sa réponse :
« On va se faire bouffer. Il y en a déjà 10 millions, payés à rien foutre ! », c'est joli hein ? Ca vous donne pas envie d'y aller au débat s'il passe près de chez vous ? ah vous aussi vous avez peur de vous retrouver en pleine réunion du Front National (Front National qui d'ailleurs râle devant ce débat. Est-ce la peur de voir partir une partie de son électorat du côté d'un UMP largement décomplexé, du moins pour une partie, je ne peux m'empêcher de penser à des gens de droite respectables en ces temps ?) ?
Demain soir, c'est à Tours que la pièce se joue. Claude Greff et Philippe Briand organisent un "débat" à la Salle des Fêtes de Parçay-Meslay. Alternative Libertaire appelle à une manifestation le même soir. J'aurais préféré que le PS ne s'associe pas à ce "débat" merdeux, tendant à mettre en avant l'"autre", celui qui bouffe le pain des bons Français, voire qui "est payé à rien foutre", comme nous l'explique "calmement" M. André Valentin.
Enfin toujours est-il que je ne peux, à l'instar de Tonnegrande, dadavidov et Nicolas que soutenir la journée sans immigrés le 1er mars prochain.
Je veux bien participer à la journée sans immigrés mais à la condition qu'aucun immigré n'y participe, qu'on soit peinards.
RépondreSupprimerargh ! mais et les immigrés bretons alors ? :)
RépondreSupprimerIl faut que je relaie la journée sans immigrée, en tant que kabylo-bretonne je vais la faire of course !
RépondreSupprimerEt puis les débats en préfecture moi j'ai juste envie de vomir, comme quand je lis par curiosité malsaine les comm' laissé sur le site de Judas Besson, ça pue, c'est raciste, c'est moche, c'est laid.
@Oceane tu vas sur le site du "débat" ? t'es bien courageuse...
RépondreSupprimerJe persiste à penser que s'il s'agit d'une course pour garder les électeurs venant du FN, l'UMP se trompe multiplement, et fait une erreur d'analyse grave.
RépondreSupprimerEn 2007, une majorité des électeurs en provenance du FN étaient d'anciens électeurs de gauche radicale et communiste, qui ont déserté leur camp en 2002. Pensant, à tort, que Le Pen était plus proche des ouvriers et des travailleurs que le PC et la gauche "boboisé".
On le voit avec les forts résultats FN à l'époque, dans des régions communistes (la couronne, le Nord, Gardanne...)
Ceux là ont été séduits par le "travailler plus pour gagner plus". L'identité nationale, je pense qu'ils s'en moquent.
Non, les xénophobes resteront chez les purs et durs, chez le FN...
La seule chose qu'arrive à faire l'UMP, c'est à balancer des boules puantes dans le débat. Qui n'a rien à voir en plus avec les problèmes qui polluent vraiment la vie des français. Les problèmes d'insécurité dans certains quartiers (et villages, ne les oublions pas !), le chomage, et le sentiment d'un pouvoir déconnecté des souffrances de "la France d'en bas", ceux ne sont pas des problèmes d'identité nationale...
Enfin que j'en pense.
(désolé pour le long commentaire mon copain)
10 millions d'Auvergnats ? Bronzés, branleurs et qui ne pensent qu'à becqueter : les touristes bien sûr. Foutons les dehors, c'est le seul moyen pour qu'ils reviennent.
RépondreSupprimerFalcon, je vois bien les adeptes des raisonnements simplistes comme "travailler plus pour gagner plus" être tout à fait conquis par certaines prises de position dans ce "débat" sur l'identité nationale.
En ce qui concerne la journée "sans les immigrés", je me pose des questions sans doute à tort.
RépondreSupprimerCette journée ne va-t-elle pas servir à identifier les immigrés de sorte que la police pourra les repérer et ainsi besson pourra les faire cueillir pour les expulser : histoire de faire du chiffre ?
Mais je dois être parano ???
@falconhill ah mais les commentaires te sont tout ouverts, sinon je ne t'aurais pas appelé par lien
RépondreSupprimer(le coup de la France d'en bas, tu n'en appelles tout de même pas à Raffarin quand même ?! ;) )
@Mtislav oui dans les PMU ce genre de débats plaît...
@anonyme je ne pense pas que ce soit téléguidé par Eric Besson :)
Mtislav,
RépondreSupprimerJe ne sais pas... Je crois qu'il ne faut pas mépriser ceux qui ont cru que leur boulot serait enfin considéré un peu... Certains esprits sont peut être simplistes, mais ils n'en sont pas moins parfaitement républicains et acceptables.
Petit Ecureuil du Centre,
J'ai toujours trouvé le terme "France d'en bas", par opposition à une France des élites "plus maline que tout le monde", pas si mauvais que ça.
Je n'en appelle à personne cher ami. Sinon au bon sens et à la raison, qui sont partis on ne sait où (il faudrait les rappeler, ils manquent...)
@Falconhill on ne peut nier qu'une partie de l'électorat de droite n'est pas trés au clair avec ces histoires d'identité nationale (ou si ils le sont totalement CLAIR :) )
RépondreSupprimerle bon sens et la raison manquent en effet cruellement dans le débat politique et ça ne fait que recommencer avec les Régionales...
Falcon, je vois ce que tu veux dire mais je n'aime pas faire le tri. Ce n'est pas républicain.
RépondreSupprimerGael,
RépondreSupprimerPenses tu qu'à gauche ils soient plus clair ? J'ai l'impression que si racisme latent il y a (et il y a), il n'est pas que dans une seule part politique de la société, que dans un seul vote.
Mtislav,
Mouais... ^__^
Bonne aprésmidi
Il faudrait garder cette vidéo pour s’en servir de mètre étalon afin de mesurer l’électeur UMP de base.
RépondreSupprimer@Gwendal pour être tout à fait honnête (surtout vis-à-vis de Falconhill) ce monsieur fut soutien de de Villiers en 2007... ce n'est pas vraiment la base de l'UMP
RépondreSupprimerTu m'étonnes...
RépondreSupprimer