mercredi 7 novembre 2007

Sarko et les marins pêcheurs


Matfanus, dans son trés bon blog, établit un parallèle assez drôle entre l'attitude de notre président vis-à-vis des marins pêcheurs du Guilvinec et la remarque qu'il avait faite à son adversaire lors de la dernière campagne ("un président ça doit garder son calme").

A sa place, je me demanderais quand même qui dans son équipe de communiquant à laisser filtrer l'info sur ses 140 % d'augmentation. Comment peut-il aller rencontrer des gens qui sortent en mer 15 jours pour près de 100 € de salaire alors que tous les médias (même les plus sérieux) nous présentent sa fiche de paie à 19 000 € d'argent de poche...

Faudrait voir à ce qu'il se méfie parce que la dernière fois que j'ai vu les marins pêcheurs bloquer les ports et manifester, ça a été violent (le Parlement de Bretagne à Rennes en avait même profité pour brûler et donc faire disparaître les dossiers du Juge Van Ruymbeck) et surtout ça a précédé de peu les manifs anti-CIP.

3 commentaires:

  1. "qui dans son équipe de communiquant à laisser filtrer l'info sur ses 140 % d'augmentation."

    Ca serait difficile de le cacher... (d'autant qu'il en a fait une loi et que, contrairement à ce qu'il raconte, le budget de l'Elysée n'est pas exempt de contrôles)

    Ce n'est pas 140 mais 173%.

    RépondreSupprimer
  2. il y a forcément quelqu'un qui lui a fait croire que le coût de la transparence sur son argent de poche allait plaire au bon peuple

    le problème c'est que cette (s) personne(s) ont oublié de voir que 19 000 € nets logé nourri blanchi ne correspondait pas vraiment au train de vie de la plupart des gens...

    RépondreSupprimer
  3. encore une fois tu flattes mon égo. Merci de l'éloge.

    @+ Matfanus

    ps : ah oui je refais les liens sur le blog ce week-end, je n'oublierai pas de te rajouter.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)