C'est la rentrée, tu as normalement deux tas de courriers posés sur la table de la cuisine, le bureau familial, le petit meuble qui avait été posé dans l'entrée parce qu'il est joli mais qui ne sert désormais qu'à poser le courrier et les clés, l'étagère des toilettes, la boîte à gants de la voiture (quand là où tu habites le facteur passe tôt), enfin bref l'endroit où tu poses ton courrier, en attendant d'avoir une bonne occasion et surtout l'envie de l'ouvrir.
L'un est plein de factures, d'aimables correspondances adressées par le Ministère des Finances (avec un peu de chance tu as un chèque du Trésor Public que tu vas pouvoir entièrement dépenser sur le nouveau site des éditions filaplomb, en plus à 2,90 € la nouvelle, ce serait ballot de se priver), pire... Quoique le pire c'est quand même quand Miossec relève le sien de courrier :
Et puis il y a l'autre pile ! Celle qui te fait vraiment plaisir ! Celle des cartes postales !
From cartes postales
Et ça, ça fait bien plaisir de recevoir des cartes postales ! Du temps où je vivais tout seul, elles finissaient invariablement sur le mur de mes toilettes, ça me permettait de rêver un peu.
Bon depuis que deux petites fées ont décidé que toutes les cartes arrivant à la maison leur étaient destinées et qu'elles sont toutes écrites à l'occasion de leur anniversaire, il faut vraiment se précipiter pour les lire. J'ai pris mon courage à deux mains ainsi que ma lampe frontale pour exhumer de la caisse-cabane-maisondesamis-cachette secrète celles reçues cet été.
Il y en a une d'Islande (ça a l'air vraiment chouette comme pays, mais essayez un peu d'apprendre « macareux » comme mot à deux futures zoologues en herbe) :
From cartes postales
Deux de Ronce les Bains, là elles étaient vraiment adressées personnellement aux filles :
|
|
Une d'Annecy, qui nous a permis d'essayer d'expliquer l'histoire du vilain petit canard, qui est vilain au début mais qu'en vrai à la fin, c'est lui le plus beau, comme le cygne, là sur la carte !
From cartes postales
Une de Cordes sur Ciel, très chouette ville de là-bas dans le Sud (pays de Falconhill, Arf, Mrs Clooney, Noisette et plein d'autres, mais que je connais peu car souffrant facilement de déshydratation) :
From cartes postales
Et enfin, juste pour faire marner Antoine, une carte des Sables, palais d'été d'un z'influent bien connu de lui. Hé oui, j'ai eu une carte, MOI...
From cartes postales
ce billet est en fait le lancement officiel de la plus belle chaîne qui soit ! Non pas « raconte nous tes vacances », mais plutôt « raconte nous les vacances de tes proches et amis ».
Si tu n'as pas reçu de cartes postales, ne sois pas triste, rien ne t'empêche de tricher honteusement, comme Pas Perdus quand il annonce qu'il va nous montrer ses photos de vacances.
La règle est simple :
rappeler le principe de la chaîne
mettre trois ou quatre (ou plus) cartes postales
les commenter si tu le souhaites
passer la balle à ton voisin
pour ce lancement officiel, en plus des gens liés dans cet article, je taggue : Ferocias, Homer, Olympe, Nicolas, Hermès, et le coucou
S'il-vous-plaît, si l'un ou deux au moins pouvait propager cette chaîne, c'est pour faire un billet de boulet sur pearltrees !
Bon en attendant, une très bonne reprise de « anarchy in the UK » :
Argh, en fait j'en avais reçu une aussi, c'est ballot hein??
RépondreSupprimerMais au lieu de la signature "Marianne Marc", on avait (mal) lu "Marraine Manue", ce qui était plausible aussi. d'où le quiproquos.
de jolies z'images :)
RépondreSupprimerAntoine :p
Pourquoi les commentaires sont soulignés ici ?
RépondreSupprimerJe ne peux pas répondre à cette chaîne ! J'ai reçu une seule carte postale (ce qui est déjà infiniment plus que ce que j'ai envoyé) et je ne veux pas faire un billet pleurnichard "ouin, j'ai reçu une seule carte, personne ne m'aime".
