mercredi 17 octobre 2007

Le militantisme, selon la MAÏF


Aujourd'hui, le blog en direct de la crise du logement nous fait part de l'expulsion de 50 étudiants d'un immeuble occupé depuis 5 jours, au 85 boulevard Montparnasse.
Cette expulsion a été demandée par le propriétaire des lieux, à savoir la MAÏF "l'assureur MILITANT". Il est à noter que ce bâtiement a été vendu à l'"assureur MILITANT" par l'Etat après avoir hébergé les locaux du secrétariat d'Etat à l'économie solidaire (supprimé par Chirac en 2002) puis la défenseure des enfants (ça ne s'invente pas).
Voilà donc 50 étudiants à nouveau sur le pavé pour pouvoir continuer à étudier.
Ce qui me frappe dans cette histoire c'est que comme le dit une personne dans la vidéo, il y a des sociétaires (ou des futurs sociétaires) de la MAIF parmi les 50 personnes évacuées manu militari.
Je pense qu'il serait bon que les sociétaires (à titre individuel ou groupés) interrogent leur "assureur MILITANT" sur cette opération. Parce que si on regarde la pub de la MAIF après la vidéo de jeudi noir, le décalage est assez impressionnant...



l'expulsion :





http://www.typepad.com/t/trackback/2145478/22514792

8 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que j'ai quitté la MAIF...

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est la MAIF qui avait décidé de me quitter, de manière unilatérale et un peu brutale

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de prendre connaissance de l'expulsion d'étudiants qui habitaient l'un de "nos" immeubles parisiens; certains d'entre eux sont très certainement adhérents de la MAIF, comme moi ils ont peut-être cru à "notre" volonté de garder ce qui fait de "nous" un assureur militant...
    Je vous demande de ne pas prendre mon message à la légère, je ne suis pas un excité, seulement un militant qui s'interroge sur la finalité de son adhésion à la MAIF.
    J'attends donc une réponse à mes doutes, et je n'ose y croire, mais je l'espère quand même, une explication à cette opération qui me révolte.
    Dès que j'aurai une réponse je t'en ferai part.

    RépondreSupprimer
  4. Merci paparezé,
    j'espère que tu auras une réponse

    RépondreSupprimer
  5. Les gens feraient bien de se réveiller de toutes les conneries qu'on leur raconte...

    RépondreSupprimer
  6. Il veut dire quoi exactement Eric ?

    RépondreSupprimer
  7. si c'est bien le Eric auquel je pense, il doit faire référence aux grandes déclarations d'intention de l'Assureur Militant

    RépondreSupprimer
  8. Bon si tu le dis, mais je crains qu'il parle également des valeurs de solidarité et de démocratie qui sont aussi celles de la mutualité, même si, je le concède volontiers la MAIF n'est plus une mutuelle authentique telle qu'elle l'était à l'origine...

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)