vendredi 30 septembre 2011

Inauguration du « local Primaires » de Tours


Ce midi, avec Matfanus et FabriceB37, à l'invitation fessebookienne d'Yvette Ferrand (oui Dadavidov je lui ai fait la bise comme demandé), j'ai été voir le tout nouveau local consacré aux Primaires qui vient d'ouvrir au 20 rue Gambetta à Tours.

Comme Fabrice avait oublié son gros engin, vous vous contenterez de photos floues et ratées, plus habituelles sur ce blog.





Une petite centaine de personnes se sont donc rassemblées, pour écouter M. Gille rappeler les principes des Primaires : choisir entre 6 candidates et candidats en votant les 9 octobre, et 16 octobre (s'il y a un deuxième tour) pour choisir le ou la candidate de gauche* du PS et du PRG pour l'élection Présidentielle de 2012.

En Indre et Loire, ce ne sont pas moins de 86 bureaux de vote qui seront ouverts les 9 et 16 octobre de 9 heures à 19 heures. Pour trouver son bureau de vote, il suffit de rentrer son adresse postale sur le site : "bureaux de vote pour les Primaires", retrouver son bureau de vote habituel dans la liste et se laisser guider.


Jean Germain se prêtant au jeu des journalistes pour montrer comment on vote


Attention à penser à amener une pièce d'identité ainsi qu'un euro (« minimum, faut couvrir les frais d'organisation » M. Gille) puis choisir son ou sa candidate à l'abri de l'isoloir.

Voilà maintenant tu sais tout, tu peux (dois*) voter

Le nombre de militants nécessaires au bon déroulement de ces votes, est d'environ 800 pour l'Indre et Loire. Il y aurait 1 200 militants, lors du choix de Marisol Touraine (qui était présente aussi) pour la Présidence du Conseil Général, 750 s'étaient déplacés pour s'exprimer. Ça devrait donc être jouable. Enfin s'il y a besoin de monde, ils peuvent aussi demander aux sympathisants, je dis ça je dis rien.

Bon j'arrête là parce que Corto, un peu de mauvaise foi, va encore hurler au squattage de l'espace médiatique avec les Primaires, oubliant un peu vite que depuis 2007, ça doit bien être la première fois que la gauche (du moins une partie) a autant droit à la tribune, on en était à appeler au boycott de la télévision en 2010.

ah je vous avais prévenu qu'elles n'étaient pas toutes parfaites mes photos !
Et si des mauvaises langues racontent que j'avais l'air essoufflé après mon trajet en vélo, ben les croyez pas !

*je barre de gauche, car comme au meeting de Montebourg les orateurs PS ou PRG, semblent encore considérer que les Verts, les Front de Gauche, le NPA, Lutte Ouvrière, POI n'ont pas de candidat. C'est embêtant car ce n'est pas en oubliant les autres forces de gauche qu'ils vont donner envie aux autres d'aller vers une unité nécessaire pour la victoire de 2012. Mais bon, je ne suis pas un fin stratège politique, hein ? Je lis juste les copains comme des pas perdus ou cuicui...

dois* : message subliminal jegounien
~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

3 commentaires:

  1. Je croyais que t'avais pas le temps cet Aprèm. Du coup tu m'as doublé de quelques minutes.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pris 5 minutes sinon je n'allais pas en parler :)

    RépondreSupprimer
  3. à bicyclette...
    je crois pas, un vrai écolochiste!

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)