jeudi 8 octobre 2009

Buren participe au design du futur tramway de Tours [brève]

ça y est ! C'est officiel puisque la Nouvelle République (journal qu'on a la chance de conserver en Indre et Loire pas comme chez Ellie...) le dit (article ) ! Buren participe à l'équipe travaillant sur le design du futur tramway de Tours ! C'te classe quand même !


Bon pour l'instant on a vu sa « patte » sur le projet par le biais des petites rayures blanches et noires sur les rames, mais on peut penser que Régine Charvet Pellot parlant d'un quatrième paysage avec ce tracé, l'empreinte de cet artiste sera plus pregnante encore.





Source image : regards sur Tours, qui fait un très bel article sur l'histoire du tramway à Tours.




Juste une inquiétude pour moi : j'espère que l'on pourra continuer à envoyer des cartes postales de Tours, avec en prime le tramway, sans que Buren ne porte plainte comme il l'avait fait pour la place des Terreaux à Lyon...





~~~~~~~~~~~


11 commentaires:

  1. Oh le pékin de base pourra prendre des photos... (après les diffuser, ce ser aautre chose !) mais c'est surtout les éditeurs de cartes postales qui vont casquer :(

    En fait, j'ai retrouvé... c'est quoi l'anagramme de buren ;)

    RépondreSupprimer
  2. ouais j'aimerais pas trop qu'un truc comme ça fasse jurisprudence sur le droit à l'image dans les blogs :)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens ! La nouvelle république a fait 4 colonnes de Buren.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en effet assez content moi et mon collègue se demande pourquoi je souris bêtement.

    RépondreSupprimer
  5. je suis de plus en plus gêné pour tes collègues... s'ils savaient qu'ils ont Number Ouane Himself face à eux... leur vie en serait peut-être radicalement changée !

    RépondreSupprimer
  6. Meuh, vous allez avoir des tramways rayés !!

    RépondreSupprimer
  7. Des bandes noires et blanches ! Il n'y a pas à dire, quel puissant génie, ce Buren. Nous avions certes pu le constater lorsque le château de Tours avait été mis à sa disposition, il y a quelques années, mais là, je sens qu'il va encore nous étonner. Et comme cela va faire chic ! (plus encore que les inévitables panneaux couleur rouille en tôle trouée de Michel Audiard, ce qui n'est pas peu dire).

    Pour le reste, je crains un peu, Gaël, que votre inquiétude ne soit justifiée, même s'il faut souhaiter que notre ami plasticien aura quand même été un peu échaudé par ses déconvenues procédurières.

    Quoi qu'il en soit, vive le tramway quand même !

    (excusez ces propos de béotien, résultat manifeste de l'aigreur que je ressens en me rendant compte que je ne connaîtrai jamais le « super-plaisir des réunions de brain-storming » dont cause Ercépée dans la Nounou du jour)

    RépondreSupprimer
  8. @MAnu ce sont les zèbres qui ont de rayures blanches et noires, pas les vaches ! :)

    @Chieuvrou ah oui tiens j'avais oublié cette expo ! (votre aigreur je la comprend, ça a l'air vraiment chouette ces tempêtes de cerveaux !)

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)