Je rentre de week-end et je me rend compte que la seule info à avoir fait causer c'est la proposition d'Eva Joly de
remplacer le défilé militaire par un défilé ou tout autre manifestation mettant en avant des civils faisant avancer le pays. Grand bien me fasse de ne pas avoir été sur twitter ce week-end, j'aurai été obligé d'agacer tout le monde en diffusant en boucle "où est-ce que j'ai mis mon flingue" de Renaud :
Mais si tu connais celle dans laquelle il dit :
"J'peux pas encaisser les
drapeaux
Quoiqu'le noir soit le plus beau
La Marseillaise même en reggae => attaque gratuite de Gainsbourg ? hop procès
Ca m'a toujours fait dégueuler =>
faut il manger ou non en chantant la Marseillaise ? je vous le demande !
Les marches militaires ça m'déglingue => de même... pour l'avoir fait au fin fond des Monts d'Arrée en 98...
Et votre république moi j'la tringle => il parlait déjà de
6ème république ?
Mais bordel où c'est qu'j'ai mis mon flingue"
Celle-là aussi on va risquer une amende si on la chante comme celle de Brassens ?! Non mais franchement on est où là ? Les adversaires à Mme Joly n'ont aucun autre problème à solutionner ? d'autres chats à fouetter ?
Je comprends les
copains blogueurs politiques qui ont envie de se recycler... Le "débat" qui annonce 2012 est tellement vide et creux que je sens que l'année à venir va être éprouvante nerveusement. Une grosse envie de dire "
ta gueule" à tout ce petit monde qui a décidé un jour qu'il avait un destin, à mettre au service de la nation, de nous en somme. Mais en chemin ils ont oublié ce qu'ils voulaient en faire, alors pour garder la place ils se sont dits qu'il fallait occuper l'espace médiatique, coûte que coute. Quitte à mentir, ou tout du moins à enjoliver le trait.
ce matin j'ai failli m'étrangler en entendant Xavier Bertrand en remettre une couche sur l'attachement des Français au défilé militaire du 14 juillet sur France Inter :
"10 millions de téléspectateurs, rendez vous compte ! si ça c'est pas de l'engouement populaire !" seulement,
Rue 89 a eu la même idée que moi (ils doivent avoir le café qui passe mal aussi quand il y a du Xavier Bertrand dans le poste) et ils sont allés voir les scores d'audience : résultat 6.9 millions de
veaux concitoyens scotchés devant leur télé.
L'UMP n'a rien à dire ? Hé bien demandons leur un
petit bilan. Et arrêtons de foncer dans les polémiques stériles, (juste M. FILLON tu comptes demander à tes troupes de s'excuser là auprès de Mme JOLY ? parce que même en vacances j'ai réussi à avoir les oreilles salies par les tombereaux d'ordures qui ont semble t'il voler bas...).
Et tout ça ne me fera pas oublier l'EVENEMENT DU WEEK-END : le retour d'Ar Re Yaouank, aux Vieilles Charrues :
Toute agitation médiatique qui aurait pu exister en dehors de cette actualité n'est que roupie de sansonnet, je ne comprend même pas qu'autant de gens aient pu bloguer ou twitter à ce sujet. Au moins sur
google + on est tranquille... Pour l'instant...
~~~~~~~~~~~