vendredi 26 décembre 2008

Contre le lynchage de Julien Dray

Il y a quelques jours Marc a rédigé ce billet pour annoncer la mise en place d'un groupe facebook contre le lynchage médiatique de Julien dray. Résultat : 56 commentaires en 4 jours.
Sur la vidéo de la rencontre de quelques left_blogs avec Monsieur Dray peu avant le Congrès de Reims : deux commentaires "élogieux" dont un antisémite. J'ai tout supprimé car là n'était pas le propos de cette vidéo.
Pourquoi tout ce battage médiatique et sur internet ? Pourquoi la plupart des blogs de gauche n'ont ils pas réagi ? Hé bien tout simplement comme l'explique Nicolas ce soir, parce qu'à l'heure actuelle, tout ce qui est su de cette histoire est une fuite de Tracfin vers les médias. Cette note faisant état de "mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association Les Parrains de SOS-Racisme et de l'organisation lycéenne FIDL, depuis janvier 2006." (source). A la suite de cette note une enquête aurait été lancée. Nous en sommes donc là : une enquête est menée... Et pourtant sur google actualité on a près de 700 résultats en tapant Dray+Tracfin. Alors qu'en gros les médias savent quoi en dehors de cette note ? 
Pour vous amuser, tapez sur le même moteur de recherche : Madoff (mais si rappelez-vous on en a un peu parlé de cet homme d'affaires américain ayant détourné pas loin de 50 milliards de dollars en ruinant des entreprises et des épargnants). Mais bon, je comprends bien que 200 000 € peut-être détournés à des fins que l'on ignore pour des destinataires inconnus, affolent complètement les médias ! Alors que Madoff, c'est loin tout ça ("ah bon ? un suicide en France ? La Fondation Ellie Wiesel ruinée ?" "Ouais mais le Julien dray, là vous avez vu toutes les montres bling-bling qu'il a ? et le blouson ?" ). Le commentaire sur le blouson est tiré de l'article de rue89 disant en gros que les blogueu(r)ses sont trés contrariés par cette affaire, tout en prenant soin de ne pas interroger des blogueu(r)ses de gauche... 
Parce que qu'auraient pu dire des sales gauchisses ? Ben rien... Parce que pour l'instant, Julien Dray n'est pas encore accusé de quoi que ce soit, il est l'"objet" d'une enquête.

Et pourtant, alors qu'on en est toujours là, et que les médias traditionnels nous bassinent avec pour seul base de travail la note de Tracfin et le déroulement de l'enquête, des gens et des associations sont irrémédiablement salis ! Il était intéressant ce soir d'entendre le Président de SOS Racisme face au Directeur "Politique" du Figaro. Il a tenté de lui faire entendre le mal qui était fait à son association et aux militant(e)s. 

Alors voilà pourquoi jusqu'à présent je n'avais pas réagi, mais là c'est bon, laissez l'affaire suivre son cours, et après on verra !

Ah oui juste, pour la journaliste de Rue89, un avis qu'il aurait été intéressant de faire partager à vos lecteurs : celui de Juan !
Et pour en finir (pour l'instant) avec ce lynchage : curieusemen, même les journaux de gauche ont plus parlé de Julien Dray que de la libération de M. MArchiani, proche de M. Pasqua grâce à une grâce présidentielle partielle, donnée par celui-là même qui se déclarait hostile au système des grâces collectives.

11 commentaires:

  1. C'est positif, cette indignation, en fait, qu'elle soit orchestrée, instrumentalisée, ou non.

    Les tenants d'un discours de droite, on s'attend à ce qu'ils soient hypocrites et corrompus. On n'est jamais surpris.

    Mais on n'est pas prêt à tolérer ce genre de dérive de la part d'un homme de gauche. Les valeurs de la gauche ont plus de force que celles de la droite. CQFD.

    Voilà, c'était pour vous remonter un peu le moral :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle illustration de ton commentaire chez Nico .

    Bésitos

    @ ++++

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait du bien de lire des billets intelligents. Je ne suis pas peu fière d'être abonnée à ton blog, tu sais :)

    RépondreSupprimer
  4. MG,

    Tu viens de quel blog pour y avoir lu quelque chose d'intéressant ?

    RépondreSupprimer
  5. Gaêl, toux ceux qui ont soutenu Royal vont se faire lyncher, c'est la rupture annoncée par Aubry !Vive la rénovation du PS !

    RépondreSupprimer
  6. Il leur faut tacler toux ceux qui gênent pour 2012, à nous de dénoncer toute cette supercherie, allez y les Left_Blogs !

    RépondreSupprimer
  7. @Lionel merci d'essayer de me remonter le moral,

    @Eric, Juan de sarkofrance en a fait une encore plusse belle

    @Nicolas merci

    @Marie-Georges rhooo.... et n'écoute pas ce Nicolas (il a compris que tu le lisais aussi de temps en temps)

    @M. tu crois vraiment ? je ne vois pas le PS avoir autant de pouvoir en Sarkozie, enfin je me trompe peut-être

    RépondreSupprimer
  8. Hummm, je ne doute pus de rien maintenant avec ce que l'on voit au PS, quand il est question de pognon et de pouvoir...plus rien ne m'étonne, et le PS n'est pas épargné par la sarkozie, loin de là !

    RépondreSupprimer
  9. Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2009

    RépondreSupprimer
  10. De quoi je me même ?

    Signé : Tonnegrande.

    RépondreSupprimer

laissez moi un commentaire, ça fait toujours plaisir

(ne vous fâchez pas par contre, j'ai modéré les commentaires pour les billets ayant plus de 5 jours)