mercredi 11 mars 2009

Dernière minute : l'AWT organise un atelier sur Hadopi

« Me Guillaume Bardon, avocat à Tours et qui était déjà venu nous parler du droit à l'image sur Internet, animera jeudi prochain (le 19 mars pour l'AWT#7) un atelier sur le projet de loi Hadopi et évoquera la réforme de la réponse dite graduée. »

Je dois avouer mon envie d'informations sur le côté judiciaire de cette loi. Juan défend le droit des artistes et des gens qui travaillent et vivent de la culture, je le comprend. Quant à moi j'ai peur du précédent que constituerait la sortie du système de sanctions prévues d'un régime judiciaire, donc indépendant et protégeant les données personnelles. On apprend sur PC Inpact que l'appel d'offres destiné à choisir le dispositif d'automatisation de la riposte est déjà sorti. L'attribution en est prévue début avril, alors que le texte est toujours en examen (les députés et sénateurs apprécieront sûrement) et que l'Europe ne prendra une décision (sous forme de Directive sûrement que le 23 mars).


Sur Hadopi, d'autres en parlent, sûrement mieux que moi : le coucou, Nicolas, Dedalus, Cafécroissant, Rimbus, et plein d'autres...


Donc franchement je remercie l'AWT de cet atelier. J'espère juste que comme je serai à la manifestation du 19 mars 2009, je pourrais m'y rendre.


Bon allez pour faire plaisir à Alix, et bien que cette chaîne ait déjà fait l'objet d'un concours sur ce blog, je répond à son tag (comme en plus ça reste dans le ton du billet) :


1 – On va sur Wikipedia. On choisit "random article"
Le premier article qui sort c'est le nom de ton groupe.

2 – On va sur la page des citations et on tape "random quotations"
Les derniers mots de la dernière citation de la page sont le titre de ton premier album.

3 – On va sur Flickr et on clique sur "explore the last seven days"
La 3e image, quelle qu'elle soit, sera la pochette de ton album.

Donc, ça donne :



Et qui c'est qui va s'y coller ? Allez rien que pour le faire hurler : Dagrouik. Et puis Laurent, et Valérie.



5 commentaires:

  1. Sur hadopi, tu sous-entendrai que, comme l'appel d'offre est lancé, la loi est presque déjà adoptée? Encore un forcing, alors?

    Sur le jeu des pochettes, c'est sympa, non? Ca donne presque envie d'en trouver l'album !

    RépondreSupprimer
  2. @Homer ce qui serait "amusant" dans l'histoire de cet appel d'offres ce serait que les députés de l'opposition obtiennent au moins que les enquêtes et les sanctions soient de la compétence de l'autorité judiciaire. Ils seraient alors obligés de dédommager le candidat retenu, va savoir ;)

    le jeu des pochettes est vieux... mais oui c'est rigolo

    RépondreSupprimer
  3. Tu as oublié de citer le Pearltress sur Hadopi.

    RépondreSupprimer
  4. Si le gouvernement est déjà en train de faire un appel d'offre, cela en dit long, une fois de plus, de trop, sur le respect de la démocratie: à quoi rime le débat parlementaire?

    Pour le jeu: on choisit "random article" où, je n'ai rien vu de ce genre sur Wikipédia, c'est une recherche?

    RépondreSupprimer
  5. @Nicolas ah oui dis donc il est joli cet arbre

    @coucou clique sur le lien dans le billet, je ne sais pas comment ça marche sur wikipedia :)
    sur le débat parlementaire et l'urgence, ben on peut se rappeler qu'en juin ça a été déclaré comme procédure d'urgence justement pour éviter les foudres de l'Europe

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)