jeudi 23 septembre 2010

Manif à Tours le 23 septembre

 


depuis le haut de la rue Nationale, l'arrivée du cortège






la tête de cortège
En Haut de la Rue Nationale




gros gros succès de la buvette CGT
le moment préféré des filles : les ch'minots avec leur fusées de détresse
tête de cortège vue de la passerelle de l'Université
Queue de cortège (ah ben non on la voit pas :) )

faignasse...

les filles pourchassant la manif
la buvette FO, moins fréquentée...
 Matfanus disait que la Police parlait de 10 000 manifestants, contre 20 000 pour les manifestants... Etant donné que la rue Nationale et la Place Jean Jaurès étaient pleines, ça devrait pas être bien compliqué à savoir...

~~~~~~~~~~~ Bookmark and Share

14 commentaires:

  1. plusieurs buvette même Nicolas.

    @ Gael : t'as flashé aussi finalement

    RépondreSupprimer
  2. @Nicolas au moins deux buvettes !

    @matfanus oui ! j'attends maintenant que dadavidov vienne me dire en face que mes photos sont pourries :)

    RépondreSupprimer
  3. @Gaël : il ose pas venir, il doit être trop impressionné.

    RépondreSupprimer
  4. Baaah, trois manifestants selon la police... ;)

    Merci pour la noisette animée!

    A Nyons ce matin nous étions à peine 50, surement pour cause de vendanges :#

    RépondreSupprimer
  5. (Je connais pas le smiley pour dire énervé)

    RépondreSupprimer
  6. Super! Ce reportage photos fait très pro !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à ceux qui étaient dans la rue en tout cas. (elle coupe sans arrêt ma vidéo) prenez dailymotion la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  8. Sympa ton reportage. J'ai publié aussi, j'étais à Beauvais... Beaucoup de retraités... solidarité !!!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. 60 ans et pas un jour de plus !

    Pourquoi la retraite à 60 ans et pas un jour, pas une heure et pas une seconde de plus?
    Parce que nous en avons assez d’être absorbés par l’appât du gain et nos abominables faims…
    Parce que nous sommes des affairés, pauvres ou appauvris qui ne seront jamais tirés d’affaire…
    Nos corps vivent peut-être un peu plus longtemps mais nos âmes meurent souvent prématurément …
    Que de temps perdu pour gagner du temps ! Le nôtre pour le vôtre…
    Que de bonheur en moins pour quelques euros de plus !
    La retraite, pour nous, ça ne veut pas dire se retirer sur la pointe des pieds pour ne pas effrayer les nouveaux patients qui vont passer sur la table d’opération… non et non !
    Nous ne sommes pas des mendiants qui réclamons un peu plus de signes d’affection… non et non !
    Nous ne demandons pas plus de temps, pour se reposer après un effort insensé ou pour déposer les armes après une bataille remportée… non et non !
    Mais… pour lire… lire… et lire.
    Il y a tellement de beaux livres à lire, d’auteurs à découvrir et de leçons à retenir… pour apprendre à mourir.
    La retraite à 60 ans pour lire tout Molière, tout Flaubert, tout Baudelaire.
    Et mourir en se disant : non, et non… je n’ai pas fini …
    Je vous entends ricaner : Et qui va financer ce manque à gagner ?
    C’est ça la question ?

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%2060%20ans

    RépondreSupprimer
  10. gael : et ben ! ça chauffe, à Tours ! on aurait pas cru.... merci pour les photos, on s 'y croirait...

    RépondreSupprimer
  11. Je vois à peu près 150 manifestants sans compter les enfants !
    :-))

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)