L'heure est grave ! La récente tornade a fortement endommagé l'entrée de la Communauté. Des rapports font état de l'ensevelissement des niveaux 5 (réserves de nourriture et pouponnière) et 6 (salle des gardes personnels de Sa Majesté) !
- Ooohhhhhh !!!!
- SILENCE ! Comme je vous l'ai dit l'heure est grave ! Je vous demande donc de vous arrêter !!!! »
La foule se tut immédiatement. Le Premier Ministre était respecté, et aussi connu pour avoir la propension à utiliser tous les moyens nécessaires pour obtenir ce qu'il souhaitait. Là c'était le silence qu'il souhaitait, et le fait que les gardes entourant la foule se resserrent autour de celle-ci ne donnait pas vraiment envie d'en rajouter.
« Nous avons donc besoin de monter un corps expéditionnaire dans les meilleurs délais afin de trouver un nouvel emplacement pour notre colonie. Je souhaite donc que des volontaires s'avancent vers moi. »
Rien ne se passa. Les têtes se baissèrent, l'examen de ses propres pieds semblait être une pratique furieusement tendance d'un seul coup. Rien ne bougeait. Le soleil tapait fort sur les échines courbées. Le Premier Ministre commençait à tapoter son pupitre en balayant la foule de son regarde. Même les gardes avaient l'air absents.
Tout à coup un mouvement se produisit au beau milieu de la foule. Un coude, lancé malicieusement dans les côtes, avait fait trébucher un petit gringalet. Celui-ci se retrouva à genoux. La foule s'écarta avec la rapidité de la Mer Morte se faisant rabrouer par le Vieux Barbu, formant alors un couloir vierge entre l'ouvrier et le Premier Ministre. Tout ceci se passa dans un silence assourdissant. Au loin on entendait les vagues...
« Ah ! Un volontaire ! Ton nom ?
- euh
- c'est très bien ! C'est donc « euh » qui sera chargé de trouver un nouvel emplacement !
- Bravo ! Gloire à euh !!!! » La foule se dispersa le plus rapidement possible, en évitant soigneusement de traverser l'espace entre euh et le Premier Ministre. Les gardes se rapprochèrent et entourèrent le héros du jour, des fois que celui-ci, ne supportant pas sa joie d'être désigné sauveur de la Colonie ne cherche à s'éclipser.
« Hé ben... si c'est ça qui doit nous sauver, on ferait bien de lancer en parallèle des travaux de réparation... Bon, euh, tu as bien compris ta mission ? Tu dois trouver un nouvel endroit pour nous établir. Celui-ci se révèle trop dangereux. Si des tornades commencent à éclater comme ça sans prévenir
- Attention !!!! une météorite !!!! »
Tous levèrent les yeux au ciel ! Celui-ci disparut bientôt, entièrement rempli d'une forme patatoïde blanche, couverte d'orifices réguliers, qui tomba lourdement sur la tribune sur laquelle se tenait quelques instants plus tôt le Premier Ministre. Tout l'environnement fut soulevé. Un terrible vent de poussière se leva. La foule fut projeté sur les dunes environnantes. Euh atterrit sur le sommet d'une de ces dunes. De là il put voir trois autres météorites tomber du ciel : une approximativement de la même taille que celle ayant écrasé le Premier Ministre et deux autres plus petites mais semblant toute aussi destructrices.
La tribu voisine, semblait avoir été dérangées aussi par les météorites. Une intense activité semblait régner dans la vallée voisine. Ces voisins, ils les côtoyaient peu. Mais de les voir fuir en tous sens aussi ne rassura pas euh. En effet, ils étaient réputés comme plus forts et gros que les membres de sa colonie. Alors si les puces de mer commençaient à paniquer, ça ne voulait dire qu'une chose : les histoires des vieux, dont franchement tout le monde rigolait sous cape, avait peut-être un fond de vérité... Il fallait se rendre à l'évidence : la Saison avait commencé ! Il allait falloir s'adapter ou disparaître...
~~~~~~~~~~~
Excellent, j'adore ! Même si j'ai rien compris !
RépondreSupprimerUn texte aussi invraisemblable qu'une envolée lyrique de Dagrouik et aussi beau que le cri d'une cocotte qui mute.
RépondreSupprimerAmusant, on peut l'interpréter comme on veut. Il y a des accents mtislaviens par moment.
RépondreSupprimermais tu ne parles pas de la bière ? qu'est ce qu'elles font là les bouteilles de bière ?
RépondreSupprimerNous formons désormais une école.
RépondreSupprimer@achille52 merci ! moi non plus j'ai rien compris,j'ai même pas osé relire, c'est dire :)
RépondreSupprimer@Mtislav tu mets la barre haut avec ce texte de Dagrouik ! merci
@le coucou rhooo entre dagrouik pour mtislav et mtislav pour toi vous allez finir par me faire rougir
@Olympe j'aurais lancé une série, j'aurais bien trouvé des abeilles pour butiner autour, mais là je dois avouer que j'ai pas pris le temps
@Mtislav rhooo pauvre blogosphère :)
"Gloire à euh !!! ", c'est le moment où les sourires curieux ont été remplacés par un gloussement.
RépondreSupprimerJ'aimeuh !
Je ne savais pas que tu allais participer : c'est une belle surprise. Merci ! En plus avec un texte totalement original.
RépondreSupprimerVous avez déjà écrit ensemble avec Mtislav ? Si ce n'est pas déjà fait, vous devriez vous essayer.
excellent :-)
RépondreSupprimerNon, Mme Kevin, j'ai découvert ce texte hier.
RépondreSupprimer@Nekkonezumi mercieuh ! :)
RépondreSupprimer@MAdame Kevin oh ben j'avais envie de participer aussi ! (Mtislav ne supporterait pas ma façon de "travailler", sans relecture toussa, je risquerais de finir comme un des ses innombrables stagiaires)
@Homer merci !
@Mtislav prochaine fois promis je soumets mes trucs à votre regard avisé :)
Euh.. euh...
RépondreSupprimerjeffanne aime bien
et quand elle aime... euh... elle aime...
Toi et Mtislav, une école...
Bon je m'inscris, j'y retourne moi qui n'ait jamais dépassé MAT.SUP (maternelle supérieure).
Nota bene : je suis une élève très dissipée...
@Jeffabbe vu ce que réserve Mtislav à ses stagiaires, je gage qu'il saura te discipliner :)
RépondreSupprimerJe ne comprends effectivement rien à ce texte : mtislav est un très bon manager.
RépondreSupprimerJe vous demande de vous arrêter...
RépondreSupprimerY'a un echo sur le WEB, un battement d'aile de PAPILLON et hop, tout le camping s'envole !!!
DONC: Quai de Valmy, je te paye une boîte de choucroute si tu amènes le pinard... "merci" Gael, me sens moins seule !!!
Excellent!
RépondreSupprimer@Nicolas c'est le meilleur d'entre nous :)
RépondreSupprimer@directlink quai de valmy ? à Paris ? c'est loin de la Villette ?
@Ferocias merci !
Quelle imagination! participation déroutante mais originale!
RépondreSupprimerça me fait penser à la scène du procès à la fin d'Alice au pays des merveilles. Tout aussi déjanté et incongru. J'adore !
RépondreSupprimerQuel talent, quelle imagination! Comment fais-tu pour te retrouver dans toute cette agitation?
RépondreSupprimer