D'ailleurs je n'ai pas reçu ta carte, ni celle de Marc, ni celle d'Antoine.
@Ant. MArraine Manue ?! hin ! hin ! hin ! je savais que certaines boîtes étaient chaudes par là-bas, mais ceci confirme donc cela
RépondreSupprimer@Marc oh tu es là ? t'as vu ce qu'il raconte Antoine ?!
@Nicoals ceci est LA chaîune thermo-nucléaire destinée à asseoir notre position ! tu fais ce que tu veux (pleurer, pomper des cartes postales sur internet) mais bon, après je ne pourrais plus grand chose :)
euh pour la carte postale, on n'a pas eu le temps d'en écrire (je vais accuser mes filles, c'est mal) mais nos adorables rejetons se foutent de savoir si les cartes sont arrivées par la popste ou pas : une carte est une carte !
Bon. Je vais faire un effort. Sur PMÂ, ça ira ?
RépondreSupprimerimpeccable !
RépondreSupprimerHop !
RépondreSupprimerQuelle honte mon frère ! Comment peux-tu proférer de telles sottises ! Heureusement, j'ai l'esprit en paix et te pardonne !
RépondreSupprimerJ'attends toujours le récit illustré de tes vacances....
Je suis venue voir sur quoi tu m'avais taguée ! Bon je m'occupe de cela...
RépondreSupprimerLes cartes postales , le voyage immobile.
RépondreSupprimerC'est comme dans DUNE "du pilât"
Bésitos amigos
Si je participe, il va falloir que je fasse un lien vers zoloma moi :)
RépondreSupprimerJe n'en ai reçu que deux et il faudrait que je les retrouve
RépondreSupprimerPas eu de cartes cette année, mais quelques photos sympas. Je fais ça dès que possible. J'ai déjà 3 chaines en route :-)
RépondreSupprimerPourquoi veux tu que je parle de cartes postales, il suffit que j'ouvre ma fenêtre pour en avoir une grandeur nature.
RépondreSupprimerJe peux poster des photos si tu veux. :)
@des pas perdus oui ben j'attends tes cartes postales ! les photos de vacances t'as placé la barre super haut
RépondreSupprimer@Madame Kevin chic !
@Eric Citoyen argh je t'ai pas taggué !
@Ferocias zoloma ?
@Angelita au boulot hop hop hop !
@Homer déjà trois ?!
@arf n'oublie pas que c'est pour la science (enfin le boulet...) publie ! ;)
Bon billet, avec de jolies illustrations! Merci du tag, je ferai pour le mieux, mais je ne garde pas les carte postale longtemps, il faudra que je fouille sous mes piles… J'en ai trois ou quatre, dans la cuisine, des tas plus ou moins gros selon le dépassement irrémédiable de l'urgence (quand j'ai renoncé à répondre).
RépondreSupprimerLes petites cartes de l'été: un grand plaisir!!!!
RépondreSupprimer@le coucou tu ne gardes pas le cartes postales ? mais comment décores tu les toilettes ?
RépondreSupprimer@Chrys je t'en prie, fais nous partager ce plaisir !
Journée punk, PIL se reforme, et là, on a droit à Anarchy in the UK
RépondreSupprimerTiens, les commentaires sont soulignés maintenant ?
RépondreSupprimerJ'adore ce tag, je croyais l'avoir dit ici (mais non). J'adore les cartes postales : j'en ai envoyé pas mal durant mon périple.
Avec le recul, je me dis que j'aurais du envoyer une carte de la Comète ^__^
@rébus PIL ? connais pas... je vais aller voir ça alors
RépondreSupprimer@falconhill oui les commentaires sont soulignés car ils sont la substantifique moëlle de ce modest eblog (non en fait je sais pas ce qu'il se passe... :)
zoloma tient le blog Points sur le i
RépondreSupprimer@Ferocias ah d'accord ! je croyais à une nouvelle divinité pré-colombienne, protectrice des postiers :)
RépondreSupprimerc'est fait, avec des vraies cartes de cet été, un peu de gruge qui vaut le détour à la fin, et une achetée pour toi, à ton goût j'espère !
RépondreSupprimerVoilà, c'est fait monsieur! Bon weekend.
RépondreSupprimer