mercredi 1 septembre 2010

Premiers dégâts collatéraux du chantier du tramway de Tours

(titre un peu alarmiste, veuillez m'en excuser)


Ce matin j'ai souhaité sauver ma planète, et donc prendre le bus pour faire traverser Tours du ch'Nord au Sud (enfin on dirait le Sud comme le chantait si bien Nino Ferrer, repris avec maestria par Zebda ou Bashung, bon allez pour faire plaisir à Mrs Clooney je mets la version de Bashung),


Enfin quand je dis que je voulais sauver la planète, c'est plus que ma voiture est en panne, et que j'ai été refroidi par les expériences malheureuses du Privilégié pour faire réparer la sienne.

J'ai donc pris le bus, vaillamment, la ligne 1 pour être plus précis. J'ai traversé la Loire par le pont Wilson, comme Des Pas Perdus il y a quelques mois.


Sauf qu'aujourd'hui un grand soleil brille sur la Touraine. Le voyage se passait plutôt bien, jusqu'au moment où le bus a commencé à traverser les Deux Lions. Car contrairement à d'habitude, il a en effet traversé uniquement. Parce que depuis le lancement des travaux du tramway, le bus a complètement changé d'itinéraire aux Deux Lions :
prétextant qu'il ne peut passer plus par la rue du Pont Volant, complètement barrée pendant 3 mois, il ne va même plus derrière le centre commercial, là où on lui avait fait des jolis quais tous neufs et tout et tout. Non le bus, lui en ces temps de rentrée, il a décidé de prendre des chemins bucoliques, dans la campagne jocondienne. Moi comme j'avais décidé un peu à l'arrache de sauver ma planète (et la vôtre par la même occasion) je n'avais pas pris le temps de consulter le site de fil bleu ou mieux le blog untrampourtours. Je me suis donc retrouvé dans Joué-lès-Tours, car après avoir passé la Fac de Droit, rien n'indiquait que le bus ne continuait pas son itinéraire normal. Là, arrêt Auvergne, je n'avais plus qu'une chose à faire :


Euh les gens de Fil Bleu, ils ne pourraient pas afficher ça (trouvé sur leur site) aux arrêts de bus des lignes concernées ou à l'entrée des bus ? Qu'au moins on se doute qu'un truc se trame et qu'on risque de finir « pedibus-jambus »...



~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

6 commentaires:

  1. Je rêve ou "il ne va même plus derrière les centre commerciale" est réellement écrit dans le billet ?

    RépondreSupprimer
  2. Fallait prendre ton vélo, feignasse !

    RépondreSupprimer
  3. @Nicolas argh ! corrigé ! :)

    @Dadavidov c'est facile à dire ça quand on n'a aucun côteau à grimper :)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas que Mrs Clooney qui est heureuse avec la voix de Bashung :-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la photo prise du bus.

    Ce que tu racontes ne me surprend pas, mes beaux-parents nous ont raconté leurs déboires pour aller à la gare depuis tours nord.

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est quand même sympa, t'as pu faire un Tours, non ?

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)